Aller au contenu

Coup de gueule : l'éducation des gosses


Séb le dingue

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ce midi dans les vestiaires de la à piscine, gros moment de découragement : un gamin de 11-12 ans soutenait mordicus à sa mère que "le code de la route, ça sert à rien, personne ne le respecte et les flics restent chez eux et ne sont pas sur les routes pour le faire respecter. Sauf à coller des radars planqués dans les arbres pour nous racketter 90e."

...

Et la mère n'a rien dit sauf "c'est comme ça."

 

J'étais à deux doigts d'intervenir, en tant que père et en tant que gros rouleur qui a eu sa part de C****RDS sur ses traversées du pays avec risque de plantage régulier.

 

Je ne suis pas parfait mais quand je vois une mère laisser pisser un tel tissu de bêtises, même par un gamin qui se contente sans doute de répéter ce qu'il entend chez lui, je me dis qu'on a pas le cul sorti des ronces et que le respect des autres est vraiment une notion très peu partagée.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

Avant de faire l'éducation des enfants il faut revoir l'éducation des parents et de certains grand-parents...

On veut faire passer un permis pour obtenir le droit d'avoir un animal, je pense que l'on devrait faire de même pour les enfants.....

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose.:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'education:

 

Sujet brulant, epineux ...

Tout le monde pense avoir la meilleur methode et les dialogues de sourds s'installent, créant des files de discussions plus vastes que l'univers.;)

 

Mais sur le coups, c'est vrai que ca fout en petard ( ca rime avec "tout se barre" ) :(

Nouveau Berlingo XL Shine PureTech 110 Deep Blue

5 places

http://images.spritmonitor.de/1108639_2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bonne éducation, c'est ce que nous pouvons donner de mieux à nos enfants, par l'exemple et aussi en ne les laissant pas colporter des âneries quand ils en sortent .

Mais malheureusement certains parents n'ont pas eux-mêmes reçu une bonne éducation, c'est à cette frange de la population de faire en sorte que leurs enfants sortent de la spirale des mensonges et qu'ils affrontent la réalité du terrain, et non leurs chimères toutes droit sorties de certaines vidéo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut

 

tu ne connais pas le gosse, ni les parents... qui t-ont paru laissé pisser, mais peut ètre quil n'en est rien du tout: nous ne sommes pas 24/24 avec eux.

 

bref, un jugement un peu hatif, à mon avis, chacun enseigne ces morveux de la façon qu'il choisi, et rien ne dit que cela sera la bonne, ou que notre enfant n'ira pas faire des conneries pire que celui qui a soi disant reçu une 'bonne éducation".

 

bien présomptueux de penser qu'on donne la meilleur éducation à nos gosses..

on donne ce qu'on a, les gosses prennent ce qui les arrangent, et feront ce qu'ils veulent une fois adulte.

 

restons humble, et ne jugeons pas les autres, surtout si on ne les connait pas.

Modifié par grostoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec vous, je ne connais pas la famille. Peut-être sont-ils gentils par ailleurs.

 

Mais reconnaissez que ce genre de dénigrement de ce qui veut éviter que la route ne soit la jungle, ainsi que des FDO qui s'efforcent de faire respecter ce code au milieu des 10 000 autres missions qu'ont leur demande sans forcément leur donner les moyens, est difficilement entendable et pas forcément de bonne augure pour la suite.

 

Oui, l'éducation n'est pas un sujet objectif. Mais quelle éducation peut justifier un non respect des lois et de l'Autre ?

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un ado, affirmer des conneries c'est aussi s'affirmer, rejeter l'autorité et puis s'opposer... D'abord sur l'ordre extérieur (mais juste avec des mots), puis avec ses parents. Bref grandir.

 

 

Bon ensuite il peut aussi être juste un cxn.

Modifié par Xjstephane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quelle éducation peut justifier un non respect des lois et de l'Autre

qu'est ce que tu connais de l'éducation que leur parent leur donne ?

ce n'est pas parce qu'elle ne réagit pas sur le moment, que le gosse n'aura pas une explication à la maison.

bref, du préjugé, je ne te suis pas.

 

ce n'est pas parce que je ne puni pas ou je ne réagit pas dans un lieu public, que je ne le ferais pas au sein du foyer, une fois rentré à la maison, paisiblement.

A mon avis, ce que le gosse cherche, c'est justement la sur réaction instantanée avec le scandale qui va avec en public......

un vrai kiff pour un gosse: voir ses parents partir en vrille devant tout le monde..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux...

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaste sujet,en tout cas,la politesse se perd beaucoup et çela,ça m'horripile.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" L'éducation est une course entre la réussite et la catastrophe" (Carl Gustav Jung)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que ton grand-père se basait sur ce qu'il avait connu dans sa jeunesse :D

Comme nous-même nous basons sur ce que nous avons connu dans notre jeunesse quand ton grand-père était déjà vieux, on est bien sur une dégradation continuelle depuis toutes ces années...

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc cela n'est pas si catastrophique que ça.

 

Dans le cas dont nous parlons, il semble que la catastrophe ait quelques longueurs d'avance sur la réussite !

 

Mais il me semble que le résultat ne se mesure que bien des années après, lorsque l'on voit l'éducation donné à ses propres petits-enfants .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme nous-même nous basons sur ce que nous avons connu dans notre jeunesse quand ton grand-père était déjà vieux, on est bien sur une dégradation continuelle depuis toutes ces années..

lut

 

je pense plutôt que c'est la perception des choses qui évolue quand nous vieillissons, car si cela évoluer en pire depuis 90ans, il n'y aurait plus personne qui dirait merci ou bonjour.

Ce qui nous semble négligeable à 20 ans peut prendre de l'importance à 80.

 

 

pour s'en convaincre, il suffit de poser à question à un jeune et à un vieux.. qui vivent dans le même environnement.

un trouvera que les gens sont malpolies (car pour le vieux, dire wesh ne remplace pas bonjour), et pour le jeune, se serrer la pince est vieux jeu..

Modifié par grostoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 11 ou 12 ans, on ressort souvent les conneries entendues au sein du foyer, l'opposition est plutôt vers 13-14 ans, surtout chez les filles. Les garçons, c'est un peu plus tard. Il faut être conscient qu'on fait moins de bêtises en tant que parents avec le second qu'avec le premier enfant au niveau de l'éducation. Il faut également reconnaître que l'on est plus clairvoyant sur les enfants des autres que lorsqu'il ne s'agit des siens, il y a l'affecte en moins.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.