Aller au contenu

Verrouillage centralisé des portes défaillant


neo76910

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis face à un problème étrange que je n'arrive pas à résoudre.

J'ai récupéré une SAXO 1.4 essence de 2002 avec la fermeture centralisée (à clef, pas de télécommande) qui ne fonctionne pas (un grand classique lol).

 

J'ai installé les moteurs de verrouillage (neufs) sur les portes avant qui avait été supprimés par l'ancien propriétaire, puis remplacé le boitier de centralisation (installé derrière la platine des fusibles située sous le volant).

Mais toujours rien.

 

Par contre, j'ai remarqué que lorsque je retire le fusible 20A et le remet , j'entends tous les moteurs s'enclencher (en copiant la position du moteur de verrouillage de la porte conducteur).

Et je peux verrouiller/Déverrouiller une seule fois depuis la serrure conducteur. Ensuite, çà ne fonctionne plus.

Il faut retirer et remettre le fusible pour que çà refonctionne une fois.

 

Avez vous une idée?

D'avance un grand merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Vérifier les faisceaux entre les portières et l'habitacle ainsi que l'état des prises.

S'il y a des coupures, la centrale de verrouillage qui ne voit pas correctement toutes les portes comme étant dans un état de fermeture/ouverture correct peut refuser de fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ta réponse.

Je savais qu'il y'a des capteurs de fin de courses à l'intérieur des moteurs de verrouillage.

Mais je ne savais pas que leur état était retransmis à la centrale de verrouillage.

je pensais que les moteurs se contentaient seulement de reproduire l'état du moteur de la porte conducteur.

 

Du coup ,je vais y jeter un oeil !

Et vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Sur une Saxo, lorsque cela verrouille/déverrouille à la suite, "il ne peut y avoir que le moteur ou faisceau porte conducteur en cause".

 

(en copiant la position du moteur de verrouillage de la porte conducteur)

Pas compris

 

Et je peux verrouiller/Déverrouiller une seule fois depuis la serrure conducteur. Ensuite, çà ne fonctionne plus.

C'est que la sécurité thermique du boitier de centralisation se déclenche

 

Il est neuf ?

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En copiant la position du moteur de verrouillage de la porte conducteur : Si je ferme la voiture, les autres moteurs descendent et inversement, si j'ouvre les autres moteurs copient en remontant le loquet.

 

Le boitier de centralisation n'est pas neuf, je l'ai acheté en occase ...

Je n'ai rien trouvé en neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que c'est une 3 portes ?

 

En fait il faut s'occuper que du moteur porte conducteur, "les autres on s'en fout"

 

Pour commencer,

 

Lorsque vous verrouillez le véhicule, ça verrouille bien, et vous pouvez aussi ensuite déverrouiller, ou bien ça verrouille et déverrouille et plus rien ?

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une 5 portes

 

Si c'est verrouillé, et que je

déconnecte/reconnecte le boitier ou le fusible, rien ne se passe si je déverrouille avec la clef.

si c'est déverrouillé, et que je déconnecte/reconnecte le boitier ou le fusible, je peux verrouiller les portes mais ne peux déverrouiller ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu déverrouille manuellement les portes, la centralisation reverouille ou pas ?

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dévérouille les 2 portes à la main, et tu révérouille pour piloter la centralisation (clé porte conducteur donc, puisque pas de télécommande)

 

Si ok, cela signifie que la centralisation fonctionne, mais qu'elle ne capte pas la position dévérouillée de la porte conducteur.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

çà fonctionne seulement si je débranche le fusible ou le boitier de centralisation. et çà ne fonctionne qu'une seule fois.

 

En parallèle, j'ai vérifié les fils entre la porte et le chassis : RAS , tout est propre, pas de trace d'humidité.

J'ai vérifié aussi l'état des fiches arrivant sur le moteur de la porte conducteur, tout est propre aussi.

J'ai tout de même passé une bombe contact et la soufflette dessus.

 

question : si un des moteurs des autres portes ne renvoi pas son état verrouillé ou déverrouillé, çà peut causer ce genre de problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si un des moteurs des autres portes ne renvoi pas son état verrouillé ou déverrouillé, çà peut causer ce genre de problème ?

J'ai déjà répondu à votre question...

 

Sauf modèle inconnu de ma part, il n'y a qu'un seul moteur (le G) où il y a un connecteur 3V et un autre de 2V reliés

Tous les autres ont juste un 2V

 

Sur le 3V, il y a une masse, une sortie pour le verrouillage et une autre pour le déverrouillage.

 

Soit vous trouvez la masse sur ce connecteur et vous shuntés à l'un des 2 autres, soit vous prenez un fil relié à la masse et vous testez sur les 3 fils du connecteur.

 

Si cela ne fonctionne toujours, pas, faisceau ou après contrôle de continuité et isolement, le boitier.

Si cela fonctionne, c'est le moteur.

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok.

Quand j'ai changé les 2 moteurs avant manquant, je les ai remplacé par 2 moteurs 2V+3V... du coup le moteur de la porte avant gauche a 2 connecteur (2 broches et 3 broches)...

çà pourrait venir de là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu...

D'après le pauvre schéma des rta, led deux serrures de portes avants ont 5 broches.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'ya qu'une seule fiche à 2 broches j'en suis sûre.

du coup je commence à douter de la compatibilité du moteur que j'ai installé (2 connecteur).

Sur amazon, on voit des moteur de verrouillage pour avant droit, et arrière avec 1 seul connecteur à 2 broches.IMG_20220625_185513(1).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfffttt

Si le connecteur 3V n'est pas branché (relié), cela n'a aucune importance...

 

J'en ai une dans la cour, j'ai ouvert et refait les 5 moteurs, je sais comment ça fonctionne ;)

 

Maintenant, je vous ai donné la procédure à effectuer, soit vous l’appliquer, sinon je ne peux rien faire de plus.

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un récepteur de télécommande sur cette auto ?

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Damalelo, tu as vu juste!

J'ai shunté pour actionner en direct depuis la fiche à 3 broches de la porte conducteur et çà fonctionne!

Je peux verrouiller et déverrouiller à volonter...

Le pire c'est que j'ai pris le moteur de droite pour essayer et çà ne fonctionne pas non plus !

Du coup moteurs neufs HS (achetés chez Auto Doc) !

si tu as une bonne adresse à me conseiller pour acheter un nouveau moteur...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez pris ceux à env 10€...

 

Vous avez testé avec un multimètre s'il y avait continuité entre l'entrée (masse) et les deux autres en position tirette en haut et en bas (sur vos moteurs) ?

 

si tu as une bonne adresse à me conseiller pour acheter un nouveau moteur

Citroën (661503), mais c'est le même prix que le Valéo sur Auto Doc

Peut-être que ceux à env 40€ seront «plus fiable»...

 

PS: Pas la peine d'en prendre 2 ;)

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est il nécessaire de tester la continuité sachant que c'est le moteur qui est défaillant

Pas spécialement, disons que j'aime bien aller au fond des choses.

Encore merci pour votre patience

J'en arrive même à m'en étonner, la patience n'est pas mon fort :D

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.