Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Equivalence des butées arrière 5166.55


kentuequi

Messages recommandés

Hello à tous,

 

Les butées 5166.55 étant NFP et ne trouvant pas de réponse malgré quelques sujets tels:

https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?199524-Source-pour-but%C3%A9e-suspension-AR-5166-55&highlight=5166.55

https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?205402-Qu-est-ce-donc-que-%C3%A7a-SVP&highlight=5166.55

Et ces sujets étant trop vieux, donc je vais éviter de les déterrer, je voulais savoir si quelqu'un connaissait les dimensions d'origine de ces pièces?

 

En effet, certaines pièces proposées par Ridex (marque pas forcément très reconnue je crois, mais pour des butées, cela suffirait), il pourrait être intéressant de trouvé un équivalent qui pourrait marcher tel par exemple:

 

https://fr.ridex.eu/product/13471820

 

Cette pièce proviendrait de C2, C3 et 1007 et a les dimensions suivantes: 78x85 (mais aucune info sur la taille de l'ergot d'installation)

et a pour équivalences OEM:

CITROËN/PEUGEOT (516667)

CITROËN/PEUGEOT (516674)

CITROËN/PEUGEOT (516694)

CITROËN/PEUGEOT (516696)

CITROËN/PEUGEOT (9646179980)

Cette pièce vaut moins de 6€, donc cela pourrait être intéressant si cela pouvait s'adapter.

 

En attendant je viens de tomber là dessus:

https://blogauto.cz/zadni-dorazy-citroen-xantia-516655/

En utilisant google translate, le gars a utilisé des butées de C5 référence 5166.66 que l'on peut trouver sur Autodoc pour environ 5€ (référence 104624) et les a adaptées pour que ça tienne.

 

J'ai vu les sujets ou certains ont remplacé les butées par des butées en caoutchouc en modifiant l'attache, mais je suis moyen fan de cette solution. Je préfèrerai trouver un truc qui se rapproche de l'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut te casse pas l'oignon mec:

1/ tu retire tes butées arrière en les tournants à la main (ça vient très facilement sans forcer)

2/ tu commandes de butées élastiques pour l'avant de marque SASIC (rèf 0335565) qui se trouvent facilement

3/ tu enlève le reste de mousse des socles noir de l'arrière (attentions aux morceaux pourris qui pourraient rester dans les rainures)

4/ tu retire délicatement les mousses neuves de leur socle rond

5/ tu les mets à la place des anciennes en aidant si nécessaire avec un tournevis plat (moi elles, sont passées sans problèmes en les tournant doucement en appuyant)

6/ tu repose le tout en présentant les butées reconstituées dans les trous et en tournant un quart de tour (vérifie quelles tiennent bien quand même)

7/ tu profites de tes nouvelles butées arrières toute neuves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.