Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Problème correcteur de hauteur arrière


mata

Messages recommandés

Bonjour,

Après avoir résolu mes problèmes de fuites sur les retours lhm, j'ai eu une nouvelle fuite sur le correcteur de hauteur arrière, j'ai donc tout démonté et changé les joints pour régler la fuite. Mais après avoir tout remonté , l'arrière de la voiture reste en position haute et ne veut pas redescendre en position route ou basse. Je précise que j'ai pris soin de remplir le correcteur avec du lhm.

J'ai donc fait une vidéo pour vous montrer le fonctionnement du correcteur et de la commande . pouvez vous me dire si tout est branché correctement sur la biellette du correcteur et si l'ensemble fonctionne correctement ?

Pour voir la vidéo sur YouTube tapez "correcteur de hauteur arrière xantia HDi exclusive"

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Pour moi, c'est mal remonté.

Tu devrais avoir un truc comme ça :

 

20220630_220731.jpg

 

Il faut observer le montage patte du correcteur, commande manuelle et commande automatique.

 

La commande manuelle, via la manette intérieur, commande le correcteur via le téton rond, qui doit se trouver dans la lumière de la patte du correcteur.

 

La commande automatique,via la biellette sur la barre anti-roulis, agit sur la patte du correcteur via les branchesdu ressort qui doivent se trouver de part et d'autre de la lumière précédemment citée.

 

En position route, à hauteur normale, on doit pouvoir piger le renvoi de la commande auto.

 

Sur ma photo, c'est le cas, pas sur ta vidéo, où le renvoi est complètement dévié.

Modifié par TOTOPHE

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on n'a pas de pont ou de fosse il y a moyen en utilisant des rampes faites avec un madrier et ces rampes serviront toujours pour accèder sous la voiture

 

il faut 2 madriers de 5 m que l'on coupe en 4 ce qui fait 4 rampes de 1m25 ou 6m = 4 rampes de 1m50 sur 100mm d'épaisseur et 225mm de largueur

 

superposés cela donne 200mm de hauteur les rampes sont plates ce qui fait que la voiture peut bouger comme sur un pont ou une fosse

 

cela permet de faire le réglage de la hauteur de caisse sans risquer de se faire écraser

 

on peut faire un biseau qui permet de monter dessus ou on peut les glisser sous les roues avec un bon cric prévu pour un SUV

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, donc je vous raconte la suite , effectivement la commande automatique et manuelle n'était pas au bon endroit, j ai donc tout replacé . elle et donc redescendue en position base et puis impossible de la faire bouger ni en intermédiaire ni en position haute. Je vous passe la galère pour la soulever avec le cric pour la mettre sur chandelles .....j'ai donc tout démonté et remonté et maintenant tout fonctionne , mais la position route est trop haute il faut donc faire un réglage de hauteur ,chose que je n'ai jamais fait... Donc je risque de vous solliciter encore.

Merci encore pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.