Aller au contenu

Fuite LHM


Blount

Messages recommandés

J'ouvre un nouveau sujet concernant ma fuite LHM, ce sera mieux.

 

Je me suis finalement décidé à y regarder et j'ai fini par trouver la fuite.

Voici la photo :

fuite.jpg

 

Il y avait du LHM frais dessus, j'ai donc nettoyé un peu et allumé le moteur. Au bout de quelques secondes ca a fait pffftttt avec un bon jet de LHM.

 

À ce stade, je ne sais plus trop quoi faire, qu'est-ce qui doit être remplacé ?

Par la roue, ca semble compliqué d'accès mais par le haut en enlevant le support de filtre à air ca semblerait plus accessible.

Je sais aussi qu'il faudra dépressuriser le circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


A priori, c'est le retour du conjoncteur :

Durite basse pression, qui ne crache que lorsque le conjoncteur/disjoncteur est disjoncté, c'est à dire qu'il met le débit de la pompe au retour vers le réservoir et ne charge plus le circuit haute pression.

 

Plusieurs solutions pour ton cas :

-remplacer "l'araignée" par une neuve ou une refabriquée (Xantia007. Technicitro)

-remplacer toi même le morceau par de la Durite multicarburant.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avance un peu, j'ai décalé le support filtre à air et le support batterie :

dessus.jpg

 

Il y a 2 colliers qui peuvent être chiant en dessous de la durite verte et en dessous du disjoncteur.

Je n'ai pas envi de commencer à démonter des choses sans savoir les remettre en place, je pense m'arrêter là.

dessus.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La partie entourée en rouge, c'est bien un raccord non ?

 

Non, c'est un collier qui maintient la durite en place.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement j'avance toujours.

J'ai pratiquement accès à tous les colliers.

 

3 questions :

- Avant de déposer la durite, est-ce obligatoire de dépressurisé le circuit ?

- Est-ce que je peux déposer la durite qui va du radiateur jusque sous le moteur sans problème ? C'est bien une durite d'air ? (en vert sur la photo)

- Y aura t-il des joints à changer ? Car je n'ai rien du tout en stock.

 

durite.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux la déposer.

Pas de joint à prévoir.

Attends toi à ce que de l'huile goutte lors de la dépose. C'est normal.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non,je le fais moteur eteint,un coup de clé de 12 d'un quart de tour.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as pas besoin de depressuriser les suspensions, c'est bon.

Sinon, il faut redémarrer le moteur.

 

Pour la durite de sortie du conjoncteur, desserrer la vis du conjoncteur suffira.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai desserré la vis, mais je n'ai pas eu le moindre pchit.

Du coup, j'ai continué et j'ai enfin eu la première victoire, sortir la durite :

durite.jpg

 

Par contre, je pensais que la fuite venait de la bague entourée en violet mais finalement peut-être pas car ce que je pensais une déchirure est finalement comme une doublure (de protection ?) avec en dessous la vrai durite qui semble en bonne état (aucun signe de fissure). Je ne sais donc pas vraiment où se situe la fuite. Je pourrais couper la doublure au cutter pour voir dessous mais c'est sans retour en arrière. Je suis en tout cas sur que le LHM est sorti au niveau de cette bague mais il venait peut-être de l'autre coté et est passé entre la doublure et la durite pour sortir à ce niveau.

 

Donc, pour la suite, je pensais allé à la casse du coin leur demander s'ils ont cette durite en stock mais je ne sais pas si les casses conservent ca.

Est-ce que ca s'achète en neuf ? A t-elle un non particulier ? Car dans mes différentes recherches, je ne suis jamais tombé sur elle :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

il faut extraire la doublure sans trop l'abimer, par le coté ou il y a le collier.

 

sous le raccords qui est plus haut (moulé), tu as un raccord plastique.

si tu as de quoi enlever le surmoulage propremement et patiement, tu peux ensuite extraire le bout qui fuit et mettre un bout de durit neuve à la place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Bon, je pense que c'était à ce niveau que le fuite se trouvait, même si j'ai un peu agrandi la fissure en essayant de déplacer la doublure.

durite_1.jpg

 

Le raccords moulé dont tu parles, c'est bien ce qui est entouré en violet sur l'image ?

