Aller au contenu

Xantia hdi a coupé et ne démarre plus


Oscarxb

Messages recommandés

Bonjour a tous , nouveau sur le forum je possède une bx millésime et depuis peux une xantia hdi

 

J'ai acheté cette xantia il y as quelques jours qui roulait très bien pour remplacer mon daily actuelle (une 106)

l'ancien propriétaire m'avait prévenue que la pompe de gavage était parfois un peux farceuse

 

Bref je la ramène, je roule avec , un matin je m'arrête au bord de la route et là elle ne démarre plus

Dans le désespoir je la laisse partir dans la descente et magie elle part à la poussette bref a partir de ce moment là pas moyen de la démarrer au démarreur (exception elle demare au start pilot)

 

Elle coupait quand je tirais un peux dedans et le moteur se m'était en sécurité et fumait beaucoup à partir de ce moment là

Bref grâce à un autre topic de ce forum j'en conclu a une pompe de gavage deffectueuse

 

je vais chercher une pompe a un particulier et a un moment elle se coupe en route et là plus moyen de la re démarrer même au start pilot (je n'ai pas essayé a la poussette)

bref je change ma pompe la nouvelle marche bien le gasoil arrive jusqu'au injecteurs mais elle ne démarre toujours pas ( elle pète au start pilot mais se coupe par la suite comme si le carburant n'arrive pas)

 

Bref je soupçonne 2 options possibles, que le moteur se soit mis en sécurité (voyant autodiag allumé) ce qui l'empêche de démarrer

 

Ou que a force de démonter la pompe de l'air soit remonter jusqu'au système haute pression et que celui si soit a purgé

 

Pour la première hypothèse j'ai fais se toucher les cosses et ai laissé la batterie plusieurs heures mais ça n'as pas l'air de faire grand chose, j'y retourne demain

 

Bref si quelqu'un a des idées pour m'aider je suis preneur

Et merci pour ceux qui prendront la peine de lire ce pavé massif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je n'ai pas fait la procédure 6 foie mais je pense l'avoir fait pas mal de foie quand même j'ai fais se toucher le plus et le moin et j'ai laissé la batterie débranché avant de partir apparemment ça peut servir

Concrètement a quoi cela sert de faire la procédure de démarrage 6 foie ?

Je pense voir pour la passer à la valise sous peux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fais se toucher le plus et le moin et j'ai laissé la batterie débranché avant de partir apparemment ça peut servir

cela ne sert à rien sur cette motorisation.

 

 

pour le reste, à un moment, il va falloir un outil diagnostic, c'est indispensable pour travailler sur ce véhicule, afin de voir

- le régime moteur quand le démarreur tourne

- la pression de rampe de carburant

- les codes défauts.

 

cela permettra de savoir pourquoi elle se coupe (pb d'arrivé de gazole, ou de pression rampe).

 

les pannes courantes la dessus qui peuvent couper le moteur: faux contact faisceau capteur pression rampe, filtre à gazole colmaté ou mal remonté (sans la bague dans le couvercle du porte filtre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup je retourne voir aujourd'hui je vais en profiter pour vérifier mon filtre mais normalement je pense que le circuit a gazoil a été correctement re amorcé pour la valise il faut que je vois mais un collègue à moi bosse dans un garage pas loin de là où elle m'a laisser en panne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ducoup la suite on y été avec une valise portable mais la valise n'arrivais pas à communiquer avec le moteur

On vas donc essayer avec une vrais valise de garage (la valise portable afichait le code moteur du 1.4 HDi on pense que le 2.0 n'était pas dans ça base de données)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite si des gens suivent toujours

Passé a la valise d'un garage (ou travaille un amis) la valise dit que la fonction code moteur est incompatible avec le calculateur

Je crois que je vais finir par l'amener chez citron parce que la je n'y comprend rien

Si quelqu'un a une idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.