Aller au contenu

DS5 avec NAC 21.08.87.32_NAC-r1 : plus d'Android Auto avec Samsun A52s


ricou53

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens changer de mobile et basculer d'un Samsung S8 vers un Samsung A52s, Android Auto ne fonctionne plus !

 

Je suis sur DS5 en NAC version 21.08.87.32_NAC-r1, ma DS5 est de 2017 et bien équipée en NAC wave2

 

J'ai bien regardé sur https://ds.nextgen-technology.net/Phones?Culture=fr&CultureId=2&Region=GB&SelectedVehicle=DS%205%20%28depuis%202015%29&SelectedVehicleId=2163&SelectedSystem=NAC&SelectedSystemId=14839%2C24448%2C24447%2C24446%2C24445%2C24444%2C24443%2C24839%2C25390&SystemFriendlyName=Navigation%203D%20Connect%C3%A9e%20avec%20reconnaissance%20vocale%20%28NAC%29&SelectedSystemSoftwareId=25390

 

Seulement :

  • Il me semble que la dernière version est 21.08.88.20_NAC-r0 et la Mise à, Jour - DS ne me la propose pas
  • Pensez-vous que le problème vient de cette version ?[/b]
  • Le Samsung A52 (similaire au A52s) est dit compatible avec 21.08.88.20_NAC-r0, faut-il que j'installe ce firmware manuellement pour qu'Android Auto puisse fonctionner ? Où le trouver ?

 

Par avance, merci de votre aide p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Re-Bonjour à Tous,

 

La période estivale semble plutôt calme en terme d'avis et de retour sur ma question.

D'autant plus que cette question est certainement trop spécifique A52s + 21.08.87.32_NAC-r1

 

Cela étant, j'ai pu résoudre le problème tout seul dans temps, et je partage la solution.

 

Aussi incroyable que cela puisse paraitre :

 

  1. Samsung S8 + 21.08.88.20_NAC-r0 + câble USB (appelons le Cable_1) >> Android Auto est détecté normalement
  2. Samsung A52s + 21.08.88.20_NAC-r0 + câble USB (appelons le Cable_1) >> Android Auto n'est pas du tout détecté
  3. Samsung A52s + 21.08.88.20_NAC-r0 + UN AUTRE câble USB (appelons le Cable_2) >> Android Auto fonctionne bien !

 

 

Pour moi le test 1. validait complètement le bon fonctionnement du Cable_1 ... et bien non !

Le A52s dialogue peut-être avec Android Auto sur un débit plus élevé, ce qui rend la qualité du câble encore plus exigeante, allez savoir !?

 

Belle journée.

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai justement testé pas mal de cables, certains "passent" d'autres "pas du tout" avec ce nouveau A52s. Je ne pense pas que le support USB 3.0 versus USB 2.0 soit la cause, car mon NAC, même s'il est Wave2, est sortie en 2017 et je doute - qu'à cette époque - qu'il sache déjà passer discuter en USB 3

Non, je pense qu'il s'agit simplement d'une qualité globale du cable (ceux d'origine d'une marque ou d'une autre etant toujours meilleurs que des cables rachetés entre temps) : potentiellement le blindage, section des fils ...

Par exemple sur des questions de charge de smartphone depuis une même prise USB sur alume cigare et avec le même smarthone, j'ai vu de grosses différences entre cables : certains plafonnent à deliver timidement du 200 ou 300mA, d'autres savent monter à 1,5A, voir plus ...

 

Belle soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
21.08.88.20_NAC-r0

 

Hi, can you help me to find that firmware version? I have NAC2 too and I am stuck to 21.08.87.32_NAC-r1 while the nextgen technology says that there is 21.08.88.20_NAC-r0 as the one you found to fix your problem with android auto. I have a problem with siri voice recognition and that update might be useful for me too.

 

Can you help me to find 21.08.88.20_NAC-r0 firmware ? Thanks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.