Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Il va falloir faire des économies sur les énergies, et en particulier sur l'électricité !


Diabolo1

Messages recommandés

Explique moi pourquoi il y a plusieurs centaines de milliers d'emplois non pourvus ?

Renseigne-toi auprès des artisans, restaurateurs, métiers modestes, et ils te diront le mal qu'ils ont pour recruter des salariés, dont certains candidats envoyés par l'ANPE (inscription obligatoire pour toucher le RSA) leur disent qu'en restant chez eux ils "gagnent" autant. Par obligation ces candidats prennent le poste durant quelques jours, puis ne viennent plus travailler pour se faire virer de l'emploi.

 

Je ne parle pas des personnes ayant un accident de parcours et qui doivent être aidés en attendant de retrouver un job parce qu'ils veulent retravailler et retravailleront, je parle des "traineux" qui profitent du système depuis plusieurs années, voire depuis l'instauration du RMI !

 

Si tu veux, je t'emmènerai chez des retraités ayant travaillé dont la retraite est de 800€ et qui n'ont droit à aucune aide, ou alors chichement 20€ d'APL, leur retraite étant considérée comme un revenu et non comme des allocations. Mais ceux-là sont silencieux, ils sont dignes, et malheureusement la CAF ne peut rien faire pour eux, ils ne sont pas reconnus comme "pauvres", et pour preuve, est-ce que ces "pauvres" ont eu les 2 primes accordées aux "assistés" durant le Covid ? Non, et pourtant ils sont connus des impôts en déclarant leur modeste retraite, le "RSA iste" ne déclarant aucun revenu !!

 

Je t'emmènerai voir comment et dans quelles conditions vivent ces retraités, et ensuite comment vivent certains "assistés permanents" à qui il ne manque rien !

Puis, nous irons voir certains handicapés qui touchent +/- 900€ d'aah + quelques aides et qui se portent mieux que toi et moi !

 

J'ai l'impression que dans la vie tu as des œillères, ne voyant que ce que tu veux bien voir !

 

Je ne vois pas ce que je veux bien voir ! Ma compagne, Bac +5, à bientôt 50 ans gagne à peine 800e / mois ! (Accident de vie); ma mère à la retraite touche le minimum vieillesse ! Perso, 47 ans, ingénieur Bac +5, suite à licenciement économique, j'ai été obligé de créer mon activité pour subsister et je fais des intérim dès que possible pour boucler les fins de mois ! Les candidatures, j'en fait en permanence ! Les situations similaires dans mon entourage sont suffisamment courantes pour que je puisse dire "je connais". Donc la galère et la crainte permanente de l'avenir, j'en fais assez l'expérience, tu ne vas pas m'apprendre la vie !

 

Quand aux postes non pourvus, il faut voir ce qui est proposé et où: quand tu lis dans un article France Info que 71% des différentes branches de l'Emploi ont des minimas en dessous du SMIC, il y a des questions à se poser ! Je ne parle même pas des conditions de travail. Pour avoir fait de l'intérim dans le BTP, l'agro-alimentaire, la logistique, avoir connu les congélo, la canicule, le boulot à te casser les reins (encore maintenant), les horaires décalés / de nuit / de we, tout ça pour le SMIC uniquement, avoir dù batailler pour me faire payer des heures sup' opportunément "oubliées" par l'employeur, avoir exercé mon droit de retrait ou me faire traiter de minable quand je refusais de faire une tâche qui engageait ma sécurité au delà de ce qui était admissible, avoir été obligé par le passé de choisir entre me chauffer l'hiver ou bouffer, je pense être en droit de râler quand on vient me dire "tu ne fais pas d'effort" !

 

Et des situations comme la mienne, il y en a bcp plus qu'on en pense. Considérer que les profiteurs sont légions et les chômeurs des feignasses, c'est ne regarder que le pb que par le bout de la lorgnette qui arrange ceux qui ne sont pas capables de se remettre en cause !

La retraite, j'ai beau cotiser, je n'en aurai pas ou presque pas. Celles que les anciens, dont toi, bénéficiez aujourd'hui est payée par les actifs d'aujourd’hui.

 

Je réclame donc un peu de décence dans les propos !

Modifié par Séb le dingue

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

@Séb le dingue

J'ai lu ton post et je comprends ta situation, mais tu aurais pu me l'envoyer par MP plutôt que d'en faire état en public.

