Aller au contenu

fermeté suspension DS3 premier modèle


Rollang

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Par curiosité, j'aimerais vos avis sur la fermeté de suspension des DS3; par exemple une 1.4 VTi 95 de 2010/2011.....etc. J'ai lu que c'est plus ferme qu'une C3 II de même génération, mais jusqu'à quel point ? Comparable à une 207 ou encore plus raide ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'ai souvenir du 207 Outdoor de ma maman, et la DS3 me paraissait plus confortable.

 

Néanmoins, comme à chaque fois, le mieux est d'essayer une DS3 car seul l'essai te permettra, à toi, de déterminer si c'est ferme ou non.

 

Après, une DS3 est certes ferme, mais ce n'est pas un bout de dois non plus, même si tu auras peut-être en comparaison la C3... et là, ce sera un tout autre ressenti, le temps de t'en désaccoutumer.

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse, effectivement je ferais un essai quand l'occasion se présentera....J'ai remarqué que je tourne la tète à chaque fois qu'il y en a une qui passe dans la rue, donc quand il faudra renouveler la C3......Pourquoi pas.....

 

Et le modèle envisagé étant le moins motorisé, les réglages de suspensions sont peut-être différent des modèles plus puissants....

Modifié par Rollang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus que la fermeté de suspension, c'est surtout la hauteur de flanc de pneus qui va jouer...
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- - - Mise à jour - - -

 

Merci pour cette réponse, effectivement je ferais un essai quand l'occasion se présentera....J'ai remarqué que je tourne la tète à chaque fois qu'il y en a une qui passe dans la rue, donc quand il faudra renouveler la C3......Pourquoi pas.....

 

Et le modèle envisagé étant le moins motorisé, les réglages de suspensions sont peut-être différent des modèles plus puissants....

 

Ayant possédé une C3 II en 1.4 VTI 95ch Exclusive et possédant actuellement une DS3 en 1.6 VTI 120ch So Chic, la DS3 a une suspension un poil plus ferme par rapport à la C3 II (la DS3 est la version 3 portes de la C3 II).

 

En monte pneumatique, c'est du 195/55/16 sur le 1.4 VTI 95ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos, de toutes façons, avec le 1.4 VTI 95, c'est l'entrée de gamme, donc les pneus les moins sportifs coté taille, je suppose. Tu dis que la DS3 est un poil plus ferme que la C3 II, moi je vais sortir d'une C3 I qui me semble aussi moins souple que la génération suivante, donc je risque de ne pas perdre beaucoup de souplesse....:D:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En VTI, je conseillerais le 1.6 VTI 120ch qui consomme pas plus (sur route et autoroute) que le 1.4 VTI 95ch.

Si c'est pour faire de la ville: 1.2 VTI 82ch.

Si c'est pour de la ville et de la route: 1.4 VTI 95ch.

 

Eviter le 1.2 THP 110ch avec sa courroie à bain d'huile qui s'use prématurément.

Le 1.4 VTI 95ch et le 1.6 VTI 120ch ont l'avantage d'avoir une chaine de distribution et c'est un moteur qui très facile à entretenir.

 

C'est quoi la finition et la motorisation sur votre C3 I?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ma C3 I est une modeste 1.4 TU 75 cv, en finition pack clim, de 2006....Merci pour les précisions, ce sera pour ville et un peu de route ( 2ème auto de la maison), donc effectivement le 1.4 VTi conviendra bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonjour, je me permet un petit hors sujet sur mon propre post...Je viens de rentrer de vacances dans les Pyrénées Orientales, c'est fou le nombre de DS3 que j'ai vu là-bas....Le coté fun et plage, surement...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La DS3 est le modèle le plus vendu de la gamme Citroën/DS (jusqu'en 2016, les DS3 étaient badgés Citroën).

La DS3 existe en version cabriolet et dans sa version sportive: Racing et Performance.

 

Quand à la DS3 crossback, on ne voit pas beaucoup: elle est vendue trop chère, est devenue un SUV, l'aileron de requin ne lui va pas sur ces portes arrières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va essayer de rester dans le sujet, au lieu de nous présenter inutilement les déclinaisons de la DS3 ;)
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.