Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Bruit / vibration à l'arrêt c5 exclusive x7 hydractive3+


Aslan

Messages recommandés

Salut à tous! J'ai un soucis de bruit/vibration sur mon c5 break x7 automatique de 2014 en hydractive3+.

Le probleme n'apparait que l'orsque la voiture est a l'arrêt ou peut etre aussi en phase de décéleration avant arrêt du vehicule. A l'arrêt en posion neutre dès lors que j'effleure la pédale de gaz le bruit disparait. On ressent la vibration sur le volant et le bruit est assez audible.

Le garage citroen avait diagnostiqué un probleme au niveau des triangles avant et les silentblocs du bas de bras de suspension, malgré les réparations le problème persiste.

J'ai verifié et ajusté le niveau d'huile hydraulique, en dehors de ça aucun probleme ni fuite sur la voiture!

Quelqu'un a une idée ou a deja rencontré ce probleme?

Merci pour votre attention! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


+1....c'est bien un bruit de batteur actif hs......son remplacement est assez couteux,il se situe sur le berceau!Le mien a été remplacé sous garantie a environ 130000kms.Meme probleme vers 170000.C'est une piece de conception assez fragile voire hazardeuse.Lors de la 2eme panne ,mon CC l'a débranché et le bruit a disparu. Sans batteur la difference au ralenti est a peine perceptible...A toi de voir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut à tous, merci gregmm pour ton message. Après finalement un mois et demi je me suis décidé a commander le batteur actif! J'ai réussi à le trouver à 220€, reçu avant hier, installé dans un garage du coin après lui avoir donné quelques indications, cela m'a couté 150€ de main d'oeuvre (il a du demonter une partie du Fap et d'autres pieces pour y acceder).

 

Voici le batteur avant installation :

Screenshot_20220827-233021.jpg

L'emplacement sous la voiture :

Screenshot_20220827-233347.jpg

 

Cela m'a donc couté 370€! Et les désagréments ont bien disparus totallement, quel plaisir de retrouver le silence :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
  • 6 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.