Aller au contenu

Différence de couleur avec lunettes de soleil !


vegetaleb

Messages recommandés

Hello

J'ai récupéré ma C3A du garage de carrosserie car elle avait des rayures a la porte arriere et au dessus du pneu.

Couleur blanc sable

Il n'y a aucune différence de couleur sans les lunettes de soleil, mais avec oui ! Légèrement plus jaune que le reste

Selon le mec qui a peint la porte, il ma dit qu'il n'a pas fait toute la porte avec de la peinture mais seulement la zone arriere de la porte, ceci dit il a utilisé du vernis pour toute la porte.

Du coup c'est normal que le vernis fasse une différence de couleur seulement avec lunettes de soleil ?

Les UV y sont pour quelque chose ou c'est la teinture marron des lunettes de soleil.

De quoi devenir fou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

Il a réalisé un simple raccord noyé par économie

Il est conseillé avec les teintes nacrées actuelles, voir obligatoire dans la remise en état d'un ou plusieurs éléments latéraux de dégradé et de débordé sur le ou les éléments adjacents.

Et de revenir le tout, mais sans éclaté le vernis pour garder l'aspect précédent.

En fait d'économie repeindre dans les règles va lui coûter plus chère

Donc...tu lui indique ton mécontentement et qu'il se débrouille pour que ça ne se voit plus !

Et s'il ne sait pas faire qu'il demande au technicien peinture de son distributeur de peintures.

( c'était mon emploi jusqu'à récemment donc...je sais de quoi je parle)

 

Pour les week-end Panhard Dyna Z16 BGS 1958. 2 CV 61 et Dsuper 5 73 dans les années 80/90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

Non seulement il y a une différence de couleur (lunettes de soleil) mais il y a comme une ombre très légère mais elle est bien la dans la zone qui sépare la ou il y avait les rayures et les reste

Je lui ai envoyé les photos par internet et il va voir ma voiture Mardi, je vais exigé qu'il la refasse gratuitement, cette fois il devra repeindre toute la porte.

Comme tu as dit, il va perdre du fric en croyant avoir fait le malin, l'assurance avait tout payé la 1ere fois, la il devra se débrouiller

PS: C'est le garage Citroën au Liban qui ont un atelier de carrosserie, je suis choqué par le comportement de ce ''responsable'' qui terni l'image de la compagnie par avarice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un raccord noyé c'est justement pour éviter des différences de teinte avec le reste de l'élément repeint.

S'il repeint tout l'ensemble il y aura une différence de teinte et alors il devra faire un raccord noyé des éléments alentour, et avec tes fameuses lunettes marron le peintre n'est pas sorti de l'auberge, il va devoir repeindre toute la voiture.

 

Il n'y a aucune différence de couleur sans les lunettes (marron) de soleil, mais avec oui ! Légèrement plus jaune que le reste

Heureusement que tes lunettes ne sont pas bleues, ou jaunes, parce que ça serait un autre problème.

Si maintenant il faut que les carrossiers travaillent avec des lunettes de soleil assorties à celles du propriétaire du véhicule, ben ......

 

Quant à critiquer un travail que l'on n'a pas fait soi-même, on se renseigne comment est fait un raccord noyé et pourquoi on le fait. ;)

De même qu'il est possible que l'expert de l'assurance n'a prévu dans son rapport d'expertise que des raccords noyés.

 

Un peu de lecture sur le raccord noyé :

- https://auto.zepros.fr/35525-tribune-libre-les-chroniques-du-raccord-peinture-partie-1

 

Il y a des vidéos traitant du sujet sur Youtube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'article est très intéressant, mais désespérant. L'expert est dans une logique économique entre celui qui fait le job et celui qui paie le job... Et peut être (je ne maitrise rien) qu'en ayant des factures légères, l'expert est sur d'être missionné, voir il y a une rémunération arrière ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.