Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Quelle référence d'injecteur pour roulé a l'éthanol sur Xm TCT ?


piratees

Messages recommandés

Bonjour,

 

je recherche 4 injecteur pour ma TCT car ces temps si beaucoup de mal pour démarrer à froid 4-5 tour de clé même avec 20°C,

ce n'était pas comme ça l'année dernière. Je pense que il y a plus du tout 15% d'essence dans le E85. preuve que quand je démarre à froid je n'ai plus du tout cette odeur d'essence comme avant. alors qu'avant même en hiver je démarrais 2-3 fois avec un plein E85.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


ok mais je veux pas faire du bricolage et je sais pas faire des soudure.

De plus même a chaud la xm accélère pas très bien surtout sur l'autoroute ça saccade un peut quand j'accélère.

donc trompé la sonde ne changera rien a ça

 

Est que que grostoto a t-il un eprom pour roulé au E85 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut monter des 0 280 155 831 (315 cc)

Ca fait 6 ans que je tourne sans problème à l'E85 (100%) avec sur une Activa Tct.

Ce vendeur sur lbc en a souvent : https://www.leboncoin.fr/profil/c8c977fc-01b4-450c-95b6-e33c5e600ab8/offres

 

Je n'ai pas essayé les 340 cc qu'il vend également.

 

Attention ça ne règle pas complètement les problèmes de démarrage à froid (mais à 20° je n'ai pas de problème)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci du lien et si je change les injecteur je peux quand même roulé a 100% SP95.

 

d'origine les injecteur fond combien de CC ?

 

Sinon je peux l'ai acheté les bosch en neuf pour 60€ sur oscaro mais ils ont l'ère plus fin que d'origine.

 

Sinon j'ai trouvé ça comme injecteur c'est fiable ?

 

https://www.swapland.fr/fr/injecteurs-gros-debit/11955-injecteur-racetronix-350cc.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci du lien et si je change les injecteur je peux quand même roulé a 100% SP95

Ca peut allumer le voyant moteur au ralenti (mais sans gravité)

Après quand on a gouté aux pleins à 40 €, on n'a plus vraiment envie de payer 100 :D

 

d'origine les injecteur fond combien de CC ?

245 cc

245 + 30% = 318,5 => les 315cc sont très bien adaptés

 

Sinon je peux l'ai acheté les bosch en neuf pour 60€ sur oscaro mais ils ont l'ère plus fin que d'origine

Les 315 cc n'ont pas la même forme et sont effectivement plus fins

 

Sinon j'ai trouvé ça comme injecteur c'est fiable ?

Aucune idée mais pourquoi payer 276 € quand on peut en avoir pour 120/130 € ?

Il faut par contre éviter les injecteurs neufs chinois (Aliexpress par exemple), ils ne sont pas chers mais apparemment pas très fiables ... (pas testé personnellement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci de ta réponse du coup j'ai commandé ici les injecteur moins cher que sur oscaro de toute façon ils ent plus mais ils écrivent toujours disponible.

 

https://www.motointegrator.de/artikel/964206-einspritzduese-bosch-0-280-155-830 à 37€ moins chère le site allemand alors le même site en FR et sont à 50€

 

https://www.motointegrator.fr/produits/964206-injecteur-bosch-0-280-155-830 50€ :xan5:

 

Mais si je reviens a l'essence dans les cas ou je trouve pas de station E85. le moteur va consommé comme si j'était au E85 je pense.

 

Chez moi le plein c'est 60€ pour 90L dans le réservoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si je reviens a l'essence dans les cas ou je trouve pas de station E85. le moteur va consommé comme si j'était au E85 je pense.

Non.

Le calculateur va diminuer les temps d'injections pour que la combustion soit bonne (via la remontée de la sonde lambda).

Il va consommer plus s'il n'y arrive pas (ce qui peut arriver au ralenti en particulier)

 

Chez moi le plein c'est 60€ pour 90L dans le réservoir.

Sur les Xantia je n'ai que 66L ;) (actuellement j'apprécie l'E85 à 0,56 € / l)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà je viens d'avoir les injecteurs mais lol ça vient du brézil ce foule pas trop chez Bosch pour une marque Allemande

 

Vu que il injecte 40% de plus je vais pas trop consommé avec l'éthanol ou c'est la sonde lambda qui régule ? comment savoir si elle fonctionne bien je l'ai jamais changé je crois quelle est d'origine avec 180.000km

 

Actuellement je suis 12.5L/100km

 

J'ai fait le plein au total ça démarre déjà mieux 2x seulement alors que avant 4-5x quand j'allais au super U ou intermarché même merde.

Donc il triche bien sur la quantité d'essence dans le E85

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

j'ai installé les nouveaux injecteurs et la Xm démarre du 1er coup en 1sec à froid c'est génial.

 

par contre je ne peux plus roulé avec, un conard de livreur et passé trop près et m'a frotté l'aile avant et arraché le pare choc.

 

si quelle qu'un connait une bonne adresse pour en acheté un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Forcément, l'ordi ne peut pas s'adapter :

L'info conso transmise par le calculo d'injection est basé sur un calcul :

 

Quantité de carburant injectée = temps d'ouverture des injecteurs × débit des injecteurs pour une pression de carburant donnée.

 

Si on change la pression du carburant ou le débit des injecteurs sans que ce ne soit paramétré dans le calculateur, forcément ça fausse le calcul.

 

Le calculateur "croit" toujours injecter le volume correspondant aux injecteurs d'origines.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.