Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot et autres PSA, maintenant Stelantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

C4 1.6 hdi / Panne démarreur + Climatisation


loic33980

Messages recommandés

Bonjour,

 

Véhicule : C4 1.6 HDI sans FAP de 2006 avec 150'000km

Toujours très bien entretenu

 

Je vous explique le problème très brièvement :

 

Je n'ai plus de gaz de clim malgrès la recharge il y a quelques mois (circuit non-étanche), tout mes tests se font en shuntant le presostat :

 

- Sur la fiche d'alimentation de l'éléctro-embrayage : j'ai TOUJOURS 11V DC (??????), que le bouton AC soit ON ou OFF (c'est là que je sèche, relayage collé/foireux, BSM HS ? Je ne sais où chercher).

 

- La masse arrivant au connecteur de presostat est intermitente, quand je pointe au ohmètre je n'ai pas un BIP continu mais un ''BIP....BIP....BIP"

 

- L'embrayage alimenté via une batterie colle parfaitement.

 

Info en sus :

-Batterie 13V neuve

-Pressostat fonctionnel mais pas de pression (surement une fuite)

 

Pour résumer :

Problème électrique car 11V DC étrangement présent à la borne d'alimentation de l'embrayage du compresseur de clim.

Ce 11V ne sort de ''je ne sais où'' car ma batterie fourni 13V et est neuve.

 

 

 

EDIT :

J'ai également un problème de démarreur qui ne tourne pas une fois tout les 36 du mois (ça m'est arrivé 3 fois en 4 ans)

 

Merci d'avance pour le temps consacré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 2 semaines après...
Pour le gaz de clim, Citroën m'a diagnostiqué une fuite du condenseur, je m'en servais peu et elle n'a jamais fonctionné correctement, trop faiblarde. IL faut compter d'après eux 600 euros de réparation,
Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

De mémoire, 250 euros le remplacement de condenseur chez Nor**to sur ma 1.6 HDI 90.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Concernant le démarreur, ça m'est arrivé.

Apparemment ils prennent facilement l'eau, problème connu, du moins sur mon modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en débranchant la prise l'embrayage ne colle plus ? Si rien ne se passe c'est peut être que c'est une commande avec une mise à la masse, le calculo pilote l'embrayage via la masse. J'ai pas les schéma en tête mais voilà comment j'ai testé le mien :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

tout mes tests se font en shuntant le presostat

Comment voulez-vous faire des tests corrects en shuntant directement un capteur linéaire ???

Sur la fiche d'alimentation de l'éléctro-embrayage : j'ai TOUJOURS 11V DC (??????)

Pour moi, "c'est un faux problème", contrôler avec une ampoule

Au pire, contrôler l'isolement du fil entre le BSM et l'embrayage.

La masse arrivant au connecteur de presostat est intermitente,

Quelle voie sur le capteur ?

Demain je testerais le calculateur complet

Ça occupe :D

 

Si déjà vous savez qu'il n'y a plus de fluide dans le circuit, et qu'il y a fuite, commencer par le commencement.

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.