Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

CITROEN GRAND C4 PICASSO | Pression huile moteur insuffisante


ssoudagar

Messages recommandés

Hello la commu' ! :)

 

Je viens vers vous aujourd'hui car je viens d'avoir un nouveau problème pile quand je vais partir en vacances ...

Je suis en possession d'une Citroën GRAND C4 PICASSO 2008 | 1.6 HDI 110 ch | FAP Exclusive | 153 000 km

 

Les problèmes surviennent en début de mois, un voyant s'allume et m'indique que le niveau d'huile moteur est insuffisant

J'ajoute donc de l'huile moteur en m'arrêtant à un Carrefour jusqu'à ce que le voyant disparaisse.

Malheureusement, j'en ai acheté un peu trop et après 800m la voiture s'arrête net avec le voyant "STOP Pression d'huile moteur insuffisant"

Mon oncle m'a donc indiqué que j'avais mis trop d'huile et m'a fait une vidange de l'huile moteur et le changement du filtre à huile

 

Niquel, la voiture démarre et je n'ai pas de problème malgré des légers petits accoups en bas régime

Je me dis que ça devrait aller, et je conduis sans trop m'inquiéter, néanmoins les accoup deviennent de plus en plus violent et arrivent également lors de certaines accélérations sur l'autoroute

Aujourd'hui, la voiture me lâche de nouveau avec un gros accoup et le même message "STOP Pression d'huile insuffisante" "Système ESP/ASR Défaillant" "Airbag défaillant"

 

Je me suis renseigné sur internet concernant ce problème et j'ai vu que celui-ci n'était pas anodin mais je ne trouve pas forcément de réponses à mes questions.

Je vous indique donc mes pistes :

 

 

- La plupart du temps, il y a un changement de la vanne egr mais pas trop de changements et j'ai déjà changé la vanne EGR qui était bouché et qui me donnait le message "Frein de parking défaillant" "Système ESP/ASR défaillant". Donc je ne pense pas que ça résoudra mes problèmes.

 

- Vidange + changement de filtre à huile, c'est ce que j'ai fait il y a donc 2 semaines.

 

- Problème sur le filtre à huile qui a mal été mis, je ne sais pas si ça peut être ça le problème étant donné qu'il n'a pas été installé par un professionnel

 

- Capteur de pression d'huile défaillant

 

- Problème pompe à huile

 

J'ai passé la valise, je vous met les liens pour accéder au diagnostique complet de la voiture il doit y avoir pleins d'infos inutiles :

https://drive.google.com/drive/folders/1kZSIYashj_DGpyQi8PsWn3GMNaSm03Kv?usp=sharing

 

J'ai notamment les erreurs suivantes :

 

P0341 Signal arbre à cames

P0335 Signal régime moteur

P1527 Information charge alternateur

U1208 Défaut communication avec le calculateur contrôle moteur ou avec le calculateur d'interface de la chaîne de traction

U1208 Communication avec le calculateur d'injection

U1208 Défaut de l'information régime Moteur reçu par le CAN du calculateur contrôle moteur

 

Voilà, je sais pas si certaines personnes ont eu le même problème que moi

Je suis à votre écoute si vous avez des pistes ! :))

 

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Salut,

à mon avis tu as un problème avec ton BSI avec le code U1208 qui visiblement ne communiquerait pas ou par intermittence avec le BSI.

Pour le code P0341 et P0335 peut être que ton capteur pmh ou arbres à cames donne de mauvaises indications ce qui pourrait conduire à des acoups, je vérifierai par la même occasion la charge de l'alternateur avec un simple multimètre.

 

Mais je serais toi par prévention, je regarderai si la crépine n'est pas boucher sur ta pompe à huile et peut être même pourquoi pas la changer.

Un bon nettoyage du carter serait pas mal aussi, et tu pourrais également vérifier si tu trouves de la limaille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, tu as certainement les messages quand le moteur cale net? ou avant que le moteur ne cale?

 

si c'est quand le moteur cale je regarderais les deux capteur pmh et arbre à came, surtout le pmh en bas avec son connecteur qui prends pas mal d'huile avec les années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.