Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

GPS - Comment enregistrer une adresse entrée à la main ?


Gaston3

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous.

 

Sur l'écran tactile GPS, comment enregistrer une adresse entrée à la main ?

Je n'ai pas trouvé la réponse compréhensible dans le manuel Audio et télématique

 

La question a certainement due être posée mais je ne retrouve plus la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Il y a plusieurs façons, mais vous recherchez l'icône de la "disquette".

 

Une façon consiste à entrer votre destination et à démarrer la navigation. Ensuite, en utilisant votre doigt sur l'écran, cela vous amènera en mode carte. Faites défiler jusqu'au point de destination sur la carte et vous verrez le drapeau d'arrivée. Sur la photo, le marqueur jaune est la destination et vous pouvez également voir le drapeau de destination.

 

 

IMG_0091.jpg

 

Une fois que vous avez localisé le drapeau à la destination, appuyez ou votre doigt sur le marqueur ou le drapeau de destination pour un menu contextuel. Vous devriez voir l'icône de sauvegarde de la disquette dont j'ai parlé, sur laquelle vous pouvez ensuite appuyer sur cette icône pour afficher le menu de sauvegarde. Ici, vous pouvez choisir d'enregistrer l'emplacement en tant que nouveau contact, votre adresse personnelle, votre adresse professionnelle ou une adresse préférée.

 

 

IMG_0092.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kosh,

 

Je viens d'essayer ta méthode : 15 minutes pour enregistrer complètement une adresse à 150 km de chez moi.

 

J'ai du :

- entrer à la main, avec ce satané clavier non AZERTY, une longue adresse,

- suivre avec mon doigt le chemin jusqu'à ce que l'icône "petit quadrillage" apparaisse,

- cliquer sur cet icône "petit quadrillage" pour que l'affichage montre la destination,

- cliquer sur cette destination pour faire apparaitre la "disquette d'enregistrement",

- sélectionner "adresse préférée",

- entrer à nouveau à la main, avec ce satané clavier non AZERTY, cette longue adresse,

- cliquer sur OK

 

C'est donc très simple !

 

Nota :

 

Sur mon smartphone, avec le carnet d'adresse GOOGLE, cette opération me prend une minute.

 

Je ne comprends pas pourquoi sur un smartphone à 200 € il suffit d'une minute et que sur un véhicule à 27 000 € ce soit si compliqué et qu'il faille 15 minutes.

 

M'enfin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe probablement un moyen plus simple, mais bien sûr, la configuration de la destination sur le clavier virtuel peut prendre un certain temps, surtout s'il ne reconnaît pas l'adresse que vous avez ! Je trouve que faire en sorte que le système identifie correctement l'adresse est la partie la plus difficile, en particulier le nombre de résidences ou d'entreprises qui ne sont pas là.

 

Cependant, une fois que vous avez la destination, vous devriez pouvoir vous rendre rapidement à la fin du voyage sur la carte et cliquer sur le marqueur de destination pour afficher l'icône de sauvegarde.

 

Quoi qu'il en soit, content que vous l'ayez réglé. Si je vais dans un endroit important pour un rendez-vous, j'ai tendance à programmer le voyage la veille au cas où j'aurais des problèmes, puis à le sauvegarder. Je peux alors juste rappeler l'adresse de mes destinations précédentes le matin avant de partir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi qu'il en soit, content que vous l'ayez réglé. Si je vais dans un endroit important pour un rendez-vous, j'ai tendance à programmer le voyage la veille au cas où j'aurais des problèmes, puis à le sauvegarder. Je peux alors juste rappeler l'adresse de mes destinations précédentes le matin avant de partir.

 

Encore merci Kosh pour vos réponses qui rendent grand services.

 

J'ai déjà utilisé cette méthode, mais ... si je pouvais éviter de faire cette longue opération toutes les fois que je vais voir quelqu'un, j'en serai heureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Petite vidéo (à partir de 2'20) pour le clavier. ;)

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite vidéo (à partir de 2'20) pour le clavier.