Si mes propos t'ont blessé, à toi et à ta femme, je vous présente mes excuses. ;)

 

Cependant, je maintiens mes dires quant aux emplois non pourvus à cause de gens qui sont trop "assistés", et je sais de quoi je parle puisque je suis en contact avec pas mal d'artisans et autres employeurs possibles qui se plaignent de ne pas trouver du personnel pour les emplois qu'ils proposent.

Quant aux emplois payés au Smic, les gens n'ont qu'à faire des études, ou des formations s'ils veulent des salaires meilleurs ; à ce propos, les bas salaires peuvent prétendre à la prime d'activité et à toutes sortes d'aides auxquelles les salaires supérieurs ne peuvent pas prétendre, ce qui, in fine, réduit l'écart au final.

Bien entendu, je reconnais qu'il y a des emplois pénibles mais ce n'est pas une fatalité si les gens ont de la volonté ou de l'ambition.

 

J'ai eu de bons salaires et je payais des impôts directs de l'équivalent de 3 mois de salaires, donc je n'étais payé que 9 mois dans l'année pour faire un raccourci ; je ne parle que de mes salaires, mes investissements divers étant venus plus tard, où n'entraient pas en compte dans le calcul de mes impôts. En fait, je n'avais de disponible que les 3/4 de mon salaire.

 

Dans ma jeunesse j'ai tenu des emplois peu payés et à cette époque il n'y avait pas d'aides comme aujourd'hui, et de toutes façons ce n'était pas dans la mentalité de l'époque de se faire "entretenir", on assumait notre sort, tout comme les anciens assumaient leur situation et prenaient un petit job à coté de leur emploi principal de 44h par semaine pour améliorer leurs revenus ; cette pratique était très courante.

Même mon père, entre les années 50 et 60, a tenu un 2ème job comme comptable dans une petite entreprise en + de son emploi principal, et pourtant ma mère au foyer (études avec les 2 bacs) et mon père venaient de familles aisées, mais se faire "entretenir" ce n'était pas dans les mœurs de l'époque, on avait de la dignité, et ce que l'on gagnait venait de notre propre sueur, pas de celle des autres.

Après il y a eu des héritages, la vie n'était plus comme avant, mais comme disait ma mère, on était plus heureux avant, on était solidaires, car la "misère" rend solidaire !

 

Quant à la retraite, c'est le système par répartition qui fait que ce sont les actifs qui financent les retraites du moment, et ce système est à l'agonie par manque d'actifs cotisants, ou de durée de retraite trop longue ; en fait, c'est un mix des 2, d'où des réformes nécessaires qui tardent à être mises en œuvre.

 

On est hs, mais je vous souhaite, à toi et à ta femme, un meilleur avenir, sincèrement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes excuses également pour ce coup de gueule mais je me devais de le dire.

 

Mon but n'est pas d'apitoyer ou de demander des excuses (même si j'accepte les tiennes, @Diab :D:). Mais ce dénigrement systématique des bénéficiaires d'aides sans connaitre la réalité du terrain est malheureusement suffisamment répandu dans les médias et la population par des gens hors-sol qui ne font pas l'effort de voir ce qui existe autour d'eux. Une conséquence de notre société individualiste qui confond "réalisation personnelle" et "tout pour ma gueule". Le problème est que des élus fondent leurs décision qui engagent la vie de millions de personnes sur ces discours tronqués et dogmatiques.

 

A ma modeste échelle, je cherche avant tout à déciller ceux qui sont enfermés entre leurs œillères, ceux qui, confits dans leur petit confort égoïste se permettent de donner un avis ou critiquer lors même qu'il n'ont aucune connaissance de la réalité.

Je ne suis pas anti-pat(on ou anti-actionnaire. Mon boulot impose d'avoir une vision synthétique d'une situation en prenant en compte absolument tous les aspects qui gravitent autour. Oui, les patrons sont nécessaires par leur courage de créer /mener une entreprise, ce dont tout le monde n'est pas capable. Oui, les actionnaires sont nécessaires pour abonder au capital et permettre cette création d'entreprise génératrice d'emplois ou remonter un budget déglingué par une crise.

 

Mais lorsqu'on tape sur le portefeuille des petits sous prétexte de "profiteurs de système" et qu'en parallèle on voit ces mêmes petits jetés hors des entreprises qu'ils ont contribué à développer par leur travail et leur implication ou obligés d’accepter des conditions indignes sous peine de chômage (raboté) parce que les actionnaires ont décidé qu'il fallait augmenter la rentabilité pour leur seul profit, je crie à l'injustice. Tous les patrons et actionnaires es ne sont pas des salauds; mais ils ont "charge d'âme" en contrôlant la vie de milliers de "petits".