Je vais voir ce que j'arrive à faire mais ca m'a l'air sacrément bien "soudé" cette histoire.

Pour la durite neuve, vous achetez ca où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, c'est fait. J'ai conservé la moulure pour les 2 autres parties.

Je vois bien le T blanc.

 

Pour le remplacement, il faudrait une durite d'un diamètre de 10mm et d'une longueur de 22cm environ.

Est-ce que ce genre de tuyau irait ?

https://www.standducaoutchouc.fr/achat/tube-nitrile-vendu-au-metre/TUBN15NI0407.htm

 

Comme j'ai enlevé la moulure, je suppose qu'il est préférable de remettre un collier dessus non ? La moulure ayant servis de collier.

Dernière question : est-ce que je peut remplacer le collier à clips par un collier à vis ? Car à clips sous le CJ/DJ, je me vois mal le remettre, je n'ai pas beaucoup de place, j'ai déjà bien sué de l'enlever. À moins que je n'ai pas l'outil adapté, c'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les colliers clics, je les remonte à la tenaille.

Tu peux mettre un collier à vis si tu préfères, mais prends des colliers "automobile" pas des trucs au rayon plomberie de bricotruc.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la tenaille, j'ai retenu la leçon quand j'ai fait le changement du retour de vérin de suspension, je n'avais pas l'astuce à ce moment :/

Mais pour le coup, il n'y a pas assez de place à cause de la sphère hydractive (si je ne me trompe pas) juste au dessus, peut-être plus facile par dessous mais pas sur. J'ai retrouvé dans mes outils une tenaille d'électricien, moins robuste mais passe partout, je testerai avec.

 

Sinon, aujourd'hui, j'ai sorti le vélo pour aller parcourir les différentes boutiques de pièce auto, eh bien rien du tout en durite ... C'est fou quand même.

J'ai fini par aller à la casse et j'en ai trouvé une sur une HDi mais qui n'a pas l'hydractive (que sur les Exclusive de ce que j'ai compris). Donc une sphère en moins, le diamètre semble un peu plus gros (1/2 mm), j'espère que ca ne pas poser problème.

Par contre, j'ai trouvé une Exclusive en continuant après, mais rien n'était déposé dans le moteur à part la boite à air ... Je n'avais qu'un pauvre petit tournevis, impossible d'aller chercher la durite.

Mais je compte bien y retourner pour récupérer quelques pièces ^^

 

Demain matin, je me met sur ca, la petite appréhension de savoir si la fuite sera bien colmatée.

Ca parait peut-être rien, mais n'étant qu'un petit bricoleur du dimanche (et informaticien de métier) c'est déjà de gros travaux pour moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la partie conjoncteur / Té était encore bonne, tu pouvait la conserver.

Sinon tu peux trouver le modèle pour on hydractive, que tu coupes pour insérer ton Té.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La partie CJ/DJ était complètement HS.

La durite de remplacement a fini par se fissurer ...

Je suis finalement retourner à la casse mais avec tous les outils qu'ils faut pour opérer sur le HDi Exclu que j'avais repérée.

Retour à la maison remontage complet, allumage, et plus de fuite !!! J'ai aussi remis à niveau le LHM, j'ai du remettre un peu plus d'un litre, moins que je ne pensais.

 

Par contre, je n'ai pas pensé à boucher l'arrivé d'air en dessous du boité de filtre à air, je vous le donne en mille, j'ai fait tombé une vis dedans :mad:

Comme c'est une aspiration vers le filtre à air (et que la vis sera trop lourde de tout de façon), je ne pense que cela pose problème. J'aurai eu un aimant j'aurai pu la récupérer facilement mais là il fallait tout démonter à nouveau.

 

Merci en tout cas pour les différents conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai eu un aimant j'aurai pu la récupérer facilement mais là il fallait tout démonter à nouveau.

 

À garder en tête pour la prochaine fois que tu démonte un truc dans le coin, la vis sera toujours là.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.