Un grand merci pour ces explications détaillées pour le réglage de la langue et du clavier AZERTY.

 

Toutefois l'enregistrement d'une nouvelle adresse préférée entrée à la main reste une galère :

- 1 minute sur un smartphone à 200 €

- 15 minutes de galères sur une C3 Aircross à 27 000 €

 

La méthode citée par Evelynetfrancois amène à la navigation GPS vers l'adresse entrée et ensuite toutes les difficultés pour enregistrer l'adresse exacte.

 

En effet, si le numéro dans la rue n'est pas enregistré dans la base du GPS, le système ne permet pas l'enregistrement et oblige à sélectionner le n° d'un commerçant proche.

 

C'est à se demander si le directeur de la Qualité de Citroën a essayé un jour d'enregistrer une nouvelle adresse préférée entrée à la main. :q:

Même question pour le directeur Marketing de Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que sans être un geek, j'ai toujours été consterné par les multimédias que j'avais sur la C4 et sur cette C3...

Système lent, mises à jour laborieuses, manipulations compliquées...

Faut vraiment s'en servir de façon basique.

Certains sont contents et s'en contentent...

La marque serait stupide de dépenser plus alors que cela plait...

A ce prix, faut juste comparer avec la concurrence, où l'on découvre un vrai écran, du graphisme de notre époque, de la fluidité, des mises à jour automatiques (qui descendent et s'installent toutes seules), des transmissions d'itinéraires au multimédia depuis son canapé via son smartphone, la géolocalisation du véhicule depuis son smartphone (ça m'a rendu service il y a une semaine où je ne savais plus où je m'étais garé !) ... Le tout, très simplement.

Et surtout : Sans de prises de tête inutiles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Moi, j'ai renoncé à utiliser ce GPS de m....e. Affichage infecte, incapable de faire la distinction sur deux routes se croisant l'une au-dessus de l'autre (habitué à prendre l'autoroute du Nord A1 PARIS LILLE, le GPS me balance des 50kms/h, 80 ou 90kms/h lorsque je passe sur un pont en-dessous duquel se trouve une route alors que je suis sur un tronçon d'autoroute à 130 km/h. Quant à la saisie des adresses, c'est du n'importe quoi volatile. En fait je n'ai jamais réussi à saisir une adresse complète avec son numéro car l'adresse une fois saisie, l'icone enregistré disparait. Donc petits gags énervants quand on va rue de Vaugirard ou des Pyrénées à PARIS...Ce qui semble marcher c'est de copier depuis son smartphone et son répertoire. Mais à date aujourd'hui après avoir passé des heures à charger mes adresses, il n'en reste plus que deux dont mon adresse domicile ! Bref, je me suis payé un bon GARMIN et c'est super
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Franchement je comprend pas ou est le problème ...

Toutes les adresses que j ai saisie en 1 minute à un moment ou autre sont dans "RECENTES" Toutes.....sans exceptions

Toutes les adresses enregistrées, auxquelles je donne un nom ,genre "chez pops" "chez Chirstian " sont dans préférées

 

Donc très facile à retrouver

Facile à ajouter

Facile à retirer

Je peux aussi rajouter des étapes au cas où....je décide de passer par une autre ville étape....

Donc pour moi tout va bien ...

Bonne journée à tous ...

Evelynetfrancois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

merci pour cette réponse

Je n'ai jamais eu la chance d'avoir une présentation de mon C3A neuf par mon concessionnaire et j'ai donc tout découvert par moi-même.

Je ne connaissais pas cette subtilité de RECENTES et si j'ai bien compris, le fait de les renommer d'un nom mnémotechnique, les fait apparaitre dans PREFEREES

 

Comme dit précédemment, je ne peux pas enregistrer une adresse complète cad avec le N° de la rue car dès la saisie du numéro, l'icone enregistrer n'est plus opérationnel.