 

Quand au chômage, bien loin de baisser comme s'en gargarisent nos élus, il ne fait qu'augmenter si on prend en compte ceux qui ne parviennent pas à avoir un temps plein décent. On précarise le plus grand nombre pour cacher le profit de peu.

 

@Diabolo:

Je pense que tu as pu bénéficier d'une période où l'emploi était bcp plus facile à trouver maintenant. Tant mieux pour toi, aucune jalousie de ma part.

Concernant tes copains artisans, ils ont sans doute raison. Mais quelle est la réalité de ce qu'ils proposent en emploi ? Un collègue ingénieur avec le même profil que moi a décidé de se reconvertir dans la carrosserie, secteur en crise en ce moment. Après son CAP en reconversion, Il a fait 4 patrons différents pour les quitter à chaque fois et finalement retourner à un statut d'auto-entrepreneur incertain mais humainement plus supportable: management agressif, cantonnement à des tâches subalternes sans espoir d'évolution, non-respect du droit du travail. Mon frère, formation universitaire également, tourne aussi en intérim. Son dernier contrat en BTP, il n'était payé qu'à compter de l'arrivée sur chantier. Il devait se présenter à une heure précise au dépôt pour embarquer le matériel, les fournitures et conduire la camionnette (4 salariés + le patron donc pas un solo malhonnête à première vue) mais ne voyait ses heures décompter que ... 1h à 1h30 plus tard. Et idem le soir en quittant le chantier; soit 2h à 3h par jour d'obligation de présence en plus de son temps de route normal, non rémunérées, le reste payé au SMIC.

 

Je part du principe qu'une aide doit être méritée: soit parce qu'on a montré qu'on a épuisé toutes les ressources personnelles et qu'on part au carton, soit en commençant par aider son prochain sans attendre de retour immédiat. C'est l'une des valeurs que je cherche à transmettre à mon fils.

Il y a certes des flemmards dans les chômeurs mais ils ne sont qu'une part infime. Malheureusement, on utilise ces déviants pour justifier l'injustifiable et l'injuste. Chacun ferait bien de se regarder en face sans complaisance, à commencer par ceux qui décident ou impactent la vie des autres.

 

Bref, fin du HS, on va pas rigoler l'hiver prochain.

Modifié par Séb le dingue

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes excuses également pour ce coup de gueule mais je me devais de le dire.

Si quelqu'un doit s'excuser c'est moi, mais surtout pas toi après avoir donné des explications. ;)

 

Oui, c'est vrai que dans le temps les emplois étaient pléthores et que les employeurs avaient du mal à trouver du personnel, et quand on avait un emploi qui nous convenait c'était à vie.

 

De nos jours, les emplois disponibles sont moins nombreux du fait de l'évolution technologique et des outils, mais le problème d'obtenir un job durable vient aussi du fait des contrats en CDI qui sont un frein à l'embauche. Je m'explique : un CDI est une sorte de mariage entre le salarié et son employeur, et quand les affaires marchent mal, les employeurs sont confrontés à toutes sortes de difficultés et de coûts pour se séparer d'un personnel en CDI. Une réforme est nécessaire pour simplifier les licenciements ; sans jeter à la rue les gens comme des chiens ; mais simplifier les licenciements permettrait de facto des embauches plus faciles, les employeurs devenant moins frileux pour proposer des contrats de travail en CDI. Un juste milieu est à trouver, mais les syndicats, pas tous, sont contre une réforme des contrats en CDI.

 

Ce n'est qu'en 1970 que j'ai appris qu'il existait l'ANPE quand une grosse boite de la région a fermé ses portes en licenciant 250 personnes ; avant on ne connaissait pas l'ANPE puisque les emplois étaient à foison à chaque coin de rue. Tu quittais un job à 12h et à 14h tu en avais déjà trouvé un autre, et si le nouveau job ne te plaisait pas, ben le lendemain tu en trouvais un autre. ;)

Bien sûr, tous ces emplois disponibles étaient en majorité des emplois modestes, mais ils étaient là.

 

Dans l'actionnariat, les seuls actionnaires nuisibles sont les fonds de pensions et les fonds d'investissement qui sont des prédateurs toujours à la recherche du profit immédiat sans état d'âme, l'actionnaire particulier lambda cherchant, lui, à préserver son investissement même si celui-ci ne lui rapporte pas de dividendes, il investit sur le long terme pour se constituer une épargne, pour lui ou ses enfants, ou pour parer à un coup dur ou augmenter sa pension de retraite.

