Aller au contenu

Référence bougies d'allumage 1.2 Puretech 110ch


Mah

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Ce samedi j'ai remplacé les bougies d'allumage de ma C3 Aircross 1.2 puretech 110ch et 50.000kms

Une opération vraiment très simple sur ce véhicule.

Auparavant j'avais commandé 3 bougies d'allumage de remplacement.

Le modèle de bougie recommandé sur plusieurs sites ( Osc..., Mister A... etc) est la bougie Bosch ZR5SPP3320 (0 242 145 535) Double Platinum.

Surprise, en retirant les bougies d'origines, le modèle est Bosch ZR6SI332 Iridium.

J'ai regardé sur le site Bosch mais ces bougies ne sont plus fabriquées et pratiquement introuvable sur internet.

https://www.boschaftermarket.com/dz/fr/pieces/bougies-dallumage/

Je n'ai pas trouvé de catalogue Bosch permettant de trouver la référence correcte pour mon véhicule.

J'ai donc poursuivi l'échange avec les Bosch ZR5SPP3320 Double Platinum, qui après un test sur route fonctionnent très bien.

Apparemment la Bosch Double Platinum est une gamme inférieure a la Iridium ou Double Iridium.

Si je veux mettre une bougie Double Iridium, Quelle référence achetée ?

Connaissez vous la référence préconisée par Citroën pour le 1.2 Puretech 110ch ?

Merci

C3 Aircross Shine Pack, 130 PureTech EAT6, Natural white, Toit noir, Toit panoramique, Ambiance Métropolitan graphite, Pack safety 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Connaissez vous la référence préconisée par Citroen pour le 1.2 Puretech 110ch ?

Merci

salut,

 

avec le N° VIN par MP je peux te donner la réf citroen.

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il n'y a pas eu plusieurs références pour le PT 110: 98 299301 80 chez Citroën.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une recherche croisée rapide sur le net;

La référence OEM 98 339 642 80 que m'a donné Aramaz correspond à la référence Bosch Iridium 0 242 140 567 ou ZR6SI332 montée d'origine sur mon véhicule mais plus en vente.

La référence OEM 98 299 301 80 donnée par Loud Howard correspond à la référence Bosch Double Platinum 0 242 145 535 ou ZR5SPP3320 que j'ai monté. Ouf... :xan2:

 

Merci les gars.

 

PS : Quid de la version Bosch Double Iridium ? Il n'y a pas de compatibilité possible ?

C3 Aircross Shine Pack, 130 PureTech EAT6, Natural white, Toit noir, Toit panoramique, Ambiance Métropolitan graphite, Pack safety 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 3 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.