Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Pièces Détachées aftermarket : L'avis des INGÉNIEURS qui ont Conçu Votre Voiture


aramaz

Messages recommandés


Salut

 

aucun ingénieur ne donne son avis... que des choses que les gens qui sont dans le milieu de la production (usine) ou réparation savent déjà.

pas mal aussi de choses fausses (il y a la théorie et la pratique....)..

 

la vidéo tient en 1 phrase: "achetez vos pièces dans le réseau, le reste c'est de la merde''..

 

vision assez étriquée de la vrai vie, ou peu de consommateur ont les moyens d'acheter ces pièces en concession (qui de toute façon ont bien du mal à fournir dans un délais raisonnable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le titre n'est pas adapté au sujet ,même si je serais plus nuancé que toi , le monde de la pièce après vente est une jungle où le consommateur a du mal à s'y retrouver .

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le consommateur non habitué, qui achète du 1er prix pour ses pièces peut se poser des questions.

 

Mais c'est comme dans tout les secteurs: on en a pour son argent si on achete du 1er prix: ce n'est pas fiable dans le temps (voir dangereux).

 

Faire confiance à des marques connus et reconnus (mon fournisseur travaille avec delphi, entre autre), dans des boutiques locales aillant pignon sur rue aide aussi à avoir des pièces de qualité correcte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui on peut faire confiance a des marques reconnues Bosch,delphi,valéo ... prenons l'exemple de facom sort des produits qui ne fabriquent pas ,toutes les grandes marques font comme ça pour ratisser large et finissent par se perdre avec certain produit pas au niveau de leur image.

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'une de mes filles avait demandée au garagiste de remplacer ses pneumatiques de C1, par des pneumatiques peu cher !

Elle s'est retrouvée avec une marque inconnue (probablement de la fabrication asiatique) et au bout de 3000 kilomètres, les ennuis ont commencés : patinage dans les cotes, patinage sur sol mouillé, bref une galère et beaucoup d'insécurités . A 5000 kilomètres, je les ais fait remplacé par du Michelin et.......ça fait plus de 20 000 kilomètres qu'elle apprécie le changement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heureusement il y a du moins cher que michelin qui est encore meilleur que michelin.

 

Comme par exemple Nexen où Nokian et je parle en connaissance de cause les ayants actuellement sur mon C3 AC et très honnêtement perso je ne fais pas de différence avec Michelin niveau tenue de route et longévité ! Précision : je roule "en bon père de famille" et ne fais pas de "Spéciales" quand j'utilise mon véhicule !

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Il y a des années,j'ai acheté sur le ebay chinois des phares de C3 I complets pour moins que la moitié du neuf d'origine,livrés ( en fait acheté a quelqu'un qui avait fait la manip il y a peu et revendait). Aucun souci. Dire qu'ils dureront aussi longtemps que les origines,je ne m'avance pas. Pareil pour des pots. Mais je ne monte jamais de pièces de marques inconnues pour des éléments de sécurité... Vous me direz,les phares....On peut "voir" tout de suite la qualité. Un pneu ou une plaquette,par contre... Mais pour faire durer un peu plus une auto qui a de la bouteille sans se ruiner,alors que les occasions sont souvent aussi usées que nos pièces,pourquoi pas autre chose que la pièce d'origine avec laquelle le constructeur se gave..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.