 

Je vais donc faire l'essai dès aujourd'hui

 

Merci

 

Bon WE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

, je ne peux pas enregistrer une adresse complète cad avec le N° de la rue car dès la saisie du numéro, l'icone enregistrer n'est plus opérationnel

Après essais ce matin ...

L icône enregistrer reste actif ....

(C est un écran de 9)

C3 110 manuelle shine pack de août 21 .....

Bonne journée

Evelynetfrancois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Franchement je comprend pas ou est le problème ...

Toutes les adresses que j ai saisie en 1 minute à un moment ou autre sont dans "RECENTES" Toutes.....sans exceptions

Toutes les adresses enregistrées, auxquelles je donne un nom ,genre "chez pops" "chez Chirstian " sont dans préférées

 

Donc très facile à retrouver

Facile à ajouter

Facile à retirer

Je peux aussi rajouter des étapes au cas où....je décide de passer par une autre ville étape....

Donc pour moi tout va bien ...

Bonne journée à tous ...

Evelynetfrancois

 

Parfait, super, cela fonctionne très bien et en deux étapes tel que vous l'avez expliqué. Juste une remarque : rien d'intuitif mais l'adresse rentrée est bien mémorisée. Merci infiniment

PS : l'icone d'enregistrement n'apparait qu'une fois affecté un nom en regard de l'adresse ??? Mais c'est tout bon. Excellent WE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

Bonjour,

Quelques remarques sur ce post :

Tout système informatique est par définition un peu compliquer à appréhender. Il faut un peu de patience et s'accorder du temps pour apprendre à l'utiliser, en sachant que dans la notice on ne trouve pas toutes les réponses à nos interrogations. Certains sur ce post ne ne rencontrent pas de difficultés, d'autres trouve que c'est trop long pour saisir une adresse, ... etc. %ais on utilise tous le même système donc il faut apprendre à s'en servir.

retenez aussi que pour le nom d'une rue il suffit de saisir seulement le nom propre (de la rue, par exemple "Gambetta"), après que l'on ait entré la ville (ou le code postal !).

S'il vous manque le numéro de la rue, vous serez positionné au début (au n° 1) alors dans ce cas utilisez directement le mode GPS en entrant la Latitude et la Longitude du point ou vous souhaitez vous rendre (Google Maps sur votre téléphone portable) ou sur la carte de la tablette faite défiler la carte sur l'écran (deux doigts permettent d'agrandir ou de diminuer l'échelle de la carte) faite défiler la carte avec un doigt (gauche, droite, haut, bas) localisez le lieu zoomez et poser le doigt pour faire apparaître la flèche de navigation et "cliquer" dessus, OK et c'est fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

D où tout l intérêt d un forum ,pour se refiler les astuces ....et explications

Encore mille merci ...à vs tous

 

C est vrai que je n aurais pas dû écrire en majuscule ça peut être mal perçu

Et je vous prie de m en excuser.

C est pas moi du tout ....

Merci

Evelynetfrancois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Un petit complément sur mon précédent Post.

Passez l'écran tactile en mode "Navigation", sur la gauche de la branche centrale du volant, vous avez un bouton avec la représentation d'un visage qui parle. Appuyez sur ce bouton et attendez que l'assistant vous parle en demandant ce que vous voulez faire après le bip sonore. Vous êtes dans les commandes vocales de la navigation.

Dites exactement ceci "Guider vers XXXXXXX"

XXXXX = donner l'adresse où vous souhaitez vous rendre : la ville, la rue, le n° de la rue.

Si vous souhaitez enregistrer cette adresse par la suite, elle se retrouve dans le MENU (Navigation) puis, mes destinations, récentes.

les commandes vocales permettent beaucoup de choses (notamment l'heure prévue d'arrivée lorsque vous êtes en guidage GPS). Vois le manuel C3 AIRCROSS à la rubrique "Commandes vocales navigation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.