Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Il va falloir faire des économies sur les énergies, et en particulier sur l'électricité !


Diabolo1

Messages recommandés

Prendre note. ;)

"France-Les énergéticiens appellent à limiter "immédiatement" la consommation. (information fournie parREUTERS•26/06/2022 à 09:55")

 

Extrait article :

"PARIS, 26 juin (Reuters) - Les Français doivent réduire leur consommation d'énergie ce qui permettra au pays de retrouver des marges de manœuvre et d'affronter les futures pointes de consommation, écrivent les dirigeants de Total TTEF.PA , EDF, ...

 

Source : https://www.boursorama.com/bourse/actualites/france-les-energeticiens-appellent-a-limiter-immediatement-la-consommation-a8e9902c6c45935f29405c7e0d93adf9?symbol=1rPEDF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Mouaih...

Je suis dubitatif sur la portée de l'appel:

- Les petits revenus, pour une bonne majorité, n'ont pas attendu pour se restreindre sur l'Energie: réduction du chauffage, limitation des déplacements, pas les ronds pour une clim chez eux, ...

- Les gros revenus, globalement gourmands car fortement équipés, considéreront qu'ils peuvent payer pour conserver leur confort avec une remise en cause à la marge.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà plusieurs années que nous avons réduit notre consommation d'électricité . Je ne vois pas comment faire plus !

J'ai regardé le prix des chandelles et des allumettes, c'est extrêmement cher pour un résultat moins bon que l'éclairage électrique .

 

Nous possédons deux véhicules thermiques, mon épouse était tentée par un véhicule électrique, mais par économie et civisme elle reprendra un véhicule thermique .

Par contre il serait intéressant de connaitre ce que ces industriels vont faire de leur côté pour participer à cette baisse de consommation . J'ai quelques "pistes" en tête, mais nous en reparlerons plus tard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous couvert de la transition énergétique !! Mais quelle blague !! regardez comment sont fabriqués, transporté et recyclé les batterie en lithium... C'est aberrant !! Je suis pour prendre soin de la planète, mais faire porter le chapeau au consommateur avec des faux prétextes de vente... J'ai vraiment du mal !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore un appel démago de ces politiques , pendant que certains vont se priver les autres vont faire la fête ! on aura tout vu sous la présidence macron mais le pire est à venir ?

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on aura tout vu sous la présidence macron mais le pire est à venir ?

Avec l'inflation et la fin des emprunts à taux zéro, la facture va être sévère sur la dette nationale bien augmentée par le génie et ses sbires de l'Elysée avec le "quoi qu'il en coûte" !

 

Fallait vraiment être des abrutis pour ne pas voir la cata économique au sortir du Covid et les conséquences avec les centaines de milliards distribués comme s'il en pleuvait !

 

Gouverner, c'est prévoir !

 

nb : 1 millaird €, c'est 1000 millions d'euros !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Gouverner, c'est prévoir !"

 

cela fait un moment qu'ils gèrent au jours le jour ,plus de vision à moyen et à long terme !!

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'ils montrent deja l'exemple,s'ils croient que l'on les as attendus...

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une entourloupe pour pouvoir atteindre les quotas et les tarifs des transferts d'énergies solidaires, face à la crise actuelle ou future et négociés ”discrètement” actuellement, entre tous les chefs d'états Européens ???

 

Pour les week-end Panhard Dyna Z16 BGS 1958. 2 CV 61 et Dsuper 5 73 dans les années 80/90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jupiter a fermé Fessenheim, il ne voulait plus de nucléaire (mais les voix des bobos écolos), et maintenant il veut construire de nouvelles centrales nucléaires à chaque coin de rue !!

EDF est en difficulté, et hop, un génie (BLM) octroie direct 20 TWh supplémentaires (en + des 100 TWh) aux alternatifs au titre de l'Arenh au prix de 49€ le TWh, et EDF est obligé de compenser ce cadeau en achetant le TWh au prix de 200€/500€ le TWh sur les marchés spot pour le revendre 49€ !!

Et la CRE qui était contre ces 20 TWh supplémentaires qui ont quasi mis en faillite EDF (déficit de 8 milliards €, contre un bénéfice estimé du même niveau), dit maintenant qu'il faut encore leur accorder 10 TWh à 49€ !!

