Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Nouveau C5 Aircross Essence: avis sur PT 130 EAT8 vs PT 180


beachel

Messages recommandés

Bonjour,

 

Qui a déjà essayé, ou acheté, le Nouveau C5 aircross, essence 130Ch, Boite auto ??

J'ai la C5 Essence, 180 Ch, boite Auto, 2 ans 1/2, 14000 km,

et mon concessionnaire me fait "des avances", lol...

merci pour vos conseils

 

@+ ;)

Modifié par Loud Howard

Si quelqu'un vous dit : "Je me tue à vous le répéter", laissez le mourir.

:welcome:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je ne vois pas trop l'intérêt vu ton faible kilométrage pour passer d'un moteur 180CV à un moteur 130CV. Sauf bien sur pour ton concessionnaire. Sauf bien sur si il te fait des conditions de vente et de reprise extraordinaires. Les changements sont à mon avis bien trop limités pour justifier un changement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.Je pense aussi,ça sent la vente un peu forçée,vu que c'est une periode creuse.

 

C'est quoi les conditions?

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca permet au garage de récupérer un C5 AirCross récent, peu kilométré pour garnir le stock d'(occasion qui fait aussi cruellement défaut.

 

Ensuite, tout dépend des conditions pour le PT 130 (délai de livraison,...).

 

SpotiCar a repris cash le 2008 GT Line de maman, sans condition aucune de rachat car le parking occasion commençait à ressembler aux rayons papier toilette ou pâtes post-annonce de confinement...

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ces cas la,en effet,il vaut mieux le garder.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, j'avais reçu il y a quelques mois un appel du vendeur de la concession qui voulait absolument que je change mon véhicule pour un hybride, en me faisant une offre "alléchante" (reprise 30 k€ pour un véhicule de 3,5 ans quelque soit le kilométrage !), que j'ai rejetée !...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas trop l'intérêt vu ton faible kilométrage pour passer d'un moteur 180CV à un moteur 130CV. Sauf bien sur pour ton concessionnaire. Sauf bien sur si il te fait des conditions de vente et de reprise extraordinaires. Les changements sont à mon avis bien trop limités pour justifier un changement.

 

Bonjour, merci pour ta réponse, c'est certain, je roule beaucoup moins, pour raisons de santé, les conditions

sont à peu près "honnêtes", mais je dois remettre la main au portefeuille évidemment, 10200€ Malus compris de 818€!

Première négociation, mais je ne suis pas très chaud bouillant !

 

Bonne journée

@+ :good:

 

- - - Mise à jour - - -

 

Salut.Je pense aussi,ça sent la vente un peu forçée,vu que c'est une période creuse.

 

C'est quoi les conditions?

 

Bonjour,

merci pour ta réponse, reprise 25500€, et 10270€ à remettre sur la "table" , malus compris de 818€,

bien sûr je suis très loin d'être convaincu, surtout, livraison en Novembre !

J'ai une voiture mercredi prochain, je ferais un essai sympa toute la journée, lol

 

merci encore

@+ :violon:

 

- - - Mise à jour - - -

 

J'aimerai bien connaitre l'offre de reprise qu'il te fait.

 

Bonjour,

merci pour ta réponse,

reprise 25500€, et 10270€ à remettre au "pot", malus compris de 818€,

bien sûr pas très convaincu, surtout, livraison en Novembre !

J'ai une voiture mercredi prochain,pour un essai sympa toute la journée, lol

 

bonne journée

@+ :tdr1:,

 

- - - Mise à jour - - -

 

Ca permet au garage de récupérer un C5 AirCross récent, peu kilométré pour garnir le stock d'(occasion qui fait aussi cruellement défaut.

 

Ensuite, tout dépend des conditions pour le PT 130 (délai de livraison,...).

 

SpotiCar a repris cash le 2008 GT Line de maman, sans condition aucune de rachat car le parking occasion commençait à ressembler aux rayons papier toilette ou pâtes post-annonce de confinement...

 

Bonjour,

merci pour ta réponse, livraison en "Novembre", donc pas convaincu du tout de leur proposition,

bonne journée,

 

@+ :salut:

 

- - - Mise à jour - - -

 

Sans compter l'agrément de conduite et le silence de fonctionnement (à vitesse raisonnable bien sûr) !

 

Bonjour,

merci pour ta réponse, c'est vrai que je suis satisfait de mon "180",et pas de changement "technique" pour ce Nouveau 130

 

bonne journée,

 

@+ -bye-

Si quelqu'un vous dit : "Je me tue à vous le répéter", laissez le mourir.

:welcome:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Pour info, j'avais reçu il y a quelques mois un appel du vendeur de la concession qui voulait absolument que je change mon véhicule pour un hybride, en me faisant une offre "alléchante" (reprise 30 k€ pour un véhicule de 3,5 ans quelque soit le kilométrage !), que j'ai rejetée !...

 

Il avait fait fort là le vendeur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement , il est urgent de garder le 180 ch !

 

Bonjour,

 

merci pour ta réponse

, tu as effectivement raison, je vais l'essayer "tranquille"... et ça devrait s’arrêter là ...

 

bonne journée,

 

@+ :respect:

 

- - - Mise à jour - - -

 

Dans ces cas la,en effet,il vaut mieux le garder.

 

Bonjour,

 

merci pour la réponse,

 

oui, c'est aussi mon avis

 

bonne journée,

 

@+ :xan16:

Si quelqu'un vous dit : "Je me tue à vous le répéter", laissez le mourir.

:welcome:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Je ne suis pas prêt non plus à changer mon 2L Blue HDI 180 par un moteur de 130CV, ni par une hybride non plus, mes trajets étant essentiellement autoroutiers.

Je garde donc ma voiture.

 

Mon épouse possède le C3 Aircross Puretech 110 BVA. donc même base moteur que le 130 proposé sur le C5, et je trouve ce moteur assez rugueux.

 

J'ai d'autre part essayé le Puretech 130 sur un 3008 et je l'ai trouvé trop juste , surtout en charge. Ce n'est que mon avis personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merçi pour ton retour.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.