 

Revenons au sujet du thread. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

simplifier les licenciements permettrait de facto des embauches plus faciles, les employeurs devenant moins frileux pour proposer des contrats de travail en CDI.

 

De ce que je vois autour de moi, on en est plus là :

Des CDI, les employeurs en proposent à la pelle, ça n'intéresse plus les gens, voir même certains candidats reculent d'un pas quand in parle CDI.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vais faire des economies drastiques,je m'en va vers une inaptitude à mon poste,à cause de la maladie.

Donc soit reclassement(ce qui va etre diffiçile),soit licenciement pur et simple.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ?

Et quel type d'emplois sont concernés ?

Les jobs où l'intérim a le vent en poupe. Le salarié touche plus en intérim qu'avec un CDI, et c'est quelques centaines d'euros en plus. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parlons économies d'électricité .

Je viens de recevoir ma facture, comme tous les deux mois . Et je compare avec la même période l'année dernière :

- Avril à Juin 2021 consommation 1005 KW facture de 191.73 €

- Avril à Juin 2022 Consommation 964 KW facture de 196.34 €

 

Donc en économisant 41 KW, je paye près de 5€ de plus ! Quel encouragement pour l'économie d'électricité..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un CDD peut être considéré comme un emploi précaire par un bailleur, une banque, un organisme de crédit, etc ...

Un CDD coûte plus cher qu'un CDI, certes, mais c'est une variable d'ajustement du personnel en fonction des besoins des employeurs et qui ne pose aucun problème, du moins pas de ceux rencontrés avec les CDI.

 

Je n'ai rien contre contre les CDI, il faut juste les adapter à la nouvelle économie.

Dans le passé, un CDI ça ne posait aucun problème à l'employeur, puisque le futur salarié entrait dans la boite et n'en sortait qu'au moment de la retraite.

------

Pour en revenir au sujet, comment allons-nous faire si nous manquons d'énergie ?

Pour le chauffage et l'éclairage, j'ai installé une dynamo et un phare sur le vélo d'appartement sur lequel chacun des membres du foyer ira à tour de rôle pédaler pour se réchauffer et fournir de l'éclairage. :D

Reste la bouffe, résolue en partie par un élevage de moutons qui remplacera ma tondeuse à gazon et fournira de la laine pour les grands froids, ainsi que l'élevage de poules et de lapins qui me permettront de faire du troc contre des légumes. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le passé, un CDI ça ne posait aucun problème à l'employeur, puisque le futur salarié entrait dans la boite et n'en sortait qu'au moment de la retraite.

Il y a fort fort longtemps alors ;)

 

En fait dans ce cas, on disait que le salarié faisait partie des murs :D

 

PS: Je n'aurais jamais évolué aussi rapidement si j'étais resté dans la même boutique...

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: Je n'aurais jamais évolué aussi rapidement si j'étais resté dans la même boutique...

Si tu savais lire, écrire, compter, et était intelligent avec aussi un peu d'ambition, tu pouvais gravir les échelons.

 

Quand dans les années 70, au sortir de mon service militaire sur une base aérienne (planqué à l'armurerie), j'ai travaillé au siège social départemental du Crédit Agricole, il y avait quelques cadres dans la partie technique qui étaient d'anciens boulangers.

J'ai même un ami de mon âge, qui, ancien peintre, s'est retrouvé propulsé responsable informatique dans la banque où il travaillait, l'informatique et lui, ça faisait 2 ! lol

Quant à moi, j'avais la mauvaise place, je faisais les fiches de payes des 800 employés, les relevés de compte employés et clients.

Et ça jasait, il sait combien je gagne, il sait combien j'ai sur mon compte, combien je dépense, etc ..., alors que j'étais tenu au secret professionnel par mon contrat d'embauche.

 

Bon, les bureaux et moi, 2 ans la dedans, c'était pas mon truc, mais je regrette la cantine où on mangeait bien et pour pas cher avec les tickets restos employeur, alors je change de taf et je deviens commercial dans le médical, toubibs, vétérinaires, etc ...

La boite qui m'avait embauché n'était pas dans sa meilleure forme mais j'ai redressé son image et les ventes ont explosé peu de temps après mon départ suite à mes démarchages, presque une année la dedans, le commercial costar-cravate attaché case, c'était pas mon truc !

