Aller au contenu

Pompe à huile 3200euros ??? Oo


Messages recommandés

Bonjour à tous :em:

 

J'ai une C4 Cactus 82ch Puretech Essence dater de Aout 2017 de 36 000km, revision oki y'a 1ans, tous nickel.

 

La semaine dernière je roulais tranquille et un message "Default pression huile moteur - STOP véhicule". :nawa:

 

Je vais donc voir un garage PSA vers Bordeau, il était déborder sur le coup et me dis que ses moteurs présentes de gros default, vous devez connaître ici, la courroire baigne dans l'huile, se détériore, bouffe l'arrivé de la crépine d'huile et casse moteur... Donc je la fait remorquer dans un garage à Bordeau Stellantis, et il me font un Diagnostic pour 150e, et me disent tous est oki exepter la pompe à huile à changer, pour, 3200!!!! :mad::mad::mad:

 

3200euro pour changer une sinple pompe à huile a 100euro la pièce????

 

Trouvez çà normal, en regardant sur le net je trouve beaucoup moins chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

J'ai recue une vidéo et un rapport mais indique pas grand chose:

 

c4_devis_stelantis-1658596711.jpg

 

La vidéo dis juste Filtre a huile a changer.

 

Ue enfin 10h de MO sur 3200e, ca fait 320e l'heure... On essaie de m'entuber là non???

Une pompe a huile c'est 30-100e sur le net...

 

 

J'ai trouver un cas similaire au miens, moteur identique, mais 1200e + la courroie avec!!!!

https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?204197-Pression-huile-moteur-insuffisante-%28message-appara%C3%AEt-juste-au-ralenti%29

Moi 3200e juste la pompe!!!!

 

C'est le Stellantis de Lormont à >Bordeaux.

 

Je te met ici la Vidéo du rapport du garage:

 

 

Si ca peut aider je précise aussi que j'ai appeller tous les garages de la zones, tous était pleins jusqu'a Fin Aout, en plus y'a eu le feu pas loins, evacuations, garage fermer vers ARcachon.... J'était content les seuls à me prendre le véhicule de suite par rapport à tous le monde, ue, sauf que, je me demande si bon il arrive pas a faire autant de daignostic rapide en le faisant à l'arrache et en multipliant par 5 les prix....

 

Je change de garage? Je préviens le groupe Citroen? Je part au tribunal contre ce garage???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une pompe a huile c'est 30-100e sur le net...

Aucune idée, par contre chez Citroën c'est 330€

 

Il faut demander un devis détaillé

 

PS: Je peux être complètement à côté de la plaque, mais je sens plus un devis pour un remplacement moteur qu'une pompe à huile (ce qui ne serait pas un mal)

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela voudrait dire qu'il n'y a eu aucune révision depuis 2020 ??

 

De mon point de vue, il n'y a rien qui va dans cette affaire

 

Entre le problème de courroie qui se désintègre, qui à ma connaissance, le modèle atmo n'est pas concerné

 

Le devis ahurissant

 

La vidéo complètement débile

 

....

 

Le minimum était de prendre la pression d'huile, et suivant le résultat voir le filtre (je ne l'aime pas votre filtre), et ensuite déposer le carter inférieur pour voir l'état de la crépine avant de conclure à une pompe à huile...

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

revision Fin 2020, depuis elle a rouler quoi 500km pt c'est tous, donc disons 1.5an depuis la dernière révisions. J'ai trainez un peu pour la vidange car elle à tellement peu tourner... Je ne pense pas que ce soit dramatique xD

 

Yes on est d'accord, y'a rien qui va dans cette affaire, 3200e la pompe....

 

Pour le 82ch en effet sur Internet il parle souvent des modèes 110 et 130ch, mais je lis des cas avec le 82ch concerner je ne sais pas trop... Sur j'ai JAMAIS recue la lettre parlant de casse moteur ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 82ch il est concerné ou pas alors? xD

 

Ici y'a des cas avec les 82ch taper "82" en recherche parcque ca défile xD

 

https://www.caroom.fr/blog/psa-reconnait-un-probleme-de-fiabilite-sur-son-1-2-puretech-7315.html

 

Si je me fis a ses témoignages, non seulement le 82ch est concerner, pourtant y'a pas eu de lettre de rappel, mais meme ceux avant 2013 et ceux apres 2017...

 

PureMerde certains apelle ce moteur, je crois Finis definitif pour moi ce moteur.

 

En faite j'ai bosser pour PSA sur les moteur un peu déja dans le passé, entant concepteur CAO, si je comprend l'histoire de la courroire qui baigne c'est une cata en fiabilité, mais y continue depuis 10ans qu'on a ce probleme, surement pas chère a fabriquer, donc c'est un moteur Low Cost quoi xD

 

Apres d'apres les témoignage la prise en charge c'est bien beau, mais en pratique c'est pas çà bcp gueule de 0 prise en charge pour des moteur a changer de 5000e!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la vidéo sur bon y écrit pompe à huile TSB c'est donc une panne connu et qui devrait être prise en charge, demandez le numéro de TSB correspondant à la pompe à huile, faite intervenir l'assistance juridique de votre assurance qui mandatera un expert (déjà fait), vous pouvez changer de garage mais à vos frais car il ne laisseront pas la voiture roulé.

