Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Pas de verrouillage du véhicule avec la fonction "Bras chargés du hayon


JMOK

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je reviens avec des nouvelles du constructeur reçues par mon garagiste.

Après avoir constaté le fonctionnement "boiteux" de ce dispositif "bras chargés", mon garagiste a envoyé un e-mail diag au constructeur.

Réponse: le dispositif correspond à la description du produit. Traduction: c'est comme ça et c'est tout !

 

J'ai renvoyé un mail au service client Citroën pour leur exprimer toute ma colère à ce sujet.

 

D'un autre côté, je voudrais collationner les avis de tous les utilisateurs de C5 Aircross, qui pensaient avoir une fonction "bras chargés" opérationnelle et qui sont, comme moi, devant un dispositif à moitié fonctionnel.

Ainsi, je vais me faire un devoir d'envoyer à Citroën les avis des utilisateurs déçus, d'informer une association de consommateurs et de mener une campagne d'information par voix de presse.

 

Merci par avance à tous pour vos retours.

 

Bien cordialement

 

Bonjour ayant lu vos commentaires concernant le hayon mains libres j’ai également des problèmes d’ouverture et de fermeture (bras chargés) ça ne fonctionne pas systématiquement des fois je passe 10 fois le pied avant que cela fonctionne aussi bien à l’ouverture que la fermeture j’ai un attelage est-ce la raison ? par contre quand ça fonctionne le véhicule se verrouille les rétros rentrent. j’ai un RDV à la concession le 23/09/22

 

- - - Mise à jour - - -

 

D'un autre côté, je voudrais collationner les avis de tous les utilisateurs de C5 Aircross, qui pensaient avoir une fonction "bras chargés" opérationnelle et qui sont, comme moi, devant un dispositif à moitié fonctionnel.

Bonjour ayant lu vos commentaires concernant le hayon mains libres j’ai également des problèmes d’ouverture et de fermeture (bras chargés) ça ne fonctionne pas systématiquement des fois je passe 10 fois le pied avant que cela fonctionne aussi bien à l’ouverture que la fermeture j’ai un attelage est-ce la raison ? par contre quand ça fonctionne le véhicule se verrouille les rétros rentrent. j’ai un RDV à la concession le 23/09/22

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


En effet, l'attelage limite le champ d'action du détecteur. J'avais ce soucis au début. Maintenant je passe le pied entre la prise et le support de quille. Avec un peu d'habitude, ça fonctionne bien, même le chat arrive à l'ouvrir en passant dessous à condition que la clé soit à proximité !

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour JMOK

 

As-tu essayé cette méthode que j'utilise (modèle Shine 2019).

Je sors du véhicule et je verrouille par la poignée.

Je vais au coffre et l'ouvre: les portières restent fermées.

Je ferme le coffre au pied ou au bouton

 

Et tout est fermé

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certainement que ça vaut le coup de tout essayer mais notre membre cherche à verrouiller son véhicule par la fermeture du haillon avec le pied. c'est plutôt cette option qu'il faut tester dans tous les cas de figure.

 

Une chose reste certaine:

 

Ca ne fonctionne pas si la clé n'est pas dans le champ d'action (proche du véhicule)

 

La mise à jour du système sur certaines versions avait désactivé l'option (vécu) rentré dans l'ordre depuis au moins deux ou trois MAJ de la tablette (hors cartographie).

 

Il arrive (sur mon véhicule) que seul un rétro se referme mais le verrouillage est bien effectif....

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour JMOK

 

As-tu essayé cette méthode que j'utilise (modèle Shine 2019).

Je sors du véhicule et je verrouille par la poignée.

Je vais au coffre et l'ouvre: les portières restent fermées.

Je ferme le coffre au pied ou au bouton

 

Et tout est fermé

 

Cordialement

 

Bonjour Dabamax,

j'ai déjà essayé cette combinaison de réglages et de mouvements.

En effet, on peut régler indépendamment sur l'ODB le déverrouillage des portes seules et du haillon seul.

