Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

L’afficheur de ma C3 Picasso ne fonctionne plus, il manque des pixels


Djey34

Messages recommandés

Bonjour

 

L’afficheur de ma C3 Picosso de 2010 1.6 HDi 16V 90 cv ne fonctionne plus, il manque des pixels, l’écriture est illisible.

Les garagistes, concessions Citroën me proposent de changer le compteur complet or en cherchant sur internet et discussion dans mon entourage , il existe une solution beaucoup plus économique c'est de changer la nappe d'écran LCD du compteur principal.

J'ai trouvé cette pièce ici

https://www.rvea.fr/composants/nappe/1945-nappe-ecran-lcd-pour-tableau-de-bord-citroen-c3

Avez vous des infos sur ce type de réparation, de pièce ?

Une autre référence ?

Est ce la bonne piste ?

La réparation est elle compliquée ?

 

Merci par avance de vos lumières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour

 

J'ai contacté par email ce fournisseur pour savoir si cette nappe est valide pour mon PICASSO C3 2010 1.6 HDi 16V 90 car la description, il ne parle que de C3 à partir de 2010 à 2016.

https://www.rvea.fr/composants/nappe/1945-nappe-ecran-lcd-pour-tableau-de-bord-citroen-c3

 

Si c'est la bonne pièce, cela semble simple

1. Retirer la nappe d'origine de la carte électronique et de l’écran LCD sans utiliser le fer à souder, vous avez juste à tirer dessus délicatement.

2. Il est très important de bien nettoyer le circuit électronique et le verre de l’écran LCD après avoir ôtée la nappe. Vous devez utiliser un solvant et une brosse douce.

3. Il est préférable de connecter la nappe sur l'écran en premier. Replacer bien la nappe, il faut que les contacts est une correspondance parfaite, vous pouvez la maintenir avec un morceau de scotch.

4. Utiliser le fer à souder et la pointe en T à une température de 350 °C, placer la bande téflon de la pointe en T, sur la nappe pendant quelques secondes (30 à 60 secondes et vérifier le collage) sans appuyer trop fort.

5. Répéter les mêmes opérations sur la carte du circuit imprimé.

Savez vous si les compteurs de C3 de 2010 sont les mêmes que que le C3 PICASSO ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision, il s'agit du compteur principal avec l'affichage des km et de la vitesse.

 

Si je change les compteur entier et poser un compteur d'occasion

https://www.reparcar.fr/compteur/compteur-citroen-c3-picasso_10_ref-98053829ZD?_locale=fr&state=+%20de%20200%20000km

 

Est ce que je vais perdre les données du véhicule ?

 

Voici le compteur en question, ici on voit les pixels du kilométrage qui manquent des pixels mais en roulant l'affichage de la vitesse compteur est aussi corrompu.

20220918_152159.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.