Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Futur achat d'une Citroën C5 II Diesel


asimonnet

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

j'ai en projet d'acheter une C5 II Diesel car j'ai la famille qui s'agrandit. J'ai une préférence pour les BV manuelle, et je veux absolument une suspension hydraulique Hydractive et une finition Exclusive (ou a minima Millenium).

 

Je recherche aussi un véhicule avec un moteur fiable. Pour les motorisation en diesel, exit la 1,6HDi 110ch que je trouve trop léger pour le poids de la voiture. Je pars donc sur minimum un 2.0HDi 140ch. Malgré les problèmes connu d'embrayage, volant moteur et de process de mise à jour non respecté par les concessions, je pense que ça reste un moteur fiable.

 

La question est, est ce que les

2.0 HDi 160ch

2.2 HDi 173ch

2.2 HDI 200ch

2.7 HDi 208ch

et 3.0 HDi 240ch sont concernés par le même problème ?

 

Sinon ont ils des maladies connue comme le 2.0 HDi 140ch avec les embrayages et volant moteur ?

 

Je dois voir demain une C5 avec un moteur 2.2 HDi 173ch.

 

Merci à vous :pouce:

- Citroën C5 II X7 Exclusive 2.2 HDi 173 Biturbo - 07/2008 - Gris Fulminator - Conso : 1382930_2.png

- VW Polo 3 6N1 1.9 D 64ch Atmo - 02/1997 - WindsorBlau - Conso : 1262769_2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Alors autant prendre une BA, le confort s'apprécie encore plus sans la 3ème pédale, j'en ai deux en boite manuelle, l'embrayage coûte une blinde.

 

 

V6 à éviter.

 

2.2 173 plus gourmant que le 2.2 204.

 

Le 140 fait le job sans problème, mais vraiment sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout comme Xjstephane la BA , j'ai une 2.0 HDi 160ch BA en exclusive c'est un régal, ne pas oublier la vidange de la BA tout les 100000 km.

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose.:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors autant prendre une BA, le confort s'apprécie encore plus sans la 3ème pédale, j'en ai deux en boite manuelle, l'embrayage coûte une blinde.

 

 

V6 à éviter.

 

2.2 173 plus gourmant que le 2.2 204.

 

Le 140 fait le job sans problème, mais vraiment sans problème.

 

merci de ton retour, j'ai vu en annonce justement une V6, mais le vendeur (pro) ne m'a jamais répondu :xan1:

Celle que je vais essayer est une 2.2 HDi 173ch et je n'ai pas vue encore en annonce le 2.2 204ch, sauf en dehors de ma région.

Pour le 140ch, je crains surtout quand elle sera chargé avec la famille qui va compter trois enfants, mais si tu me dis que le moteur va bien, alors c'est intéressant.

Pour les BA, j'en ai vu autant avec les 140, qu'avec les 163ch aussi

 

- - - Mise à jour - - -

 

Bonjour,

Tout comme Xjstephane la BA , j'ai une 2.0 HDi 160ch BA en exclusive c'est un régal, ne pas oublier la vidange de la BA tout les 100000 km.

 

Oui j'ai lu ça régulièrement sur le forum et mon ami garagiste aussi m'a conseillé de ne pas attendre la préconisation pour les BA.

Merci du conseil ;)

- Citroën C5 II X7 Exclusive 2.2 HDi 173 Biturbo - 07/2008 - Gris Fulminator - Conso : 1382930_2.png

- VW Polo 3 6N1 1.9 D 64ch Atmo - 02/1997 - WindsorBlau - Conso : 1262769_2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
je veux absolument une suspension hydraulique Hydractive et une finition Exclusive (ou a minima Millenium).

En Exclusive, c'est forcément la suspension hydractive.

 

Diesel

Même question que pour la demande ci dessous : quel est l'intérêt de prendre un diesel aujourd'hui ?

https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?214680-C5-TOURER-Automatique-HDI-160-FAP-exclusive-BVA-6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors 3 enfants oui sans problème, mais pas 2 sièges enfants... Cela réduit trop la place du milieu.

 

J'ai 2 C5 140 boite manuelle, elles vont partout, tout le temps à pleine charge ou pas (coffre de toit, 3 ados/adultes, ma femme, mes chiens et moi.

 

Mais je roule peinard tout le temps, c'est une philosophie pour réduire mes frais de route, mes voitures sont des outils et l'outils ne doit pas couter, ou le moins possible et durer le plus longtemps possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Exclusive, c'est forcément la suspension hydractive.

