Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

autoradio bug


Messages recommandés

Bonjour a tous, voila mon problème, sur ma ds3 essence de 2011, mon autoradio ,gps,cd, et téléphone bug,c'est à dire qu'il s'allume et s'éteint quand il veut,tout est à remettre à l'heure du jour(date,heure, fréquences radio......).

alors ma question est la suivante, que dois-je faire et si je change mon autoradio par le meme,d'occasion ,ma voiture va-t-elle le reconnaitre ou me faut-il faire une maj ou autre.

merci et bonne journée à tous.:pouce:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour, il faudrait tester déjà si le problème n'est pas un problème d'alimentation électrique depuis la batterie, car les symptômes sont exactement ceux d'une alimentation batterie interrompue...Donc tester le faisceau jusqu'au connecteur de l'autoradio.Après, en cas de remplacement par un d'occasion identique, il ne me semble pas que ça pose problème côté BSI, mais à confirmer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis avec la chaleur actuelle certains composant perdent la boule et les batteries aussi. Cela peut influer sur l’alimentation comme dit plus haut. Qqs tests peut être avant de virer le poste. Tiens nous au jus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, il faudrait tester déjà si le problème n'est pas un problème d'alimentation électrique depuis la batterie, car les symptômes sont exactement ceux d'une alimentation batterie interrompue...Donc tester le faisceau jusqu'au connecteur de l'autoradio.Après, en cas de remplacement par un d'occasion identique, il ne me semble pas que ça pose problème côté BSI, mais à confirmer

 

Ca sent la batterie faiblarde ou en fin de vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,tout d'abord merci à tous pour tous vos avis,juste pour vous dire que ma batterie est bonne et que je n'ai pas de problèmes élèctrique.

 

comme vous dites plus haut,il faudrai que je fasse verifié mon cablage,oui mais comment? Faut-il que je passe au garage ?

 

Merci à tous et bon dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

si vous n'avez pas un minimum d'outillage comme un bon multimètre, des clés spécifiques pour démontage de l"autoradio,il vaudrait mieux la confier à un garagiste ou un électricien automobile, ce n'est peut-ête pas grand-chose à réparer...

 

- - - Mise à jour - - -

 

P.S. je suppose que l'écran d'affichage ne fonctionne pas bien non plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc d'après vous , il vaut mieux passe au garage ou en hacheter un nouveau ? Sinon ou pourrais-je en trouver un d'occasion ?

Par avance merci et bonne soirée.

dans les concessions ils ne veulent pas télécoder du matériel d'occasion ,certains petits agents de la marque sont plus compréhensifs !

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.