Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

ceinture bloquée


dom xj 6

Messages recommandés

Bonjour,cela fait 2 fois que ça m'arrive , impossible de déployer la ceinture passager pour attacher madame , je coupe le moteur , toujours impossible , je remets en route et encore impossible , il a fallu qu'elle descende pour que la ceinture se débloque .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

La ceinture de sécurité est un organe mécanique et aucun autre équipement peut ou ne peut lui donner d'ordre (contact, moteur...) Seul un pré-tentionneur fonctionne en cas de choc mais reste totalement indépendant du système d'enroulement.

Comme c'est un organe de sécurité, seul un garage peut intervenir. Je t'invite à consulter la concession dès que possible, ce que tu aurais du faire avant de poster ici...

 

Voir la garantie légale ou étendue sur ce genre de panne !

 

Amicalement

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est quelque chose qui arrive parfois sur certaines séries de ceintures. En général les garages changent sans se poser trop de questions pour ne pas avoir à être tenu responsables en cas d’accident lié à cet organe de sécurité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis quasi sur que ce n'est pas un problème mécanique du prétensionneur de ceinture , il doit y avoir une relation électrique entre elle et capteur de l'assise du siège je poserais la question à mon conc' mais je pense que je n'aurais pas de réponse concrète . Par contre , petite parenthèse , je ne vois pas pourquoi j'aurais du consulter mon garage avant de poster ? imagine que cela me soit arrivé un dimanche , un jour férié , à minuit ou besoin de ma voiture en urgence ,je fait quoi ? je prends le train , mon vélo ou mes patins à roulettes .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis quasi sur que ce n'est pas un problème mécanique du prétensionneur de ceinture , il doit y avoir une relation électrique entre elle et capteur de l'assise du siège je poserais la question à mon conc' mais je pense que je n'aurais pas de réponse concrète . Par contre , petite parenthèse , je ne vois pas pourquoi j'aurais du consulter mon garage avant de poster ? imagine que cela me soit arrivé un dimanche , un jour férié , à minuit ou besoin de ma voiture en urgence ,je fait quoi ? je prends le train , mon vélo ou mes patins à roulettes .

 

Autant que je me souvienne il n'y a aucun rapport entre le prétentionneur (situé sur la boucle) et l'enrouleur de ceinture. le capteur de présence est sous le siège et un simple contacteur envoyeur une info au tableau de bord. L'enrouleur de ceinture est purement mécanique à moins qu'un adhérent puisse nous montrer l'écorché du système et me contredise. Par contre, le fait d'avoir un système de sécurité hors d'usage avant de prendre la route me gêne un tantinet même si c'est un dimanche. Il y a toujours une assistance Citroën que l'on peut joindre pour avoir un avis, sinon son assureur.

 

Il y a peut-être un rapport avec la canicule de ces derniers jours. Le métal s'étirant avec la température interne de la voiture a peut-être entrainé un blocage mécanique des éléments !

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.