Aller au contenu

DA très dure par moments


kakalake

Messages recommandés

Bonjour,

 

J’ai un petit souci sur ma C6 HDI173 de 2007 qui a 229.000km.

Des points durs dans la DA (en fait, l'assistance doit se couper et il faut beaucoup plus de force). Je le remarque surtout au démarrage et à faible vitesse. Mais c’est déjà arrivé à plus haute vitesse.

J’ai aussi le dessus du couvercle du bocal de DA qui est plein d’huile et le niveau baisse doucement (en 1.000km, je passe du max au min).

Pas de message d’erreur ou de voyant allumé sur le tableau de bord.

 

Vous avez une idée ?

Rouler en C6, ça se mérite !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ben c'est plutôt à froid que ça arrive, quand je veux partir, genre les 5 premiers mètres. Mais je le remarque aussi parfois dans les virages alors que je roule depuis plusieurs minutes.

Le dessus du bouchon de la pompe DA plein d'huile, je suppose que ça sort par le trou d'évent.

Quand ça marche, je n'ai pas de point dur.

 

Je pense à la pompe, le capteur d'angle volant (il devrait y avoir un message d'erreur) ou une électrovanne.

 

J'ai fait un peu plus de 2 000km avec cette voiture et l'ancien proprio n'en avait plus rien à faire de cette voiture. Il laissait les pannes s'accumuler.

Rouler en C6, ça se mérite !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"le capteur d'angle volant (il devrait y avoir un message d'erreur) "

 

salut, le capteur d'angle n' a rien à voir cette panne ,. mais il faut passer la valise pour voir si quelque chose remonte.

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle info interessante :

Ce matin, j'ai ouvert le capot après avoir démarré et tourné le volant (sans DA). Voilà ce que j'ai trouvé :

1662014891925.jpg

J'ai donc formation de mousse qui rempli tout le bocal, remonte et sort par le trou d'évent. Si la pompe avale de l'air, pas étonnant que la DA ne fonctionne pas (on va comprimer l'air au lieu de déplacer l'huile).

 

Maintenant d'où vient cette mousse ?

L'huile est rouge, ça devrait donc être la bonne.

La pompe avale de l'air qui revient par le retour ?

Rouler en C6, ça se mérite !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Cela rentre en émulsion, et ressort par le bouchon, ce problème est connu sur 407 (problème de tube HP DA, mais cela peu aussi provenir de la pompe)

Il faudrait voir s'il y a une info chez Citroën.

 

Commencer par refaire le niveau à froid avec 25mm au-dessus du Max

Une bonne purge

Recontrôler le niveau à froid (toujours 25mm au-dessus)

 

Et un essai

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK Damamelo

 

Manque d’efficacité de la direction assistée en permanence sans code défaut:Véhicule à l’arrêt moteur tournant

 

ORIGINE

Mécanisme de direction assistée (Barre de torsion en interne de la valve d’assistance de direction tordue suite à un choc à la roue avant droite et / ou gauche).

Défaillance de la pompe de direction assistée .

---------------------

Dysfonctionnement de la direction assistée - En présence des codes défauts C1203 et/ou C1406

 

ORIGINE

Groupe électropompe de direction assistée.

Pollution du circuit d’huile de direction assistée.

 

----------------------------------------------------------

 

Affichage du message "Direction assistée défaillante" à l’écran multifonction avec allumage des voyants "ESP" "STOP" "SERVICE" - En présence du ou des codes défauts C1510, U1113, U1003

 

 

ORIGINE

Groupe électropompe de direction assistée.

2. INTERVENTION APRES-VENTE

Mesure de tension du réseau CAN.

Remplacement du groupe électropompe de direction assistée.

Modifié par aramaz

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lecture des défauts n'a rien donné. Mais... il y a des effets auquel on ne pense pas !

 

Je faisais toujours le niveau moteur à l’arrêt. Trait sur le max et c'est bon. J'ai rajouté 25mm au dessus du max et démarré pour faire des mouvements de volant.

Le niveau a baissé ! A tel point que j'ai remis 2x du liquide. Toutes les bulles dans le circuit sont sortis j'imagine.

 

En gros, quand le bocal déborde, ça peut être parce qu'il n'y a pas assez de liquide !

 

J'ai aussi regardé le jeu en rotation au niveau de la roue, je pense que j'ai un cardan HS. Pourtant il ne claque pas.

Vous savez comment identifier le cardan mort (gauche ou droite) ? Sinon je remplace les deux, ça ne doit pas couter si cher...

 

Je vais garder le niveau du liquide de direction à l'oeil, je me demande pourquoi le niveau a baissé, il pourrait y avoir un autre problème. Mais déjà on a bien avancé !

Un grand merci à Aramaz et Damalelo, cette voiture va pouvoir vivre encore un peu. Surtout qu'elle est devenue depuis peu ma voiture principale (la C5 a été vendue).

Rouler en C6, ça se mérite !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu à la rotation de la roue attention, tu en as toujours un peu, ce n'est pas le cardan mais tout simplement le "rattrapage" de tous les jeux dans la boite et différentiel.

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.