 

La multinationale américaine UCC (Union Carbide Corporation) monte une filiale dans la région pour une production dont elle avait le monopole mondial, j'y go !!

J'arrive dans la boite dont les murs se montaient, notre passe-temps c'était d'aller picoler avec les américains dans le bâtiment Epstein et de courir après les espions !!

Durant la phase de construction on était peinard, un peu à l'ouest à cause du whisky, mais dés qu'on entendait "t'en v'là un" (un espion), hop, on fonçait, ça courait dans tous les sens !

Bon, après le départ des ricains, j'étais devenu .... je vous raconterai peut-être un jour la suite. ;)

 

Alors, presque 9 ans chez les ricains, avec la grosse prime que les ricains m'ont filée lors de mon départ pour fermer ma gueule sur les process de fabrication et pas aller bosser chez l'ennemi (rappelez-vous, les espions), je monte un truc pour me faire un peu plus de fric, ça marche bien, mais finalement je m'ennuie !

 

Ah, durant quelques années, les week-end j'ai aussi travaillé dans l'événementiel pour un ami, le monde de la nuit comme on dit, c'était bien pour pécho sans efforts les meufs ! ;)

Ma compagne n'a pas apprécié ma débauche, bye bye, pô grave, j'avais tout sous la main, le whisky et les gonzesses !

Quand j'y repense, j'étais bourré le vendredi soir, le samedi soir, et souvent le dimanche après-midi quand avec les potes on allait à l'étang du grand-père d'un des potes pour tirer au magnum (357 et 44, j'étais licencié à la FFT) et au fusil à pompe calibre 12 sur des balles de baby-foot flottant sur l'eau, les packs de bière ça défilait. Bref, le vieux papy avait une barque en ferraille garée dans un coin de son étang, elle n'est pas restée longtemps à flot, percée de toutes parts comme une passoire.

Les autres jours de la semaine je tournais à la Vittel ou au jus de fruit non fermenté ! lol

 

Je monte une affaire d'électronique, et voilà, maintenant je suis en retraite et je m'emmerde un peu, il me faut de l'action. ;)

J'ai bien quelques projets, mais je suis devenu casanier, c'est pas bon, il faut que je bouge tant que la santé est là !

 

De tout ça, quoi en retirer ?

J'ai eu une belle vie, je me suis bien amusé, mais en fait je n'ai pas fait grand-chose, du moins pas autant que j'aurais pu, et dû faire.

Par contre, j'ai appris beaucoup de choses sur les gens, en bien comme en mal, mais je ne retiens que le bien, ça me rassure un peu. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, un Diabiolo se mène à la baguette (2 baguettes...) et faut que ça fouette ! Tout le monde sait ça ! :D:

 

z0mH2Jw.jpg

 

diabolo-satanas.jpg

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu savais lire, écrire, compter, et était intelligent avec aussi un peu d'ambition, tu pouvais gravir les échelons.

 

Quand dans les années 70, au sortir de mon service militaire sur une base aérienne (planqué à l'armurerie), j'ai travaillé au siège social départemental du Crédit Agricole, il y avait quelques cadres dans la partie technique qui étaient d'anciens boulangers.

J'ai même un ami de mon âge, qui, ancien peintre, s'est retrouvé propulsé responsable informatique dans la banque où il travaillait, l'informatique et lui, ça faisait 2 ! lol

Quant à moi, j'avais la mauvaise place, je faisais les fiches de payes des 800 employés, les relevés de compte employés et clients.

Et ça jasait, il sait combien je gagne, il sait combien j'ai sur mon compte, combien je dépense, etc ..., alors que j'étais tenu au secret professionnel par mon contrat d'embauche.

 

Bon, les bureaux et moi, 2 ans la dedans, c'était pas mon truc, mais je regrette la cantine où on mangeait bien et pour pas cher avec les tickets restos employeur, alors je change de taf et je deviens commercial dans le médical, toubibs, vétérinaires, etc ...

La boite qui m'avait embauché n'était pas dans sa meilleure forme mais j'ai redressé son image et les ventes ont explosé peu de temps après mon départ suite à mes démarchages, presque une année la dedans, le commercial costar-cravate attaché case, c'était pas mon truc !

 

La multinationale américaine UCC (Union Carbide Corporation) monte une filiale dans la région pour une production dont elle avait le monopole mondial, j'y go !!

J'arrive dans la boite dont les murs se montaient, notre passe-temps c'était d'aller picoler avec les américains dans le bâtiment Epstein et de courir après les espions !!

