Aller au contenu

Première Citroën voir, première voiture


Djawnizu

Messages recommandés

Salut,

 

Je m'appelle Djawed, 38 ans, et je vis en Limousin depuis 6 ans. Je suis originaire des bdr.

Après plus de 15 ans en Mégane 1.9d et ses 300000km (roule encore), qui appartenait à mon, père et récupérée à 70000km, il me fallait pour ma famille un véhicule plus confortable, sans sacrifier à ce que je considère

comme une condition non négociable : fiable et plus ou moins réparable par ses propres moyens.

 

J'avoue que si les finances le permettaient, je serais allez vers une Honda ou Toyota ou Mazda etc genre jap ou coréenne (mon épouse à une jazz), car c'est des marques extrêmement fiable.

Après des mois de réflexion, et étant donné mon cahier des charges avec un budget limité, motorisation essence, et réputé fiable, j'ai jeté mon dévolu sur une C5 de 2006 en 2.0 16v avec 70000km.

Le forum planete-citroen m'a aussi convaincu.

 

c5.jpg

 

Elle appartenait à un papy, qui l'a acheté à Citroën en 2008 avec 15000km et qui depuis 2020 n'a fait que 1000km.

Entretenue toujours chez Citroën, toutes factures disponibles, et entreposée en garage individuel.

Par contre, des rayures, marques, choc, sur le coté conducteur car avec l'âge, il avait du mal à la rentrer. D'où la vente.

 

Sur la route (5000km de parcouru avec), c'est un régal (même si venant d'une Mégane tracteur, il n'en fallait pas beaucoup), un confort que je n'ai jamais ressenti sur aucune. Elle gomme littéralement le sol. Je ne connaissais pas l'hydractive et selon moi c'est une réussite. Je l'ai ramené de Lyon sans fatigue. Elle est spacieuse, rassurante, bien pensée, sauf sur quelques détails.

Elle a été faite pour cruiser, avaler de la route. En ville, c'est complexe, que ce soit en conduite et, "no comment" en stationnement.

 

La conso, ben, c'est une essence, fini les 6l de la Mégane. Place à 8-9l, et heureusement que je "coupe" au e85.

J'aime moins le placement de la poignée intérieur conducteur, mais on s'y fait. Le rayon de braquage est insuffisant.

Une 6ème vitesse aurait été très appréciable, d'ailleurs étrange qu'il n'y en ait pas.

Les 143cv tous juste suffisant pour la masse de la bête. Je sue toujours autant à lui faire rompre l'inertie (je cale aux feux :em:), peut être est ce du à mes années exclusivement diesel ?

 

Hormis cela, je trouve ce modèle sain, sur la motorisation et la finition. C'est une voiture bien née, où de l'attention à la conception fut accordée.

Certes, ce n'est pas parfait, mais sur le marché de l'occaz, en véhicule plutôt fiable, propice à accueillir une famille, riche en options, plutôt stylé, motorisation essence…à un tarif contenu…

Je n'ai pas trouvé mieux ou alors j'ai mal cherché ?

 

Si j'oublié, j'ai retrouvé un jour, de l'huile niveau roue av droite, au sol, orange (suspension) mais je crois savoir d'où ça vient (forte pente :bouh:).

 

Donc pour ceux qui n'ont pas peur d'adopter le style "vieux daron" et rouler dans un véhicule plutôt imposant, foncez, c'est la routière par excellence, qui naviguera, littéralement, sur la route ;)

 

A bientôt

Djawed

"Si tu as peur, ne fait pas, et si tu fais, n'aie pas peur"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Sois le bienvenue içi.Tu as fait un trés bon choix.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi et bienvenue, très belle C5, en finition pack ambiance, il me semble. Excellent moteur ce 2.0, pour les problème de calage, il faut peut-être aussi qu'elle se décrasse en roulant, puisqu'elle roulait très peu....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton accueil @arena volcanica

 

C'est cocasse, je regardé justement ton post sur l'acquisition et l'entretien de ta Xsara avant de m'inscrire :)

C'est chouette comme voiture ces Citroën. Je regrette de ne pas avoir eu la culture étant jeune de la marque au chevrons, car phagocyté

par Rino et Pijo :pp:

 

Merci pour ton accueil @Rollang

Oui vraiment belle et surtout confortable. Un niveau d'équipement extra, une berline hdg je trouve.

Qu'entends tu par problème de calage ?

"Si tu as peur, ne fait pas, et si tu fais, n'aie pas peur"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rollang

 

Salut,

Ah ok. En effet, elle a fait 60000km en 14 ans. C'est peu voir trop peu.

N'empêche, je trouve que ça vieillit bien. Rien à envier aux germaniques.

 

Merci du conseil en tout cas ;)

"Si tu as peur, ne fait pas, et si tu fais, n'aie pas peur"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.