 

Oui c'est ce que je me suis aperçu sur mes recherches

 

 

Même question que pour la demande ci dessous : quel est l'intérêt de prendre un diesel aujourd'hui ?

https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?214680-C5-TOURER-Automatique-HDI-160-FAP-exclusive-BVA-6

 

L’intérêt est qu'avec un litre de diesel, on fera toujours plus de kms qu'avec un litre d'essence. Pour l'augmentation et la différence de prix avec le SP, pour l'instant elle n'est pas énorme et je table sur un baisse du prix a long terme, le temps que les filières d’approvisionnement se mettent en place.

Difficile de trouver d'occasion une essence, pour un tarif raisonnable et avec un moteur plutôt bon et suffisamment puissant.

Pour les ZFE, je travaille principalement sur Marseille, avec des A/R toutes les semaines sur les Alpes. La ZFE vient de passer définitivement sur Marseille, mais en Crit'air 3 je pourrais toujours aller en centre ville si besoin en cas d'urgence chez un client. Pour le reste, je ferai comme d'habitude, ou je stationne a un parking avec connexion métro/bus.

J'ai un kilométrage annuel actuellement de 25 000km et en constante évolution, donc tout ces critères font que je préfère encore le diesel à l'essence voir le E85 :)

 

- - - Mise à jour - - -

 

Alors 3 enfants oui sans problème, mais pas 2 sièges enfants... Cela réduit trop la place du milieu.

 

J'ai 2 C5 140 boite manuelle, elles vont partout, tout le temps à pleine charge ou pas (coffre de toit, 3 ados/adultes, ma femme, mes chiens et moi.

 

Mais je roule peinard tout le temps, c'est une philosophie pour réduire mes frais de route, mes voitures sont des outils et l'outils ne doit pas couter, ou le moins possible et durer le plus longtemps possible.

 

Même philosophie, j'ai bien entretenu ma précédente qui a passé les 330 000 kms, et aurait surement fait plus si je n'avais pas fait l'erreur de monter la même marque et modèle de courroie d'accessoire qui avait déjà lâché auparavant, et qui est venu de-synchroniser la distri ... :mad:

- Citroën C5 II X7 Exclusive 2.2 HDi 173 Biturbo - 07/2008 - Gris Fulminator - Conso : 1382930_2.png

- VW Polo 3 6N1 1.9 D 64ch Atmo - 02/1997 - WindsorBlau - Conso : 1262769_2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
L’intérêt est qu'avec un litre de diesel, on fera toujours plus de kms qu'avec un litre d'essence.

Sur l'autonomie c'est certain.

 

Pour l'augmentation et la différence de prix avec le SP, pour l'instant elle n'est pas énorme

Je comparais avec l'E85 (ou le GPL mais c'est quais introuvable déjà équipé) ... et là, la différence est énorme ! (et il a encore baissé : 0,56 € / l E85 ou GPL actuellement contre 1,70 € le GO)

Je paye moins en carburant avec mon V6 que n'importe quel diesel de c5 ;)

 

un moteur plutôt bon et suffisamment puissant

Sur la C5 II il y a le 2l 16s (ce n'est pas le plus puissant mais pour rouler peinard il est amplement suffisant) ou sinon le V6.

Mais effectivement, ils ne sont pas forcément faciles à trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comparais avec l'E85 (ou le GPL mais c'est quais introuvable déjà équipé) ... et là, la différence est énorme ! (et il a encore baissé : 0,56 € / l E85 ou GPL actuellement contre 1,70 € le GO)

Je paye moins en carburant avec mon V6 que n'importe quel diesel de c5

 

Oui globalement sur le cout d'un plein c'est intéressant, maintenant il ne faut pas oublier le rapport calorifique de l'E85 qui est inférieur au SP95/98. Donc il y'a un rapport de 1,5 pour avoir le même rapport calorifique que le SP95, ce qui signifie que l'autonomie n'est pas la même. Malgré cette surconsommation, cela reste intéressant ;)

 

Après au delà de ça, j'ai bien peur qu'avec l'éthanol ils nous refassent le coup du diesel. Quand la production d'éthanol rentrera vraiment en concurrence avec la production alimentaire, ils diaboliseront ce carburant et nous feront changer le parc automobile. C'est déjà le cas au Brésil qui est un gros producteur et consommateur d'E85

 

 

Sur la C5 II il y a le 2l 16s (ce n'est pas le plus puissant mais pour rouler peinard il est amplement suffisant) ou sinon le V6.

Mais effectivement, ils ne sont pas forcément faciles à trouver.

 

Mon choix s'est porté sur un 2.2 HDi 173ch, j'ai eu une bonne affaire :D

- Citroën C5 II X7 Exclusive 2.2 HDi 173 Biturbo - 07/2008 - Gris Fulminator - Conso : 1382930_2.png

- VW Polo 3 6N1 1.9 D 64ch Atmo - 02/1997 - WindsorBlau - Conso : 1262769_2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.