Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

direction assistée électrique


gllobra

Messages recommandés

bonjour

Sur ma C3 pluriel de 2010 la direction assistée ne fonctionne plus . J'ai tenté la manoeuvre de re-initialiser le calculateur par le contact puis en débranchant la batterie sans effet . L'assistance fonctionne au démarrage pendant quelques secondes puis disparait avec un volant très dur

J'envisage de faire changer le calculateur de DA mais les références sur le bon coin sont toutes différentes avec un numéro de logiciel très variable

Ma question: doit -on trouver la même réference et le même numéro de logiciel pour remplacer ce calculateur ?

 

Un membre du forum a peut être l'expérience de ce problème de DA ?Sur le net on trouve que le problème est fréquent sur la C3 sans explication

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bjr .

les fusibles ont ils etés controlés??..idem pour la connexion sur la da

 

a verifier aussi ,le bsm .( les grosses broches carrées

un coup de diag sur le vehicule serait peut etre+ simple pour commencer.

@+

Modifié par oups
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour votre réponse Je n'ai pas controlé le fusible de la DA il est situé sous la boite à fusible et il faut la démonter pour essayer d'atteindre de gros fusible de 80A mais son accès n'est pas facile j'envisage de faire un diagnostic par l'odb mais il faut atteindre un garage et je suis en Corse le mois d aout est le moment le plus difficile pour faire des réparations sur les véhicules car les touristes sont nombreux et la circulation très dense

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

ma C3 pluriel est une 1?4 HDI j'ai vérifié la batterie avec un multimètre elle débite 12,7 volt arrêtée mais après une charge elle dépasse les 13 volt et 14 volt moteur en marche ; mon problème est apparu pendant la descente d'un col de montagne et non à l'arrêt . la revue technique indique qu'il faut au moins 10 volt pour que le moteur de la direction fonctionne

néanmoins le changement de batterie est à envisager éventuellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

des nouvelles de ma C3

le changement de batterie n'a rien apporté au niveau de la direction assistée électrique

J'ai trouvé un électricien auto équipé d'une valise avec un programme correspondant au modèle de ma C3 ( les programmes récents ne trouvent pas les pannes sur cette voiture) qui a confirmé un problème au niveau du circuit électrique

pour réparer on a changé le calculateur de la DA mais aussi la cremallière et son moteur électrique avec le capteur de rotation de la direction et surtout il a reprogrammé l'ensemble

il semble que changer le calculateur sans le reprogrammer ne soit pas la bonne solution

actuellement le problème de non fonctionnement de la direction assistée est résolûmes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.