Aller au contenu

Voyant moteur : cata en fin de vie ?


Nicolas G

Messages recommandés

bonjour,

 

ça faisait longtemps, mais cet après midi mon Berlingo m'a fait un voyant moteur : (le 4 eme en 10 ans mais ça dure que quelques heures)

 

- je n'avais pas de bruit anormaux

- pas de bridage de puissance

- pas d'odeur anormale à l'échappement

 

j'ai refait 20 Litre de SP98 après + un coup de nettoyant injecteur, après 2 - 3 arrêts le voyant à disparu, je me demande si ce n'est pas la cata (qui est d'origine donc de 2001) qui se fait vieux, la ligne d'échappement complément derrière a déjà été remplacer, à votre avis ?

 

à notre que la semaine dernière j'ai changé le filtre à air et mis un coup de nettoyant frein sur le volet du boitier papillon

 

merci

Roule en Citroen depuis 1991 et la ZX TD Vert Vega de mon père
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Un voyant moteur ça peut être tout et n'importe quoi. Avant toutes choses il serait mieux de savoir à quel code d'erreur correspond ce voyant (lecture défauts via prise diag).

Newinc, Xsara 1.8i SX 1997; Evasion 2L16V Exclusive 2001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1,petit coup de valise pour diag",ça permettra de voir mieux.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bon, retour du voyant moteur mais avec un de broutage ce week-end, dans le doute j'ai été chercher 4 bougies neuve (il fallait que je le fasse, elles avaient 50 000 km !!!) et j'ai testé avec la bobine que j'avais d'avance : idem

 

donc l'état des bougies me donne un petit indice, il va falloir voir du coté de l'admission ?

 

IMG_7967.jpg

 

elle va avoir le droit à un coup de valise demain

Modifié par Nicolas G
Roule en Citroen depuis 1991 et la ZX TD Vert Vega de mon père
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après passage à la valise, la 2 eme sonde lambda (celle après le cata) relève des valeurs de merde, mais ce n'est pas la seule, la sonde de pression d'air aussi, après démontage elle est couverte d'huile donc elle envoi de mauvaises valeurs au calculateur, qui va compenser par l'essence, ça crame mal, après nettoyage c'est bien mieux ! le gars a été sympa, il m'a fait payer que le diagnostique et m'a filer une sonde d'avance si le nettoyage n'avait pas suffit :)

 

 

fzn6f6xxoaadisf-1659948668.jpg

Modifié par Nicolas G
Roule en Citroen depuis 1991 et la ZX TD Vert Vega de mon père
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après 450 bornes et le nettoyage de ce capteur, un filtre à air neuf, des bougies neuves et une vidange : je n'ai plus eu de soucis, la consommation est descendu en extra urbain à moins de 7L au 100 ce qui est proche de la valeur constructeur (qui est donner pour un berlingo à vide, sans passage, en descente avec le vent dans le dos à 6,2L)
Roule en Citroen depuis 1991 et la ZX TD Vert Vega de mon père
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Cool si à nouveau OK ! Tu as nettoyé le capteur de pression d'air du coup ? Tu a mis des bougies de quelle marque ?

 

A+, Joseph

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.