Donc, en verrouillant les portes avec la poignées puis en ouvrant / fermant le coffre avec le pied... je m'éloigne pour que la clef ne soit plus dans le champ du véhicule et je demande à quelqu'un d'ouvrir le coffre... qui n'est pas verrouillé :-(

 

Merci pour le coup de main :-) (ou de pied ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

 

Je comprends tout à fait ton point de vue sur cette problématique (que je rencontre aussi), si les portières se déverrouillent à l'ouverture du hayon en mode bras chargés alors elles devraient se verrouillées à la fermeture du hayon en mode bras chargés, ce qui n'est pas le cas Je pense que la philosophie Citroën c'est tu ouvres et refermes ton hayon en mode bras chargés, tu entres dans ton véhicule et tu t'en vas.

 

Perso j'ai désactivé l'ouverture des portières quand j'utilise l'accès bras chargé. Je ne veux pas forcément rentrer dans mon véhicule ou alors, j'ouvre la portière avec la poignée et puis imagine (si si ça peut arriver), le home jacking. "Mode parano ON" Tu ouvres ton hayon, un mec en profite pour monter et démarrer ton véhicule "Mode parano OFF"

 

Après, comme je te le disais au tout début, je te comprends parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai désactivé l'ouverture des portières quand j'utilise l'accès bras chargé. Je ne veux pas forcément rentrer dans mon véhicule ou alors, j'ouvre la portière avec la poignée

 

Oui, c'est une possibilité que je n'ai pas choisie par facilité. Mais, même si on ne peut pas démarrer la voiture si la clef n'est pas à l'intérieur, quelqu'un peut toujours y faucher quelque chose quand elle est ouverte.

Je vais certainement suivre ton attitude et adopter des paramètres plus sécuritaires...

Mais j'aimerais bien quand-même que tout se ferme quand j'ai des valises plein les mains et que je donne ce fichu coup de pied !

 

- - - Mise à jour - - -

 

e comprends tout à fait ton point de vue sur cette problématique (que je rencontre aussi),

 

Si ce n'est pas déjà fait, est-ce que tu peux apporter ton témoignage dans la discussion que j'ai démarrée chez Que Choisir ?

https://forum.quechoisir.org/une-opt....html#p1088794

 

Plus nombreux nous serons, plus facile ce sera de faire réagir Citroën sur ce point précis :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Perso j'ai désactivé l'ouverture des portières quand j'utilise l'accès bras chargé. Je ne veux pas forcément rentrer dans mon véhicule ou alors, j'ouvre la portière avec la poignée et puis imagine (si si ça peut arriver), le home jacking. "Mode parano ON" Tu ouvres ton hayon, un mec en profite pour monter et démarrer ton véhicule "Mode parano OFF"

 

Après, comme je te le disais au tout début, je te comprends parfaitement.

 

Bonsoir,

Dans tous les cas, tu ne peux ouvrir le hayon que si la clé est à proximité de la voiture. Dans le même cas, le déverrouillage des portières est possible en tirant juste sur la poignée puisque la clé est dans le champ. Ce qui dans ce cas n'empêche donc pas un voleur de choper un sac à main sur l'un des sièges ! Seules les portes arrières ne peuvent être directement ouvertes, obligation de déverrouiller l'avant.

Par défaut l'ouverture du hayon ne déverrouille pas les portières, En tout cas, je n'ai jamais trouvé ou coché cette option.

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour

Je viens de prendre possession (13/11/22) de ma C5 Aircross BlueHDI S&S EAT8 Shine option haillon main libre, et à ma grande surprise, malgré que le vendeur m'ai dit "pas de fonction ouverture et fermeture du haillon avec le pied" celle-ci est bien disponible. Il n'y a pas de deuxième bouton sur le haillon (juste un cache). Cela fonctionne parfaitement (fermeture du haillon et verrouillage des portes) et je ne vais pas m'en plaindre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.