Aller au contenu

Voyant airbag et pretensionneur


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai une C4 II 1.6 HDi 112 de 2012 avec 283 000 km, depuis maintenant plus de 3 ans j'ai le voyant airbag qui s'allume de temps en temps. :q:

 

Il peut s'allumer et faire 3 fois le bip, partir au bout de quelques petites secondes et revenir. L'autre jour, il s'est allumé au moins 30 fois en l'espace de 70 km (montée et descente de montagne).

 

J'ai déjà coupé les fils sous le siège conducteur et passager pour les souder en pensant que ca pouvait venir de là : Et bah non !

 

Quelqu'un peut m'aider ? (J'ai le contrôle technique dans 2 mois, ca va être chiant d'avoir une contre visite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut j'aurai dit la même chose,usure de la piste du com 2000 .je vient de changer le miens ,impossible a trouver chez citroen pour la miennes épuisé partout le seul neuf était en Russie,mais avec les événements,je me suit rabattu sur un reconditionné en GB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse, je viens de lancer une diag et voilà ce qui sort du journal des défauts :

 

B0028 1B Défaut de la ligne du coussin gonflable latéral avant droit résistance trop haute

B0096 13 Défaut de la ligne du satellite latéral 1 droit court-circuit au plus ou circuit ouvert local.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

B0028 1B

Défaut de la ligne du coussin gonflable latéral avant droit : Résistance trop haute

 

Zones suspectes :

Coussin gonflable latéral avant droit

Faisceau électrique de siège

Faisceau électrique habitacle

Connecteurs

Calculateur de coussins gonflables et prétensionneurs

 

B0096 13

Défaut de la ligne du satellite latéral 1 droit : Court-circuit au plus ou circuit ouvert

 

Zones suspectes :

Télécodage du calculateur de coussins gonflables et prétensionneurs

Satellite latéral droit 1

Faisceau électrique habitacle

Connecteurs

Calculateur de coussins gonflables et prétensionneurs

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le satellite = CAPTEUR CHOC LATERAL airbag

 

on le trouve au niveau du pied de porte et siège sous la moquette

 

Siege sous la moquette ? Il y a un capteur sous la moquette ?

 

Pensez-vous que ca puisse être le capteur qui est en défaut ? (J'ai vu le prix, quasi 850€ pièce ...)

 

J'ai fais 20 km sur route hier soir et aujourd'hui, le voyant n'apparait plus malgré les dos d'âne, les gros coups de volant délibéré que j'ai fais et l'état de la route ... Il arrive parfois qu'il n'apparait plus pendant un certain bout de temps mais quand il apparait c'est partit pour que ca dure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les capteurs latéraux(satellites ) sont implantés dans les longerons, de chaque côté du véhicule.

 

si pour l'instant le défaut est effaçable ,fugitif ou intermittent ?laisser comme ça ...

 

mettre un coup de nettoyant contact sur les différents connecteurs ?

Modifié par aramaz

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les capteurs latéraux(satellites ) sont implantés dans les longerons, de chaque côté du véhicule.

 

si pour l'instant le défaut est effaçable ,fugitif ou intermittent ?laisser comme ça ...

 

mettre un coup de nettoyant contact sur les différents connecteurs ?

 

C'est fugitif mais le problème c'est le jour du contrôle technique dans 2 mois ...

 

En sachant que les connecteurs sous les sièges je les ai dégagés et que j'ai soudés, je vois pas de quel autres connecteurs on peut parler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

connecteur du satellite , connecteur du calculateur airbag

 

Mais peut être que problème est toujours sous le siège au niveau de tes soudures ou autres ?

Modifié par aramaz

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr.

"je vois pas de quel autres connecteurs on peut parler " .

ça doit etre le fil qui va a l'air bag lateral, il doit etre a l' hauteur du pied milieu de tes portes, en soulevant la moquette , tu devrais pouvoir le voir ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"C'est fugitif mais le problème c'est le jour du contrôle technique dans 2 mois ..."

 

un défaut fugitif n'est pas un défaut confirmé ! à la rigueur tu passes la valise juste avant le CT .

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.