Aller au contenu

Probème à froid sur C8 2.0 16V 140cv 2006 essence


hyper-dd

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai un problème depuis quelques temps à froid avec mon C8.il tourne mal, impossible d'accélérer... et dès qu'il est chaud, impeccable...

 

Je pense que le problème vient du capteur de température d'admission.

 

Impossible de trouver où il est... j'ai fait pas mal de recherche sur internet (forum et autres) et malgré ça je n'arrive pas à le trouver.

 

j'ai désespérément chercher entre la boite à air et autour du boitier papillon, j'ai bien trouvé le capteur de pression... mais pas celui de température.

 

Est ce que quelqu'un sait où il est? avec une photo où un schéma ce serait super.

 

Merci d'avance:D:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Si c'est le 138 cv

t° d'air : 13 sur le schéma

Le problème peut aussi être du (plus probable d'ailleurs) au capteur de t° d'eau : sonde avec prise verte (7 sur le schéma)

EW10.jpg

 

Si c'est le 143 cv

t° air non précisée : je suppose qu'elle est intégrée dans le boitier papillon ??

EW10A.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Avez-vous regardé l'état de vos bougies ? Si elles sont encrassées, le défaut pourrait venir de là.

Henri

 

Voitures :

 

- C8 2.0 HDI Pack gris aluminium métallisé EZR de 2004, 280.000 km

- A3 8L 1.6 de 2000, 86.000 km

- 280 SE W108 2.8 argent astral intérieur semi-cuir rouge de 1970, 181.000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Merci à tous pour vos réponses.

 

C'est bien le 143 CV que j'ai.. et donc en effet, je pense qu'il n'y a pas de capteur de température d'admission.

Les bougies et les bobines d'allumage sont neuves.

En trainant sur d'autres forum, j'ai lu que cela pouvait venir les sondes lambdas. je vais essayer cette piste car cela devient de pire en pire.

J'ai pensé aussi à la sonde de température eau, je vais aussi essayer cela.

 

Bonne fin de journée à tous et encore merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

Nouveau sur ce forum avec un C8 2.0l essence 138ch, je me permets de rebondir sur ce sujet car mon véhicule semble avoir un souci similaire.

 

Démarrage à froid, petite montée pour sortir de chez moi => alerte sonore, voyant moteur qui clignote, messages "défaut catalyseur" et "défaut ESP/ASR", perte très nette de puissance (refuse d'accélérer) ... On éteint et on redémarre => fonctionnement impeccable, le voyant moteur reste allumé quelques temps puis disparait. Le défaut semble lié à l'humidité ambiante et revient de plus en plus souvent ... ce qui me fait craindre l'hiver Limousin !

 

Les défauts relevés sont "P1338: cylindre 2: ratés endommageant le catalyseur", "P0302: ratés d'allumage cylindre 2", "P0341: capteur position arbre à cames hors plage de consigne", "P0410: circuit d'air secondaire - dysfonctionnement"

 

Cela fait 3 mois que j'essaie de résoudre; changement des bougies, de la bobine, du capteur d'arbre à cames, recalage de la courroie, vérification des compressions moteur, décalaminage ... rien n'y fait et les deux garagistes auxquels je me suis adressé (dont un agent Citroën) ont jeté l'éponge,

 

Si vous avez une idée, un conseil, je suis preneur ...Help !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

merci pour vos retours!

 

pour répondre à grostoto, j'utilise du SP98; par contre, il n'est pas impossible qu'un précédent propriétaire ait roulé à l'E85 car j'ai la voiture depuis quelques mois seulement. Le véhicule a 124000km. Je retiens le conseil pour la lecture des défauts, faut juste que j'achète l'équipement ...

 

pour répondre à Damalélo, j'ai effectivement fait le test d'attendre que la pompe à air se coupe, le défaut est quand même survenu.

 

Est-ce que l'une des deux sondes lambda pourrait être incriminée ? visiblement, je peux les tester avec un simple ohmmètre ... ça vaut la peine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.