Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Voyant rouge pression huile qui disparaît au prochain démarrage


r3v

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Berlingo 1.6 hdi 90, 146000 kms, révision à jour.

 

Pendant 14 ans la voiture n'a pas eu de problème mais l'année dernière en été, le moteur s'est arrêté en roulant, vitesse 70 Kms/h, sur route nationale et heureusement pas de voiture à proximité, tous les voyants allumés, mais elle a démarrée tout de suite... Quelques trous d'accélération sur le trajet c'est tout. Rien selon le diagnostic d'un garagiste, pas de problème selon lui... Ou plusieurs sources de probleme, capteur de pression huile, capteur de...., une saleté d'un le réservoir, etc, etc.

Niveau d'huile ok, vidange et filtre Ok

 

Plus de problème pendant un an, cet été pareil, le moteur s'est arrêté ... Mais 3 semaines plus tard le moteur s'est arrêté avec le voyant rouge problème pression huile lorsque la voiture montait sur route en pente longue mais légère, à vide, le moteur ne montrait pas de problèmes... Tout de suite la voiture a démarré mais désormais à chaque pente elle s'arrête avec le voyant rouge mentionné. Hier elle l'a fait 2 fois.

Les 2 garagistes que je connais sont en vacances...

 

La voiture a roulée 60 kms de retour chez moi sans problèmes mais j'ai dû accélérer par intermittence, cad toutes les 3 secondes j'arrêtais d'accélérer sinon elle s'arrêtait...

 

Problème de capteur de pression d'huile, pompe à huile ? Un Connecteur ? BMS ? J'ai lu des cas... Turbo, vanne EGR, etc tout changé et le problème est toujours là.

 

Lorsque j'accélère en permanence le voyant s'allume et le moteur s'arrête...mais en accélèrent par intermittence la voiture a bien roulee. Quelqu'un pourrait me donner une piste svp?

Je dois changer de voiture et m'eviter les frais de réparation ?

 

Mon berlingo est nickel à l'intérieur et à l'extérieur. Je ne peux pas le vendre avec ce problème et jetter une voiture comme ça j'aimerais pas...

 

Un conseil? Est ce reparable ? Vaut le coup de tout changer ?

 

Merci d'avance,

 

R3V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

J'irai asap à nouveau mais on m'a déjà fait le diagnostique et il n'y avait rien (avant d'avoir le voyant rouge de pression d'huile) . Cette fois ci on aura un défaut mais j'ai déjà vu des cas ou après avoir remplacé la pièce concernée le problème était toujours là.

 

Cordialement,

 

R3V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quelqu'un pourrait it me conseiller une valise à acheter mon berlingo ??

 

J'en ai vu sur cdiscount pas chère mais laquelle? sur un site genre aliexpress est ce faisable encore ??

 

Merci d'avance,

 

 

R3V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D1@gbox Lex1@ via aliexpress et une page FB dédié pour avoir ce qu'il faut pour le faire tourner.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.