Aller au contenu

Fuite sur durite d'alimentation pompe HP


TontonGrindeur

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une Xantia 1.8i 16V

c'est un cas classique, mais je voudrais des conseils pragmatiques pour la réparation ou le changement.

Ce matin, en faisant la vidange, j'ai achevé d'ouvrir une fuite sur la durite qui relie le bocal LHM à la pompe HP.

La durite passe près du radiateur à l'avant, et la fuite est localisée au dessus du conjoncteur disjoncteur, à la fin de la partie épaisse (renforcée) de la durite.

 

Capture.jpg

 

La durite est en 1/ référence 5270AL

 

Que me conseillez-vous? La changer entièrement? si oui où la trouver?

Faire une réparation avec un raccord en plastique?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Cette durite d'aspiration est différente selon les motorisations.

Je n'ai pas eu à réparer ce modèle jusqu'à présent néanmoins je pense qu'il est possible (c'est le cas la plupart du temps) de remplacer les morceaux en caoutchouc par de la durite carburant neuve au mètre.

Il faudra juste voir de plus près la partie couplée avec la durite de retour du CJDJ.

 

Autre possibilité : en trouver une en casse (moins fiable à long terme car elle doit ne sera pas de première jeunesse ...)

Autre possibilité : prendre de la durite au mètre aussi mais en un seul morceau sans essayer de la faire passer au même endroit,

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si la fuite est proche, ou au niveau de la pompe HP, là où il y a un coude serré, il y a aussi possibilité de réaliser ce dernier avec un bout de tube de cuivre que l'on cintre à volonté selon l'angle d'origine.

En effet avec la durite au mètre il s'avère délicat de faire des coudes, sinon très ouverts...

De cette façon on met un petit bout de durite au mètre en sortie de pompe Hp, puis le coude en cuivre, et l'on fixe le tout avec des colliers.

Attention pour ces derniers : il faut prendre des modèles avec 2 vis de serrage, car les classiques à une vis ne serrent pas la durite de façon uniforme et cela produit souvent des fuites !

 

Certains utilisent aussi du tube rilsan qui lui permet de réaliser des coudes plus prononcés que la durite classique

gigigi:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, pour info TechnoCitro vend la pièce 5270AL. C'est une durite avec des virages, en un seul tenant mais avec des parties renforcées.

 

https://www.technocitro.fr/

 

Le prix n'est pas négligeable.

 

J'ai donc fait une réparation en coupant au cutter de part et autre de la fuite et en utilisant un raccord plastique qui s'insère en forçant un peu dans la durite, et deux colliers. Espérons que ça tienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.