Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

relai lunette AR dégivrante


prophete57

Messages recommandés

Bonjour

Depuis quelques jours j'ai un bruit comme un relai sur la platine. Je regarde le bouton de mise en marche du dégivrage et surprise le voyant joue la guirlande de Noël.

Si mise en marche dégivrage il reste allumé, éteint le relai n’arrête pas .

Si vous avez une petite piste je suis preneur.

Merci a tous

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 3 semaines après...

Bonjour

J'ai regarder les branchements lunette et la platine ou il y a tous les fusibles, je n'ai rien observé. Le voyant fait toujours la guirlande de Noël. Le remède pour l'instant j'ai débranché la lunette.

Petite question

quand j’appuie sur le bouton désembuage du pare brise le voyant dégivrage arrière s'allume ? Est ce normal ? de plus si je mets la clim en auto de grosse difficulté pour l’arrêter avec le bouton ou il y a le flocon.

Autre information si cela peut aider Je suis parti une semaine en 2021, le vendredi avant de partir la clim fonctionnait au retour plus de clim ? (recharge et contrôle de fuite 24 mois avant )

Merci de votre aide

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le problème du sapin de Noël disparaît en débranchant le connecteur de la lunette arrière, c est qu il provient bien de cet endroit. Mise à la masse parasite lorsque vous actionnez le bouton de mise en marche au tableau de bord ? Il faudrait regarder du côté de ce commutateur de mise en marche...

Pour la clim qui fonctionne de façon intermittente ça peut venir de plusieurs causes: recharge à refaire ou fuite, platine de mise en marche, embrayage du compresseur, et d autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Si le problème du sapin de Noël disparaît en débranchant le connecteur de la lunette arrière, c est qu il provient bien de cet endroit

Je ne pense pas que l'on parle de la même chose.

J'ai débranché la cosse sur la lunette AR.

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J'ai utilisé la voiture cette après midi, le voyant fait la même chose avec un cosse de la lunette débranchée, alors circuit et lunette hors de cause. Je tombe la platine demain pour une nouvelle observation .

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Faite un essai inter de dégivrage débranché

....

 

Je ne vois pas comment la lunette arrière pouvait être en cause

Un est sur un circuit BT, l'autre HT (en gros)

 

Vous avez une photo de votre platine ?

Si c'est du bouton-poussoir, pas la peine d'aller plus loin, c'est HS...

Un peu comme expliquer rapidement plus haut

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Oui c'est exactement cela, mes petits enfants l'on bien compris et leur cadeau va dans ce sens

Tee shirt

DSCN2975.jpg

Bon maintenant au boulot, je démonte et je vous commente les résultats.

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Si c'est du bouton-poussoir

Pas de bouton poussoir, c'est les mêmes contacts que les télécommandes de télévision.

Démontage complet j'ai démonté l'écran de la carte.Nettoyage intensif de celle-ci avec un nettoyant frein en bombe. Après nettoyage j'ai trouvé de l'oxydation sur 2 micro éléments de la carte, nettoyage des pattes de ceux-ci avec une petite brosse et re nettoyage intensif et séchage compresseur. Remontage et essai sur route RAS pour l'instant.

A suivre

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.