Aller au contenu

défaut moteur


The break

Messages recommandés

Ayant acheté une C4III je met en vente ma C3HDI 110CV

Je n'ai pour ainsi dire fait que de la route et de l'autoroute et jamais eu aucun problème mais voici, alors que je ne la met en route que pour 1 km pour la mettre ici et là depuis 15 jours que le voyant défaut moteur s'allume,, je profite de faire la révision des 50 000 pour en parler a mon agent Citroën, sur la facture 32€ de passage au banc et effacement du défaut.

à peine 10km fait et voila le défaut qui s' allume à nouveau.

Est ce parce que je fais peu de km?

de quoi cela peut il venir? j'ai bien peur qu'on commence à me changer ci et ça en tâtonnant à n'en plus finir!

est ce que si c'est le système de pollution, faire un bon décrassage servira à quelque chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 1 mois après...
l'agent m'a remis à zéro le voyant et m'a dit "ce sont des défauts à la con " Code défaut P0129: Pression barométrique trop basse et un autre, je n'ai aucun symptôme sur la voiture et encore mieux sur la C3 de madame qui à le même age le voyant défaut moteur commence aussi à s'allumer un coup oui un coup non ?!!! est ce une obsolescence programmée? la mienne est du 1/09/2016 et celle de madame 1 mois plus tard en puretech 110 ou alors les fortes températures y sont pour quelque chose comme l'humidité en hiver qui crée des disfonctionnements de l'ecran sur certaines voitures ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

l'agent m'a remis à zéro le voyant et m'a dit "ce sont des défauts à la con " Code défaut P0129: Pression barométrique trop basse et un autre

L'autre est peut-être "moins con" que le premier :D

 

est ce une obsolescence programmée

Pourquoi pas, c'est à la mode ;)

 

La prochaine fois, demander un imprimé des défauts avec leurs variables...

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

voici quelques nouvelles peu réjouissantes, notre seconde C3 pure-tech 110cv 49000km se met en mode dégradé et indique "défaut pression d'huile" en partant avec ma C3 et celle de Madame pour le garage, le défaut qui réapparaissait sur la mienne depuis 2 mois disparait et ne semble plus revenir d’après mon agent me dit que les grandes chaleurs et le froid humide ne font pas bon ménage avec les capteurs et qu'il voit pas mal de problème avec ça. On a donc déposé la voiture de madame .

Ce matin le garage à appelé madame pour lui annoncer que c'était le moteur de la voiture qui était HS et qu'il allait faire une demande de prise en charge des travaux car c'est un problème connu! ma femme n'a pas su trop me dire ce qu'il avait dit, quand je lui ai parlé de courroie, il lui a semblé qu'il en avait parlé! Bref on va voir et j'espère que Citroën ne me fera pas le même tour qu'avec la DS3 R de mon fils ou ils n'ont rien voulu savoir pour une prise en charge même partielle alors que les mécano disait qu'une simple piece en plastique cassée avait détérioré la distribution et qu'ils n'avaient jamais vu ça! du coup il ne faut plu me parler de DS ma femme me dit déjà "fini Citroën!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Défaut pression d'huile: c'est la crépine qui est surement bouché à cause de la courroie de la distribution qui est surement en train de partir en miette.

Sur la D3R de votre fils, c'est une chaine de distribution, votre garagiste aurait du vous proposer une prise en charge partielle vu que le problème était connu: tendeur de chaine défectueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DS n'a rien voulu savoir !

la voiture est en concession pour examen plus minutieux et si comme ils le pensent c'est du à la courroie il y aura une prise en charge puisque la voiture à moins de 6 ans (5 ans et 10 mois) :Dingue:

en même temps je vais voir avec le peintre carrossier car le vernis du toit rouge est entrain de cloquer un peu partout et comme la peinture est garantie 10 ans autant en profiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi DS n'a rien voulu savoir?:???:

Quand il y a défaut pression d'huile, c'est que la courroie de distribution a bain d'huile.

Votre concession cherche la petite bête avec son examen minutieux pour ne pas vous faire une prise en charge alors que ce problème est connu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La concession vient de m'appeler c'est bien le problème de courroie et c'est pris en charge totalement par Citröen, ils m'ont proposer vu l'état de changer la courroie d'altenateur et seule le prix de la courroie sera à ma charge.

Je vais demander aussi ce qu'ils peuvent faire pour la peinture du toit (rouge) dont le vernis commence à cloquer! il pourrait y avoir une prise en charge également!

vérifiez si votre C3 est une des premières assemblées si votre peinture de toit ne se détériore pas anormalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le voyant d'huile s'est allumé ; le moteur a manqué d'huile.

La segmentation peut avoir pris un coup et de fait, tu as une surconso d'huile.

En général, pour ce moteur, c'est souvent cette surconso prématurée qui rend le moteur HS.

Le constructeur dit que c'est admissible jusqu'à 2l/1000km.

Mais une fois que ce moteur consomme de l'huile, c'est vite délétère et cela s'aggrave avec le temps.

Le moteur s'encrasse très vite, le pot catalytique aussi.

Donc, dés réception du véhicule, regarde le niveau d'huile (prend une photo qui te permettra de comparer au suivant).

Et vérifie ton niveau d'huile tous les 500km...

Tu trouveras plein de forum qui parle de ce souci.

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/133339-dur%C3%A9e-de-vie-courroie-de-distribution-12l-puretech/page/243/#comments

https://www.google.com/search?q=consommation+huile+1.2+puretech&rlz=1C1GCEB_enFR948FR949&sxsrf=ALiCzsZdv0uW5eBmUT5HP8KXR8BBv5GtGg:1664952373482&ei=NSg9Y_b8HK6Mi-gPsrGn6Aw&start=0&sa=N&ved=2ahUKEwi266f2vsj6AhUuxgIHHbLYCc04ChDy0wN6BAgBED8&biw=1920&bih=947&dpr=1

Il y a aussi des groupes facebook qui se sont constitués afin de se défendre afin que Stellantis assume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci de ces précieux conseils

En tout cas j'ai pris la voiture ce matin et j'entends le moteur qui tourne bien mieux!

 

est ce que sur les moteurs puretech qui sortent aujourd'hui ce problème à été résolu?

Ce serait le comble que non!

En tout cas le monsieur à la réception m'a dit vous êtes tranquille pour 6 ans, durée de vie de la courroie!! c'est un recule car avant c'était 10 ans une courroie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein...Non.

Pas résolu pour la courroie.

Par contre, ils remplacent la courroie de distri par une chaine.

Je te souhaite d'être tranquille 6 ans...

Mais avec ce moteur, c'est pas gagné, d'autant que tu as eu la crépine de bouchée....

Il y a des chances que tu aies des suites avant 6 ans.

Tiens-nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.