Aller au contenu

Hello la communautée !


Will.be.C5X7

Messages recommandés

Bonjour,

 

Jeune propriétaire d'un C5 X7 tourer exclusive de 2009 avec un petit moteur 1.6l HDI, si on m'avais dis qu'a 23 ans je serai déjà au volant d'un break familiale alors que je n'ai toujours pas d'enfant... personne ne m'aurai cru ! Mais c'est tellement pratique un break.

 

J'adore les lignes du C5 depuis que mon père à eu cette voiture comme voiture de fonction et je pense que j'avais envie d'avoir la même quand je serai plus grand... et voilà chose faite !

 

Acheté l'an dernier à 123000km elle a aujourd'hui 140000km.

 

L'une des durites d'huile du turbo était défectueuse lors de l'achat (changé pour l'achat justement) et le moteur était couvert d'huile. Je n'avais pas vérifié les joints des injecteurs qui en fait étaient la véritable cause de la peinture "huile de vidange" sur mon moteur... je m'en suis aperçu que plus tard malheureusement (c'était mon premier achat et j'avais un grosse contrainte de temps pour me trouver une voiture... on fait tous des erreurs)

 

Je lui ai refait "une beautée" récemment avec une bonne maintenance :

 

-Changement du condenseur de clim (fuite trouvée au traceur)

-Changement plaquettes

-Changement de tous les filtres (Huile, Air, Habitacle et Diesel)

-Et pour terminer et pas des moindre : Changement des joints d'injecteur... J'ai regardé quelques tutos et étant technicien maintenance de métier j'ai pas eu peur de me lancer mais je ne m'attendait pas à autant de résistance de la part de mes injecteurs. j'en ai sorti 3 mais le 4ième n'a pas voulu sortir après moultes bain de WD40, dégrippant et liquide de frein... Pour l'instant je l'ai laissée tel quel mais un jour si je trouve un kit d'extracteur à inertie j'essayerai bien de le sortir et de le changer histoire de repartir sur du propre quoi !

Tout remonté Ã la clée dynamométrique pour l'instant le moteur tourne :)

 

 

Voilà des petites photos de mon C5 (presque) propre !

 

IMG_9443.jpg

IMG_9442.jpg

 

Voilà pour ma présentation, je me suis inscrit sur le forum car je voudrai faire une upgrade de mon C5 pour lui mettre un GPS avec AppleCarPlay dessus et une autoradio Bluetooth parce que les CD ça coute plus chère que mon abonnement Deezer ahah ! Je voulais partager mes doutes et mes recherches et suivre les autres topics des utilisateurs du forum.

 

Bonne journée à vous et bonne route !

C5 X7 2009 140 000 KM

 

Si ça vibre, ça couine ou que ça fait des bruits bizarres et que tu as essayé le WD40 et que ça continue... met la radio plus fort ça marche à tous les coups :pouce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Sois le bienvenue sur le forum.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.