Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

problème pompe hydraulique


J.jolibois

Messages recommandés

Bonjour. Je possède une bx millésime diesel de 1991 et je me pose des questions quand à l'activation de ma pompe hydraulique.

En effet, celle ci s'active très (trop?) régulièrement et claque à chaque activation dès que le regime moteur s'accélère. De plus elle pompe de manière saccadé en donnant deux petits coups à la suite. Est-ce normal ou y a t'il un problème? N'étant pas expert en hydraulique et ayant changé toutes les pièces principales du circuit je ne comprends plus tellement ce qu'elle à. Pouvez vous m'éclairer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Les 5 sphères ont elles été remplacées ?

La pompe est entrainée en permanence mais force plus quand elle doit remettre du liquide dans le circuit: à ce moment c'est parfaitement normal qu'elle se comporte comme décrit.

 

Si la sphère du CJDJ est morte elle aura ce comportement beaucoup plus souvent : ce n'est alors pas normal (la sphère est remplacer rapidement

Difficile de différencier les deux cas sans en savoir plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, premièrement merci de votre réponse elle me donne de nouvelles pistes. Effectivement les cinq sphères n'ont pas été changé, seule celle d'accumulation l'a été. Pensez vous que celles de suspensions soient mortes (la voiture ayant été arrêté pendant 17 ans) malgré un passage sans soucis au contrôle technique? Pour information j'ai changé le conjoncteur disjoncteur, le répartiteur de pression, le doseur de freinage et même la direction assisté. Je pense l'emmener chez Citroën.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sphères sur BX ça peut durer 4 à 5 ans, guère plus : donc 17 ans c'est archi mort ...

 

Pour info le CT passe très bien avec toutes les sphères mortes (c'est aussi valable pour des amortisseurs morts sur les voitures à ressorts) : ce qui ne passe pas c'est un déséquilibre gauche/droite ou une fuite.

Première chose à faire lors de l'achat d'une hydraulique : test et remplacement des sphères ! (+ vidange LHM et nettoyage des filtres)

 

Mauvaise idée de l'emmener chez Citroën : même à l'époque où ils étaient encore censés connaitre l'hydraulique, rares étaient les garages intervenants de manière efficace dessus ...

Aujourd'hui tu auras de la chance s'ils acceptent de regarder ... (et parfois moyennant finances hors réparation)

 

D'autant qu'à la base il n'y a pas forcément de problème; commence par remplacer les 4 autres sphères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si 17 ans sans bouger, elles ne sont pas forcément mortes.

Ça peut se tester.

Vu la qualité des sphères neuves actuelles, à mon sens, il sera judicieux de se rapprocher de quelqu'un qui sait les controler (via un club par exemple, ou un membre d'un forum équipé et proche de vous) pour préciser leur état, et envisager de les regonfler :

Si ce sont les bonnes références Citroën et que les membranes ne sont pas percées, ça a tout son sens.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. merci encore pour vos messages ils m'aident énormement. En fait ce garage citroën est un peu particulier il se situe dans une petite ville et le mécano est là depuis 1981 donc une perle rare qui connait vraiment bien les bx, en plus ils m'en ont vendu une autre pour pièce une misère qui va me permettre de changer les shères à moindre coup!!!

Effectivement après 17 ans d'arrêt j'aurais du me douter qu'elles étaient possiblement fatiguées, néanmoins elles remplissent leur fonction et la voiture remonte lorsque je la secoue de haut en bas. Je vais m'atteler à vérifier ces sphères et vous tiens au courant de l'évolution de ma titine.

(pour info je n'ai que 17 ans et l'hydraulique est quelque chose d'assez récent pour moi c'est ce qui m'a poussé à venir sur ce forum).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en plus ils m'en ont vendu une autre pour pièce une misère qui va me permettre de changer les shères à moindre coup!!!

Quelles que soient les sphères que tu vas monter (y compris neuves mais surtout d'occasion) vérifie les une à une avant montage : il arrive que des neuves soient mauvaises (pas trop fréquent) mais au moins 90% des occasions monocouches sont mortes ...

 

il se situe dans une petite ville et le mécano est là depuis 1981 donc une perle rare qui connait vraiment bien les bx

A conserver le plus longtemps possible, ça n'existe quasi plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.