Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Clim c5 chaud du coter froid de l'autre


Messages recommandés

Bonjour et merci d'avance pour l'aide et les conseilles que vous pourrez me donner

 

Je m'explique, propriétaire d'une c5 phase 2 de 2007 1.6hdi. J'ai remarquer une baisse de la fraîcheur coter conducteur mais pas passager. En effet les première 10 minute d'utilisation la clim est fraîche et après monte à température ambiante. J'ai donc décidé de faire chercher ma clim au cas où. Cela n'a pas été possible car celons norauto la bouteille filtrante et le detendeur sont à remplacer. Eux ne pouvant pas faire l'opération je contact un garage qui me fait un devis de 727e pour changer le détendeur et le condensateur. J'ai renvoyer un mail pour demander s'il n'y avait pas une erreur sur le devis. Celons vous le problème vien de la bouteille et du detendeur ?( sachant que la clim était déjà pleine de 350gramme). Le condensateur doit être changer avec la bouteille ? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

Votre problème est bien connu de ce forum. Vous pouvez d'ailleurs trouver les sujets relatifs en fouillant un peu. Bon en fait que se passe-t-il ?

Le volet d'air chaud côté conducteur se coince par usure ou a une liaison moteur dégradée ou encore le volet est cassé. Le mien (mais c'est une phase I) a une liaison moteur de commande/volet qui est très usée.

J'arrive encore à assurer le fonctionnement en jouant sur le bouton de consigne, mais en demi-saison comme en ce moment où il fait froid le matin et très chaud l'après-midi. Il y a une forte chance pour que la climatisation reste sur chaud ce qui est très désagréable.

Pratiquement il vous faut démonter une partie du tableau de bord pour faire apparaître le moteur de commande du volet d'air chaud et constater les dégâts. Si c'est l'axe moteur qui est usé il existe chez citroen un moteur à axe plus long qui mord davantage le volet, mais le volet peut aussi être cassé et nécessite un collage efficace. C'est la galère, quoi qu'il arrive.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.