Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Jauge d'huile cassée


Louis92

Messages recommandés

Bonjour à tous,

En voulant faire le niveau d'huile de ma C2, la jauge d'huile s'est cassée au niveau de la prise pour l'attraper.

Il s'agit d'une C2 VTS 1.6L de 2004 ( ou 2005 ) phase 1.

 

Lorsque je cherche une pièce de rechange sur différents sites internet de pièces détachées, on me propose les références suivantes : 1174 93, 1174 88

Sauf que lorsque je mesure mon ancienne jauge cassée, les mesures ne correspondent pas du tout à celle du produit de remplacement.

Je me demande donc si la jauge qui était en place ( je ne sais pas si elle est d'origine ) était la bonne ou si les sites ne me proposent pas le bon produit.

 

Je mesure 35mm en intérieur entre la dent du min et la dent du max et une longueur du bout de la jauge au joint de 520mm ( difficile d'être précis vu qu'elle est cassée ).

 

Est ce que l'un d'autre-vous auraient donc des informations sur la référence ou la dimension correcte pour la jauge d'huile de mon moteur ?

 

Merci d'avance

Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bon...

J'ai été cherché la jauge de rechange ce midi dans un garage Citroën et je reste très septique sur le fait que ça soit la bonne pièce.

Cette nouvelle référence est bien une PSA officielle d'après le sachet mais ressemble aux modèles vu sur internet et pas du tout à celle que j'avais à l'origine dans ma C2.

J'avais ramené mon ancienne pièce lors de l'achat et malgré ses recherches, le garagiste m'a confirmé qu'il ne trouvait pas d'autres références que ça soit avec l'immatriculation, le numéro de châssis, ou le modèle. La nouvelle pièce est bien plus longue et la distance entre le joint et le niveau max ne correspond pas.

La seule pièce qui aurait pu correspondre et ce d'après les photos de son logiciel, serait une jauge de Saxo VTS mais il n'était pas sûr.

J'ai quand même acheté la pièce pour pouvoir au moins rouler avec la voiture. ( 25 euros )

Il m'a conseillé de vidanger la voiture et de remettre la préconisation constructeur ( 3,2L d'huile ? ) pour vérifier si cette nouvelle jauge dit vrai.

 

J'ai essayé la jauge en rentrant ce soir, voiture sur un sol plat.

Lorsqu'on met le contact, la C2 indique un niveau d'huile sur l'écran du compteur et celui ci disait 3/6 bulles donc théoriquement la moitié.

J'ai mis l'ancienne jauge en fixant un fil dessus pour pouvoir la retirer. Résultat : niveau à peu près au milieu.

J'ai mis la nouvelle jauge => je suis TRES loin au dessus du max...

 

Je joins une photo où l'on voit les 2 jauges.

capture-1662488276.png

 

Si quelqu'un a un avis, je suis preneur....

 

A tout hasard, vu que le vendeur a parlé de Saxo VTS, n'y aurait-il pas une histoire de phase 1 // phase 2 ?

Peut être qu'une personne de ce forum aurait un VTS dans son garage et pourrait mesurer sa jauge d'huile ? :merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est effectivement la bonne ref, mais il y a clairement un pb de longueur..

 

si la vidange est à faire, alors fait la en mesurant la quantité sortie, et remet la quantité précaunisé le plus précisément possible.

 

tu peux aussi relever le n° moteur, pour voir s'il a été changé.

 

en theorie, tu devrais avoir 10 FX4S 2526242 (pas d'erreur, j'ai fais un copier collé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vidange n'était pas prévue tout de suite mais ça coute pas grand chose de la faire un peu avance.

Je vais déjà faire celle de ma C3 ( qui elle est vraiment à faire ! ) et ensuite je verrai pour la C2.

 

Etant propriétaire depuis 2006 de la voiture, je ne pense pas que le moteur ait été changé, même si le changement de la distribution par une célèbre chaine de garage multimarque a été très sombre : la voiture y est retourné 14 fois ( oui c'est le vrai nombre de fois.... ) après le changement et que lors de révision qui a suivi, Citroën a refusé de la prendre car après avoir ouvert le capot, ils ont tout de suite vu une pièce montée à l'envers... bref... très longue histoire...

 

Où est-ce que je peux trouver le N° du moteur ? Est-il visible facilement ou faut-il que je me lance dans un peu de démontage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai prévenu le garage Citroën que la pièce qu'il m'avait vendu n'était pas la bonne.

Le directeur m'a rappelé et a continué ses recherches de son côté.

Il a commandé une autre référence qui malheureusement n'est pas en stock actuellement ( "rouge" sur son écran ).

Il m'appellera dès qu'il l'aura reçu.

 

Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour à tous,

J'ai complètement oublié de vous répondre mais le garage Citroën a réussi à trouver la bonne pièce après une très longue recherche.

Si ça peut en aider certains voici la référence de la jauge à huile qui correspond au moteur de ma C2 VTS

J'espère que cela pourra aider une personne dans le besoin.

IMG_3168.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.