Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Entretien C4 Grand Picasso II 1.6 THP S&S


Messages recommandés

Salut

 

 

Il est temps de faire l'entretien sur la voiture (acquise il y a 2 mois) et je m'interroge sur la fréquence des opérations.

 

Je vois des informations contradictoires sur l'application, et les différents résultats sur google.

Auriez vous la périodicité "officielle" et ce qu'il faut vraiment faire et quand ?

 

Mon auto a 165'000 km, je roule très peu et je trouve certaines opérations très fréquentes !

 

Quelque soit la source la vidange semble devoir se faire tous les ans: c'est grave si j'attends 2 ans ? J'ai remarqué que mon moteur consomme déjà beaucoup. J'ai fait quelques appoints avec de la 5W40 (ce que j'ai sous la main). j'ai aussi lu que la 5w40 préserve mieux le moteur (mais plutôt l'hiver).

Quelque soit la source, les bougies tous les 2 ans: C'est pas trop fréquent ca ?

Selon la source j'ai vu courroie accessoires tous les 2 ans: Ca me semble beaucoup trop, la mienne est nickel et a été fait il y a pas longtemps.

J'ai aussi vu indiqué: liquide de frein tous les 2 ans: J'ai jamais vu ca, ca me semble super fréquent.

 

Sur la boite auto, je vois aussi des avis contradictoires sur la vidange ?

 

Et enfin, comme l'auto a deja quelque km dans les pattes, est ce qu-il faut prévoir la pompe à eau/vidange du circuit ou autre chose de spécial (irrégulier) ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour si tu fait la vidange toi même sa coûte pas chère sauf l huile et pas prendre de l'huile bas de gamme

L huile se charge a particule sur l injection directe

La je refait un moteur audi tt 2litre tfsi soupape plein de calamine et 1piston casser plein de calamine entre segmentation

Donc à ta place je ferrai l entretien

Pour la boîte moi je fait la vidange tout les 2ans bien suivre la procédure si tu as des question je suis la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.