Ce qui est le plus gênant pour vous c'est que l'entretien n'a pas été fait en temps et heure et Citroën pourrait refusé une prise en charge pour ce motif (tout est bon pour ne pas payer) le seul recours avant le tribunal est le médiateur de la république qui ai gratuit et règle les litiges de ce type. Comme vous ne roulez pas beaucoup vous n'êtes pas pressé.

La vidéo est fort comique je l'avoue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TSB veut dire quoi?

Technical Service Bulletin, c'est un document interne à PSA qui indique au technicien le défaut si y a TSB Citroën connait le défaut et la concession aurait dû demander une prise en charge, ils n'ont clairement pas fait leur job

 

https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?204197-Pression-huile-moteur-insuffisante-%28message-appara%C3%AEt-juste-au-ralenti%29

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors y m'ont rappeller là, Pompe à huile à changer + toute la dstrib en faite avec, mais il me disent que c'est PAS DU TOUT lié à la courroire qui se désagrège, mais qui ont pas checker il peuvent pas la voir..... xD

 

J'insiste pour un devis détailler pas moyens, ensuite sur la prise en charge normal j'en suis sur car j'avais appellé 2 garage avant Citroen, elle me dis "Non non pas de prise en cahrge", et au bout de 10minute..... La Nana me dis a ba si j'ai 25% de prise en charge en faite, WHAT???? Elle aurait déja pas pu le dire au début, ou elle avait pas regarder... :enerver:

 

Ensuite elle me dis pour demander la prise en charge faut que j'envoie des papiers de maintenance, donc elle avait pas en effet demandé la prise en charge....

 

J'ai demandé un devis détailler pas moyens... Est-ce légal de ne pas fournir de devis détailler??? Parcque là je passe d'une simple Pompe à huile à la distri avec, le pseudo devis simpliste ne mentionne que Pompe à huile...

 

Ensuite dans le cas ici c'est 1400e sans aide!!!

https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?204197-Pression-huile-moteur-insuffisante-%28message-appara%C3%AEt-juste-au-ralenti%29

 

Question donc ca pue cette histoire, y font pas leur taff, tente de me la mettre je crois, le mieux service juridique de mon assurance ou Citroen France? Quelle est le plsu efficace???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bsr .

j'ai un ami qui a eu le meme probleme avec une 2008, il y a qques mois., suite a un rappel constructeur , le vehicule est allé chez peugeot pour controler la courroie de distrib , vehicule de 5 ans environ, et 58500 km.

la courroie de distrib contrôlée etait en bon etat , et il y avait une nouvelle preconisation pour la vidange moteur , 10000 km ou un an + filtre a huile a changer a chaque vidange .

une petite semaine après,et 180 km effectués.

le message d'alerte pression d'huile est apparu , donc, appel assistance pour amener le vehicule chez le concessionnaire local.

vehicule rendu le vendredi , avec la réparation prise en garantie, sauf un reste a charge de 50 eu pour les ingredients..

pour info , ici non plus , le devis n’existe plus , c'est remplacé par une estimation , souvent globale .

par contre , on a eu une facture pour cette réparation, sur laquelle apparait les references de pieces ( et il y eu a eu un paquet de changéés), mais on n'a pas eu les prix

@+

Modifié par oups
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce garage Lormont a Bordeaux veut pas me faire la prise en charge j'ai l'impression ca les fait chiez???

 

Je vais contacter le service juridique de mon assurance je crois si demain il continue avec 0 prise en charge....

 

Elle a 36 000km 5ans elle est neuve quoi! xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info , ici non plus , le devis n’existe plus , c'est remplacé par une estimation , souvent globale .

Si on en fait la demande, le garage n'a pas le droit de refuser un devis

on a eu une facture pour cette réparation, sur laquelle apparait les references de pieces ( et il y eu a eu un paquet de changéés), mais on n'a pas eu les prix

"Normal", puisqu'il y a eu une prise en charge sous garantie.

Ce garage Lormont a Bordeaux veut pas me faire la prise en charge j'ai l'impression ca les fait chiez???

Dans la mesure ou vous n'avez pas respecté les échéances d'entretien, bon courage pour la suite...

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin c'était une nana...

Toi tu es le pigeon..

 

Les prix étant libre en france, ton devis veut tout simplement dire: allez voir ailleurs Mr.

Cest juste façon légal de refuser le travail.

 

- - - Mise à jour - - -

 

J'ai trainez un peu pour la vidange car elle à tellement peu tourner... Je ne pense pas que ce soit dramatique xD

Cest dramatique pour avoir une prise en charge.. et encore mieux, révision hors réseau..

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.