Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

fuite injetcteur gazoil dans l'huile


jejelele

Messages recommandés

Bonjour,

Après avoir changé les joints et refixer l'injecteur N°1, j'ai le niveau d'huile qui augmente.

Quel site d'achat me conseillez vous pour changer l'injecteur et quel valise de codification?

je vais faire venir un gars pour le codage de l'injecteur avec l'ecu

a bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Oui doit y avoir un injecteur (ou +) qui fonctionne mal et le GO ne s'enflamme pas ou pas bien. Déja faut pas tourner comme cela.

Je crois que dans les paramètres des injecteurs il y a des choses à modifier en fonction de ce que la révision d'injecteur va donner.

(ne pas les mélanger pour ne pas avoir les numéros à reprendre)

Voir pour trouver un station qui révise les injecteurs pas loin pour les donner facilement.(faudra ton gars car calculateur à re-paramètrer)

 

Bonne journée

 

AM

 

* vu sur un gros vieux diesel industriel 6 cylindres.

souvent aussi l'huile de la pompe injection se liquéfie par fuite interne.

(donc si pompe avec niveau huile))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour alain28,oups,grostoto

J'ai retiré 1L d'huile melangé au GO, le niveau remonte de nouveau.

Si je passe mon calculateur au LEXIA, je vais voir le problème de l'injecteur?

Je pensait aussi mette des tuyaux et des gobelets sur les retours d'injection pour voir lequel deconne mais si c'est un relgae dans le calculateur ca ne va pas m'avancer.

merci pour votre aide

a bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci pour le lien et les conseils.

Vu le prix, il faut que je trouve celui qui deconne.

Je vais partir en vacance et en rentrant je ferai le test GO avec les gobelets pour voir.

Ensuite je changeari celui qui pisse le plus.

Ensuite je passe une annonce sur allovoisin pour me faire piquer encore un passage à la valise.

J'ai du déja passé la voiture au moins 5 ou 6 fois (FAP, POMPE A cerinnne, niveau cerinne, apprentissage de boite et j'en oublie)

a bientôt

encore merci

jerome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour diabolo 1,

J'ai vu que le codage était inscrit sur les injecteurs de HDI 90 ch mais moi dans mon cas tout les injecteurs de mon 112 ch portent le mm numéro.

Donc je pense qu'il faut passer un coup de valise sur les anciens avant de les remonter et si ils sont neufs je sais pas.

Les injecteurs que j'ai vu sur le bon coin possedent les meme refeérence sur les 2 premiere ligne et apres c'est différent mais ils ont tout de mm les ' mmm chiffre et lettre.

comment fait onpour les rentrer dans chaque cylindre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

A la fabrication les injecteurs sont testés et un code de télécodage est attribué à chaque injecteur en fonction de ses caractéristiques ; ce code est celui qui doit être télécodé.

Le télécodage pour chaque injecteur se fait avec la valise, chaque injecteur ayant un code "personnel" qui lui est affecté après son test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

OUI mais ce code si il n'est pas écrit sur l'injecteur avec normalement 8 chiffre car on utilise pas le dernier, comment on fait quand les 4 injecteurs possèdent les mm inscriptions? Faut bien relevé le codage d'origine je vois pas autrement

Il est la mon souci et sur le bon coin personne n'a la reponse n'ont plus donc je vais pas acheter pour 400 euros d'injecteurs possédant tous les mm inscription et que personne ne pourra me relancer avec diagbox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les injecteurs ont le même code pour le télécodage, ils sont donc identiques en caractéristiques mesurées, il suffit de rentrer leurs codes et basta.

Les injecteurs ont tous un code attribué à l'usine, ce code est gravé sur chaque injecteur.

Deux injecteurs avec le même code peuvent être alternés sans devoir télécoder, leur code étant identique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.