Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

C5 TOURER Automatique HDI 160 FAP exclusive BVA 6


Alex0788

Messages recommandés

Bonjour,

 

Possédant actuellement un Citroën C4 2.0 HDI 150cv BVM de 195000kms j'en suis très heureux et je souhaite poursuivre avec la marque Citroën .

 

Suite a l'agrandissement de ma petite famille je suis à la recherche d'un Tourer afin de voyager confortablement, le marché sur ce model la est assez restreint mais je suis tombé sur un modèle de c5 TOURER Automatique HDI 160 FAP exclusive BVA 6 pour environ 8500€ avec 150000kms et CT vierge,, la voiture se trouve a plus de 200kms que je dois voir ce week end. La voiture appartient a des jeunes retraités et je pense vraiment qu'il en ont pris soin.

 

Initialement mon choix allé vers sur un V6 pour bon il faut savoir resté raisonnable pas vraiment les moyens d'entretiens et d'assurance, et courant de la semaine j'ai pu essayé des modèles de c5 tourer en 2.0HDi en 140cv mais pour moi il manque un peu de puissance et de reprise..

 

Mes questions sont :

 

- Question fiabilité de la boite auto qu'en pensé vous des retours ? perso j'ai eu des BVM c'est un peu une première les boites auto.

- Ou puis-je trouver le programme d'entretiens ?

- Des avis sur le 163cv 2.0 HDI ? Bon compromis Fiabilité/ Confort ?

 

Cordialement

Alexandre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Sauf erreur sur ce modèle il s'agit de la boite automatique de marque Aisin qui a plutôt bonne réputation.

Pour autant il ne faut pas suivre la préconisation constructeur "lubrifiée à vie" mais bien faire une vidange environ tous les 60 000 km.

 

Je ne connais pas assez ce diesel pour avoir un avis sur sa fiabilité.

 

Néanmoins pourquoi acheter aujourd'hui un diesel ?

Avec un carburant à 2 € et les ZFEs qui vont se déployer -de manière obligatoire- d'ici 2023 ... une essence (à passer à l'E85) ou une GPL me paraissent plus pertinentes à moyen/long terme (surtout vis à vis du carburant qui reste actuellement vers les 0,75 €)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

une essence (à passer à l'E85) ou une GPL me paraissent plus pertinentes à moyen/long terme

Le problème c'est qu'une C5 Tourer en essence = un veau ;)

 

Sauf le V6, mais question consommation...

 

J'oubliais, il y a bien le THP, mais il faut aimer passer sa vie au garage :D

Modifié par Damalelo
Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Avec les tarifs actuels le V6 à l'E85 revient moins cher que n'importe quel diesel monté sur C5 ;)

Par ailleurs j'ai récemment essayé une 2l 16s (pas encore le THP !) sur C5 X7 Tourer montée GPL : c'est n'est pas une Ferrari mais c'est loin d'être ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.