Pô grave, le déficit a été comblé par nos impôts, une chute verticale du cours de l'action EDF, la suppression du dividende sur 2 années, etc ....

 

Clients des alternatifs, regardez combien vous est facturé le KWh par votre fournisseur alternatif. ;)

Le fournisseur prend sa marge sur la revente, et vu que EDF est en déficit comblé par nos impôts, ben vous payez 2 fois !! :D

 

On marche vraiment sur la tête, ou alors ils sont tous shootés au palais !!

J'ai dit shootés, pas vendus, hein !! lol

 

Nb : Arenh, (loi Nome) obligation de vendre aux alternatifs 100 TWh au prix invariable de 42€ le TWh, et ce depuis 2011, soit à l'époque 1/4 de la production EDF de 2011, sachant qu'aujourd'hui la production EDF est bien en-dessous des 400 TWh ; cherchez l'erreur !!

CRE : Commission de Régulation de l'Energie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le seul moyeu de diminuer la conso d’énergie, et d'en augmenter le prix exagérément (x10 )

 

Certains ne peuvent s'en passer . Faut-il les appauvrir encore plus en augmentant les tarifs, comme tu le proposes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le seul moyeu de diminuer la conso d’énergie, et d'en augmenter le prix exagérément (x10 )

Que X10 ?!

 

Va dire ça aux petits revenus/retraités qui se sont déjà pris l'inflation, l'essence à 2€, etc ... en pleine face et tu seras super pote avec eux ! :D

 

Les "assistés", eux, verront leur chèque énergie augmenter en €, vu qu'en France on n'incite pas les gens à bosser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas ce terme "d'assistés". Une très grande part de ceux qui bénéficient des aides en ont réellement besoin et ne se tournent pas les pouces. Je trouve dégueulasse de stigmatiser ainsi une part de la population sous prétexte que peut-être 0,001% (et je compte très large,) profite du système. Il suffit de voir le taux d'évasion fiscale et de détournement de fonds par des gens ayant déjà les moyens pour voir que les parasites et l'exploitation du système ne se trouve pas uniquement chez les "pauvres", qu'avoir des moyens permet de tourner plus facilement les lois.

 

Quant à augmenter le prix de l'énergie pour forcer à l'économie, c'est partir du principe que personne ne fait d'effort et qu'il faut sanctionner par défaut. C'est oublier que ceux qui n'ont déjà pas les revenus font ces économies par force et ne pourront pas faire mieux.

 

Penser que la sanction est la seule solution n'est qu'une réflexion de nantis ou de bas de plafond donneurs de leçons et hypocrites.

Modifié par Séb le dingue

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas ce terme "d'assistés". Une très grande part de ceux qui bénéficient des aides en ont réellement besoin et ne se tournent pas les pouces.

Explique moi pourquoi il y a plusieurs centaines de milliers d'emplois non pourvus ?

Renseigne-toi auprès des artisans, restaurateurs, métiers modestes, et ils te diront le mal qu'ils ont pour recruter des salariés, dont certains candidats envoyés par l'ANPE (inscription obligatoire pour toucher le RSA) leur disent qu'en restant chez eux ils "gagnent" autant. Par obligation ces candidats prennent le poste durant quelques jours, puis ne viennent plus travailler pour se faire virer de l'emploi.

 

Je ne parle pas des personnes ayant un accident de parcours et qui doivent être aidés en attendant de retrouver un job parce qu'ils veulent retravailler et retravailleront, je parle des "traineux" qui profitent du système depuis plusieurs années, voire depuis l'instauration du RMI !

 

Si tu veux, je t'emmènerai chez des retraités ayant travaillé dont la retraite est de 800€ et qui n'ont droit à aucune aide, ou alors chichement 20€ d'APL, leur retraite étant considérée comme un revenu et non comme des allocations. Mais ceux-là sont silencieux, ils sont dignes, et malheureusement la CAF ne peut rien faire pour eux, ils ne sont pas reconnus comme "pauvres", et pour preuve, est-ce que ces "pauvres" ont eu les 2 primes accordées aux "assistés" durant le Covid ? Non, et pourtant ils sont connus des impôts en déclarant leur modeste retraite, le "RSA iste" ne déclarant aucun revenu !!

