Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Impossible de régler température de chauffage


prophete57

Messages recommandés

Bonjour

En diminuant la consigne de température sur 16°, le flux d'air ne bouge pas la température, air chaud au maximum.

J'aimerais savoir si c'est la sonde "bitron" (celle avec le petit ventilateur) qui donne l'info ?

Mon soucis est peut être lier à mon sujet "relai lunette AR". Je vais faire les casses pour trouver l'ensemble inférieur .

Merci de votre aide

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjour

 

La sonde bitron se trouve où sur ce modèle? Par mon expérience personnelle, j'ai dû il y a quelques année changer le moteur électrique d'ouverture du flux d'air et ça avait réglé le problème. Parfois, ça peut venir aussi du commutateur dans la platine de commande sur les systèmes à air conditionné..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

commutateur dans la platine de commande

Il se trouve ou ce commutateur ?

info supplémentaire

Je n'ai plus de gaz dans la clim.

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

commutateur en bas , sous l'autoradio et le vide-poche ('il existe), gauche puissance de ventilation,à droite réglage de température (- ou +). L'absence de gaz frigorigène (?) peut empêcher la clim de fonctionner, voire ne produire que du chaud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir

Réponse tardive mais retour de congés. Clim auto

Je viens de recharger la clim (mano et canette R134A, elle fait du froid et du chaud

La sonde a cote du vide poche, c'est température d'air habitacle.

Merci de vos aides

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour et de retour avec mon soucis

La recharge clim a tenu 8 jours, alors il y a bien une fuite. Le défaut sur la clim me génère un autre défaut. Soit j'ai la température chauffage au maxi (c’était quand il faisait beau ) et maintenant que l'on rentre dans l'hiver, pas de chauffage.

Ma question est: peut on bloquer les volets pour avoir du chauffage. Pas le temps pour réparation de la clim pour l'instant.

Merci pour votre aide et des astuces.

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Depuis hier plus de ventilation, vérification du fusible 40A, il est OK. Relation avec la clim qui est vide ? J'ai commandé un anti fuite et gaz R134A que j'ai reçu ce matin. Remplissage avec le produit anti fuite mise en route pendant 15 minutes et pas de baisse de pression.Le ventilo ne tourne toujours pas, démontage du module climatisation et ouverture de celui-ci. Dessoudage du transistor et contrôle de la bête. Il est hs alors commande de la pièce 2.99€. La suite au 28/11

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Changement de la commande chauffage,ventilation et clim, le ventilo souffle à nouveau. La clim fonctionne après mon rechargement de gaz et anti fuite.J'attends le module. J'ai changé le gros transistor, mais ventilo bloquer en vitesse maxi, le module arrive le 2 ou 3 / 12

 

Suite et pas la fin

J'ai reçu le module et c'est la que cela se complique. Le module est neuf et le ventilo fonctionne par intermittence fonctionnement 30 secondes et arrêt, alors il est reparti d'où il viens. Mise en place de l'ancien et ventilo au maxi.

J'attends un nouveau module pour demain

A suivre.

Modifié par prophete57
Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

ce sont des consommables ces modules

Il ne faut pas exagérer une voiture de 19 ans et 10 mois et 201000 km, je trouve cela honnête

Dans sa vie elle ma fait

Une batterie

Un alternateur (achat à la casse)

4 joints injecteur

Qui dit mieux ?

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.