Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Chauffage au lieu de clim


victoire56

Messages recommandés

Bonjour,

 

Depuis ce matin ma c4 me balance du chauffage à la place de la clim . Même sans demande de clim elle chauffe l'habitacle.

J'ai baisser la température demandé, mis la clim , enlever, éteindre la voiture elle chauffe de plus en plus !

Biensur tous les garages sont fermer !

 

Avez vous une idée de ce que sa peut être ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Les volets de distribution d'air sont coincé vers le chaud, donc certainement que le moteur tourne dans le vide et le volet ne bouge pas (axe cassé). C'était très fréquent sur C5/407 etc...

 

C'est une clim bi-zone ? si oui il faut rester les deux cotés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les volets de distribution d'air sont coincé vers le chaud, donc certainement que le moteur tourne dans le vide et le volet ne bouge pas (axe cassé). C'était très fréquent sur C5/407 etc...

 

C'est une clim bi-zone ? si oui il faut rester les deux cotés.

 

Bonjour .

 

C5/407 , je veux bien l'axe est cassé sur des vieilles bagnoles , mais victoire 56 a une C4 III 130 eat8 shine dernière génération et surement garantie , j'y crois pas trop , électroniquement j'y crois un peu plus !

 

Le seul hic comme il dit, c'est le w.e .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"C'était" très féquent... Car certains ont cassé relativement rapidement dans la vie de la voiture, mais peut être qu'elles était déjà de vieilles bagnoles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonsoir .

 

Hier , on faisant la maj cartographie de sept , moteur en marche oblige vu la durée de cette dernière , petite nouveauté également, pas de clim en marche , ventilation sur petite vitesse, et de l'air chaud sortant des bouches d'aérations !!

 

Allez hop !! garantie et détour par le CC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi, depuis hier plus de ventilation, passage par le CC, verdict pulseur HS, délai pièce 3 semaines, vais devoir mette un col roulé en attendant

 

Bonjour .

 

Déjà une pièce hs ???????? :eek: en connaissance de cause avec mon gps , méfies toi que les 3 semaines c'est pas 3 mois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Ah ben depuis quelques jours plus de ventilation du tout sur ma C4 III, super quand il pleut et avec la froid......

 

 

Bonjour, moi, depuis hier plus de ventilation, passage par le CC, verdict pulseur HS, délai pièce 3 semaines, vais devoir mette un col roulé en attendant :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben depuis quelques jours plus de ventilation du tout sur ma C4 III, super quand il pleut et avec la froid......

 

Bonsoir.

 

regardez déjà si vous avez les T° affichées de chaque côté de l'écran gps , si non , c'est que la ventilation est coupée , mais j'imagine que vous avez tourné le bouton ventilation dans tous les sens depuis !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Moi j'ai depuis 1 an environ, des pannes intempestives de la ventilation (3-4 fois en 1 an).

C'est à dire que, j'allume le moteur, je règle le chauffage (ou la clim) et je n'ai pas de ventilation (du coup, froid en hiver et très chaud en été quand ça ne fonctionne pas).

 

ça l'a refait hier, ils n'ont rien trouvé en concession la dernière fois (ils ont fait un reset du système de ventilation au cas ou cela règlerait le souci et ils m'ont demandé de noter la date et le kilométrage exact le jour ou ça le referait.

 

Je vais prendre RDV à nouveau chez le concessionnaire mais il y a en moyenne 6 semaines pour avoir un RDV ....

Ma garantie stoppe dans 6 mois, j'espère qu'ils trouveront le souci.

 

je commence à en avoir ras le bol de cette bagnole ....

 

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existent des campagnes de rappel pour la climatisation. Conducteur des voitures Citroën/Peugeot depuis 1988 j´ai dis mon concessionaire, que mes collegues chinois ne comprennent pas, que je n´achète pas une voiture chinoise. Je ne sais pas ce qu´on a changé, mais pour l´instant la climatisation marche bien. Pas de boue s´il fait froid et pas de chauffage à fond en été. Modifié par Gernot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour JL06 ^^, bien entendu j'ai tout regardé.

je vais regardé du coté des fusibles, parce que pas de rendez-vous avant le 22 chez citroen!!

 

Moi j'ai RDV le 28 décembre (6 semaines sans chauffage, que du bonheur cette C4 !!!).

 

Pourras-tu STP faire un retour sur le forum une fois le diagnostic établi car cela m'intéresse (vu que Citroen n'a pas trouvé la panne chez moi les 2-3 dernières fois).

 

Merci d'avance

 

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'instant elle est en attente de pulseur, pénurie de pièces....

 

Incroyable, pénurie pour une pièce basique chez un "grand" constructeur ...

Soit la pièce n'est pas fiable et ils en remplacent des tonnes, soit il y a comme un souci de gestion des stocks (inexistants) ....

Moi je suis de plus en plus déçu par Citroën, suite à des soucis avec ma C4 précédente il y a 10 ans, je m'étais juré de ne plus achet Citroen (jamais eu de soucis avec VW, même pas une ampoule grillée) mais j'ai repris une C4 ....

 

En râlant et en mettant un avis négatif sur Google (pourtant c'est pas du tout mon genre mais conduire ave bonnet, gants, écharpe, ... 02h00 par jour, c'est désagréable ...), ils ont réussi à avancer mon RDV au 04 décembre (comme quoi, c'était possible); mon garage m'a rappelé à peine 01h00 après la publication de mon avis !!!

 

Je pense aussi que le pulseur est mort sur ma voiture donc je risque aussi de devoir patienter encore plus.

 

Merci pour ton retour en tout cas, je me sens moins seul :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai pensé exactement comme toi.

 

Pour le reste je suis également dans le même état d'esprit, moi c'était le C5 aircross juste avant que des gros trucs, catalyseur, courroie de distribution à 44000kms, réservoir AdBlue, heureusement qu'elle était sous garantie ça a due leur couter une blinde cette voiture. Et maintenant celle-ci, neuve et déjà pleins de défauts, un bruit de grincement sur le train avant dont personne ne trouve d'où ça vient, changement des roulements à l'avant, le bug du BSI (campagne de retour) et cette histoire de chauffage, qui ne m'est jamais arrivé sur aucune de mes voitures avant... Il manquerait plus que pète la courroie de distribution vu que c'est le défaut du puretech (un truc anodin lol), donc pareil j'envisage une autre marque pour la prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.