Durant la phase de construction on était peinard, un peu à l'ouest à cause du whisky, mais dés qu'on entendait "t'en v'là un" (un espion), hop, on fonçait, ça courait dans tous les sens !

Bon, après le départ des ricains, j'étais devenu .... je vous raconterai peut-être un jour la suite. ;)

 

Alors, presque 9 ans chez les ricains, avec la grosse prime que les ricains m'ont filée lors de mon départ pour fermer ma gueule sur les process de fabrication et pas aller bosser chez l'ennemi (rappelez-vous, les espions), je monte un truc pour me faire un peu plus de fric, ça marche bien, mais finalement je m'ennuie !

 

Ah, durant quelques années, les week-end j'ai aussi travaillé dans l'événementiel pour un ami, le monde de la nuit comme on dit, c'était bien pour pécho sans efforts les meufs ! ;)

Ma compagne n'a pas apprécié ma débauche, bye bye, pô grave, j'avais tout sous la main, le whisky et les gonzesses !

Quand j'y repense, j'étais bourré le vendredi soir, le samedi soir, et souvent le dimanche après-midi quand avec les potes on allait à l'étang du grand-père d'un des potes pour tirer au magnum (357 et 44, j'étais licencié à la FFT) et au fusil à pompe calibre 12 sur des balles de baby-foot flottant sur l'eau, les packs de bière ça défilait. Bref, le vieux papy avait une barque en ferraille garée dans un coin de son étang, elle n'est pas restée longtemps à flot, percée de toutes parts comme une passoire.

Les autres jours de la semaine je tournais à la Vittel ou au jus de fruit non fermenté ! lol

 

Je monte une affaire d'électronique, et voilà, maintenant je suis en retraite et je m'emmerde un peu, il me faut de l'action. ;)

J'ai bien quelques projets, mais je suis devenu casanier, c'est pas bon, il faut que je bouge tant que la santé est là !

 

De tout ça, quoi en retirer ?

J'ai eu une belle vie, je me suis bien amusé, mais en fait je n'ai pas fait grand-chose, du moins pas autant que j'aurais pu, et dû faire.

Par contre, j'ai appris beaucoup de choses sur les gens, en bien comme en mal, mais je ne retiens que le bien, ça me rassure un peu. ;)

 

est-ce bien utile ce récit de votre vie sur ce forum ?

Des chercheurs qui cherchent, on en trouve

Des chercheurs qui trouvent on en cherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce bien utile ce récit de votre vie sur ce forum ?

Pourquoi pas, c'est le café des chevrons. C'est bien que Diabolo fende un peu l'armure, ça le rend plus attachant ou plus attachiant selon l'appréciation de chacun ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apprécie "le parcours" de Diabolo . C'est le reflet d'une génération où pour évoluer plus vite il était possible de changer d'employeur (voir de métier).

 

Mais quelques années plus tard, nous avons été confronté à une crise de l'emploi et la recherche d'un emploi stable est passé avant celle d'un emploi bien rémunéré .

 

J'ai traversé les deux périodes, en commençant en 1963 comme apprentis (arpette, comme l'on disait) et j'ai finis en 2011, une carrière bien remplie comme agent de maîtrise . Mais j'ai changé 3 fois d'employeur, alors qu'en restant sur le même site (avec le jeux des rachats d'entreprises) en 42 ans, j'ai eu 6 étiquettes différentes dans le dos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin moi,ce sont les années 80, j'aurais pu rester dans la gendarmerie, mais j'ai decidé autrement:

electricien sur les chantiers, non merci, alors je me suis orienté dans le commerce.

Comme quoi, on peut aussi faire des erreurs de parcours, je serais deja a la retraite si j'etais resté dans l'armée :em:

Et aussi, je pensais plus a la banboche et aux filles qu'au boulot. :oui:

Nouveau Berlingo XL Shine PureTech 110 Deep Blue

5 places

http://images.spritmonitor.de/1108639_2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui pensait que Diabolo fonctionnait à la menthe

Le pire, c'est que dans ma jeunesse je faisais partie d'un club de motards où tout le monde tournait à la Kro, sauf moi avec mes diabolos menthe, citron,orange, d'où mon surnom que je trimballe depuis + de 50 ans !!

A tel point que certaines personnes me disent : Diabolo, c'est un drôle de nom, pensant que c'est mon patronyme !! ;)

 

est-ce bien utile ce récit de votre vie sur ce forum ?

Ca change un peu des posts courants. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.