Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Nouveau C5 tourer 2.2HDI 200 2011


Range19

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Revenu par ici après quelques années où je me suis tenu éloigné des Citroën modernes, je me suis entiché d'un C5 Tourer intérieur beige semi cuir affichant... 225 000km ; elle fonctionne à priori bien.

Amoureux des autos anciennes que je m'applique à entretenir et restaurer en amateur soigneux, mes achats de modernes neuves ou très récentes ont toujours été frustrants avec des pannes et anomalies à répétition hyper chronophages, les concessions ou ateliers des marques concernées étant au mini à une heure de chez moi.

Je ne raconterais pas ici mes aventures chez différents constructeurs, j'avais fini par trouver une forme de tranquillité avec une Volvo XC70 de 2008 qui n'avait besoin que de carburant et d'un entretien normal plutôt basique pour rouler jusqu'à un kilométrage avancé très confortablement. Je m'en suis séparé l'an dernier(quelle bêtise !!!) par caprice pour m'offrir une super Volvo bien plus moderne dont je me suis vite lassé : la concession est loin de chez moi, atelier pas top, trop de sous immobilisés pour un plaisir insuffisant, ribambelles de béquilles électroniques pénibles au quotidien, j'ai décidé de revenir à d'anciennes amours même si ma C6 ne m'avait pas toujours enthousiasmé ( petits couacs électroniques, bva capricieuse, trains roulants fatigués à 50 000 km notamment).

 

Cette C5 Tourer semble avoir été entretenue, pas mal de choses ont été faites dans le réseau, la peinture noire a un peu souffert, mais globalement un budget très raisonnable et un agrément de conduite vraiment top, j'imagine que je pourrai faire une partie de l'entretien seul, l'agent Citroen de ma petite commune que j'apprécie beaucoup fera le reste.

 

Ses défauts :

Cosmétiques : phares mal rénovés (je viens d'en améliorer un, le deuxième le week-end prochain), peinture noire truffée de micro rayures et quelques retouches mal faites (j'ai récupéré les micro rayures sur une aile, avec quelques soins ce sera bientôt beaucoup mieux), un accroc sur le cuir du fauteuil conducteur

Mécaniques : parfois un petit sifflement à la remise des gaz pied léger en 6ème (turbo ?), et, plus embêtant, une vibration assez importante à partir de 130 km/h. Je vais vérifier l'équilibrage des roues; Le reste semble aller bien, tenue de route et confort sont vraiment top. La BVA n'a jamais été vidangée mais est très agréable. Entretien prévu sous peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

Bienvenue en section c5.

C'est ce genre de c5 que j'aurais souhaité trouver mais étant pris par le temps, je me suis rabattu sur un 2L 140 nettement plus répandu et disponible.

Pour tes vibrations si l'équilibrage ne donne rien, ça peut venir de silentblocs du train avant, c'est un véhicule qui les use, et parfois ça engendre ce genre de désagrément.

En tout cas, bonne route en c5!

Actuellement : C5 Tourer

Anciennes : C4P7, 807, viano, C4P7, 806, 406 Break, 306, 205, BX, GS

Côté pro: 205, RAV4, 306 break, 205

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue !

Du coup je suis perdu dans les motorisations , je pensais que la 200cv était en V6 ?

 

ça a dû changer avec l'année de sortie , 2,2 l 4cyl 204 cv et avant 2,7 V6 207 cv ? C'est bien ça ?

C5 Tourer V6 HDI 240 Exclusive 2009

Camaro SS Cab V8 2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce moteur 2.2 est très agréable, bourré de couple, je n'ai pas l'impression de perte d'agrément par rapport à ma Volvo de 235cv.

Le silence à bord est impressionnant, le bruit ne se manifeste que lorsqu'on appuie vraiment franchement.

 

J'hésitais à acheter un modèle plus récent et sensiblement plus cher, mais on va voir ce que donne celle là.

S'agissant du train avant, je vais reprendre les factures, je crois que bras de suspension sont récents, mis je ne vois pas l'ensemble des éléments détaillé. À suivre donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ces infos , c'est vrai qu'elle est silencieuse avec ses vitres anti bruit !

J'ai toujours une sensation de claustrophobie a l'intérieur quand tout est fermé , j'ai l’impression d’étouffer !

C5 Tourer V6 HDI 240 Exclusive 2009

Camaro SS Cab V8 2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Salut et bienvenue !

Du coup je suis perdu dans les motorisations , je pensais que la 200cv était en V6 ?

 

ça a dû changer avec l'année de sortie , 2,2 l 4cyl 204 cv et avant 2,7 V6 207 cv ? C'est bien ça ?

 

Le 2.2 173ch est hérité des C5 I et a durer jusqu'en 2009, il a été remplacé par le 2.0 HDi 163 en 2010. Ensuite le 2.2 HDi 204ch a été lancé en 2011.

Le 2.7 V6 HDi 204 a été remplacé par le 3.0 V6 HDi 240 en 2009, il a été supprimé du catalogue en 2013, c'était le dernier V6 de chez PSA ...

- Citroën C5 II X7 Exclusive 2.2 HDi 173 Biturbo - 07/2008 - Gris Fulminator - Conso : 1382930_2.png

- VW Polo 3 6N1 1.9 D 64ch Atmo - 02/1997 - WindsorBlau - Conso : 1262769_2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci , donc 204 -> 240-> 207

 

Les V6 n'ont pas été remplacés a ma connaissance, le moteur diesel le plus puissant de la gamme pour les C5 X7 était le 2.2 HDi 204 qui été remplacé par le 2.0 BlueHDi 180 en 2015

- Citroën C5 II X7 Exclusive 2.2 HDi 173 Biturbo - 07/2008 - Gris Fulminator - Conso : 1382930_2.png

- VW Polo 3 6N1 1.9 D 64ch Atmo - 02/1997 - WindsorBlau - Conso : 1262769_2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok , oui effectivement je me suis mépris entre le V6 et le 2.2 l , mais je pensais qu'il y avait un 207 cv , enfin c'est ce que j'avais lu dans des annonces mais bon , comme beaucoup ne connaissent même pas leur moteur ......................

C5 Tourer V6 HDI 240 Exclusive 2009

Camaro SS Cab V8 2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Un mois et deux mille kilomètres sont passés, rien à dire d'autre que je reste aussi convaincu par le confort et l'agrément de conduite de cette C5 HDI200.

Je note juste un petit trou à l'accélération en 1ère à très basse vitesse.

J'ai fait vidanger la BVA par un pro qui est outillé pour faire une vidange complète complet; environ 400€, ce que ça m'avait coûté il y a quelques années ailleurs pour ma C6 mais en vidange partielle. Là, service top, prêt d'une voiture pour rentrer chez moi, j'ai apprécié. Elle fonctionnait bien avant et fonctionne bien après, RAS, c'est de l'entretien préventif.

J'adore la douceur et la pêche de cette voiture, qui se conduit en silence sur un filet de gaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.