Aller au contenu

Réf joint vérin AV


Xmpadré

Messages recommandés

Salut,

 

mes soufflets de vérins avant sont HS -> XM Tct Hyd II - 96. Je dois sortir les vérins donc je dois remplacer les joints toriques en tête de vérin.

 

Dans ce post, il y a les réf et dimensions de pas mal de joints pour divers organes hydrauliques.

 

1) Est-ce possible d'avoir la même chose pour les joints que je cherche? Parce que j'imagine qu'ils ne sont plus dispos chez Citron et que je vais devoir les commander sur ORING.

 

2) Pour la taille des soufflet. Ils ont une taille unique excepté ceux montés sur le DK5 c'est bien ça? (car dômes différents).

 

3) J'ai trouvé ces réf, est-ce que vous confirmez que ce sont les bonnes?

 

verin_av_ref-1659027375.png

 

(si lien mort)

 

4) Est-ce qu'il faut changer le joint "7" aussi?

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Le 7 est une bague qui sert à tenir le bas du soufflet.

 

Pourquoi il est HS le soufflet ?

S'il ne tient plus en haut, c'est plutôt le dôme qui est en fin de vie.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce dont je me suis rendu compte en les déboitant par en bas (pièce 7).

 

Il s'agit bien des soufflets et non des dômes. Mes soufflets sont déchirés donc à changer.

Pas d'idées pour les réf, dimensions, fournisseurs pour les joints en question?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Citroën Service (je suppose que c'est une XM II en 1996) :

11 : 5271 40 (DIAM 27-TO 1,9)

12 : 5271 41 (DIAM 24-TO 2,7)

 

Ils sont effectivement tous les deux NFP ...

Il faut les prendre en NBR 80 minimum.

 

Sinon pour le soufflet j'ai

>= 22/07/1996 (OPR 7196) : 5271 92

 

A noter que ces références sont identiques sur Xantia (avec également un changement mais à l'OPR 7244-7245)

Pour en avoir cherché sur Xantia c'est introuvable en neuf : j'en ai mis des occasions -en bon état !- trouvés en casse

Modifié par tchris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Géniale cette réponde de qualité!!

Excuse moi pour le délai.

 

Pour les soufflets on dirait qu'on peut trouver ça chez des revendeurs. (j'ai tapé la la réf sur google avec soufflet).

 

Pour les joints, comment tu connais leur dimensions, Citroën Service ne les donne pas je suppose? (c'est pour apprendre je n'ai pas de doute sur tes cotes)

 

Et enfin..comment as-tu accès à CitroService?! :xan5: Ca n'est plus accessible au publique, et quand bien même tu as un compte pro fake, il faut payer (une petite fortune si je me rappelle bien).

J'ai trouvé une version craquée à télécharger (pas encore fait). Ca va m'aider pour les réf mais pas sur les dispos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Salut. pour un accès gratuit à des copies (non tenues à jours mais pour des vieilleries on s’en fout un peu) des sites de pièces de toutes marques… pensez à des sites comme catcar ou asia auto catalogs.

 

Pour Citroën service… faut payer ou adhérer à un club qui en donne l’accès à ses membres et ne pas en faire un usage abusif (comme partager le code du compte club ou faire du pompage de site ^^)… le club planete citroen justement le fait peut-être encore?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.