 

Je t'emmènerai voir comment et dans quelles conditions vivent ces retraités, et ensuite comment vivent certains "assistés permanents" à qui il ne manque rien !

Puis, nous irons voir certains handicapés qui touchent +/- 900€ d'aah + quelques aides et qui se portent mieux que toi et moi !

 

J'ai l'impression que dans la vie tu as des œillères, ne voyant que ce que tu veux bien voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains ne peuvent s'en passer

c'est une vu de l'esprit.

on peut se passer de tout.

A 20€ le litre, je pense que tu ne prends pas lauto pour aller au pain, je pense que tu ne prends pas l'auto pour aller bosser à 50km (perso, je prendrai un vélo).

 

c'est la seule solution pour que nous consommions moins d'energie, c'est d'en décupler son prix, et des solutions apparaîtrons alors.

 

 

J'ai l'impression que dans la vie tu as des œillères, ne voyant que ce que tu veux bien voir !

j'ai surtout l'impression que tu ne vois que les resquilleurs.. qui sont une minorité,

mais cela n'a rien d'étonnant venant de la part d'un capitaliste actionnaire.

 

 

Puis, nous irons voir certains handicapés qui touchent +/- 900€ d'aah + quelques aides et qui se portent mieux que toi et moi !

que toi je n'en doute pas... :D

 

 

on dirait que ça te fait mal de payer des impots pour ces gens la... et ça, j'adore.... si tu étais pauvre, tu n'en paierais pas...

cruel dilemme... etre riche et devoir aider les pauvres malgré soi, ou ètre pauvre et ne pas pouvoir courir la planete avec les copains actionnaires ?

 

 

Quant à augmenter le prix de l'énergie pour forcer à l'économie, c'est partir du principe que personne ne fait d'effort et qu'il faut sanctionner par défaut

non, c'est partir du principe ou on peut encore économiser, mais que vu le tarif actuel, c'est pas la peine de s'ennuyer la vie à y réflechir, ou à investir pour consommer moins.

 

avec le E85 à 0.80€, je ne cherche pas si je peux rouler moins: je roule.

Quand il sera à 8€, alors je m'interrogerais nettement plus pour optimiser mes trajets...

 

 

il sera toujours temps de remettre un prix plus bas une fois que les gens (moi y compris),auront pris des habitudes différentes.

 

ou de bas de plafond

j'aime les compliments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais cela n'a rien d'étonnant venant de la part d'un capitaliste actionnaire.

Non seulement j'investis mes deniers durement gagnés :oui: dans les entreprises pour qu'elles créent des emplois et que des familles puissent vivre, et en remerciement de ma bonté, et de celles de mes potes actionnaires, on nous matraque avec les impôts !!

 

Alors qu'on devrait bénir et choyer les actionnaires, on les prend pour des vaches à lait et ensuite on s'étonne pour quelques euros sortis en douce du pays, d'être (si si) obligés de faire des montages fiscaux pour pas se retrouver sur la paille et ne pas/plus pouvoir manger chez Lipp ou au Fouquet's, se vêtir chez Gucci ou Armani, etc ....

 

C'est la saison des dividendes, mon percepteur est aux anges, il m'a même invité à bouffer la semaine dernière !

En aparté, il m'a même dit que sans des gens comme nous rackettés à mort, la France deviendrait un pays du tiers-monde !

 

 

2ème degré. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arrête, tu vas nous faire pleurer.....

Ca tombe bien, j'ai investi dans la société Kimberley Clark qui fabrique, entre-autres, les mouchoirs Kleenex.

 

Pleurez, pleurez et essuyez vos larmes avec des mouchoirs Kleenex (c'est les meilleurs) , c'est bon pour mon dividende annuel !! lol

 

 

Reprenons notre sérieux et revenons dans le sujet du thread. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La haine pathologique de l’actionnariat a encore des émules.

Personnellement j’ai largement baissé ma conso depuis plusieurs années, là à moins de couper le frigo…

"Car en tout savoir tout ce qui se sait est déjà su, et ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que tu fasses des économies ou non ne changera rien au fait qu'ils vont annoncer des pénuries dans pas longtemps.

 

Le but de cette annonce est juste de se dédouaner en disant ensuite "on vous avait prévenu, maintenant c'est de votre faute, vous n'avez pas fait ce qu'il fallait" ... il n'y a rien à chercher d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.