Aller au contenu

mise a niveau du liquide lhm sur ma C5 II 2006


Messages recommandés

Bonjour,

j'ai une fuite de liquide a la durite de retour d'amortisseur(que je vais changer dès que j'aurai reçu la pièce)

mais en attendant,je voudrais compléter le niveau de lhm et comme j'ai peur de faire une connerie,est ce que quelqu'un

peu me dire où est le réservoir et puis je le faire moi-même sans passer par un garage?

Merci,et ne vous moquez pas trop de moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

Bon on va essayer de ne pas se moquer mais il serait bon que l'on sache quel modèle est-ce et surtout si la voiture est équipée du système hydractive 3 ou hydractive 3+. Autrement dit est ce qu'il y a un bouton sérigraphié "Sport" sur la console centrale ? Ensuite sache que sur la C5 ce n'est plus du LHM (liquide vert) mais du LDS (orange).

 

Le réservoir se trouve dans le compartiment moteur coté passager. En partant de la soucoupe (coté pare-brise) et en se dirigeant vers l'avant de la voiture on rencontre le réservoir de liquide de refroidissement puis le réservoir de LDS. La partie haute du réservoir n'est pas horizontale mais en pente et il doit y avoir un repère pour le niveau.

 

Mais attend d'autres avis car je n'ai plus ma C5 depuis 11 ans ....

 

Je crois me souvenir qu'il faut mettre la voiture en position basse

J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok,merci pour ta réponse et de ne t'être pas trop foutu de moi.Ma C5 est break ,année 2006,et doit donc être hydractive 3 (il n'y a pas de bouton

sérigraphié "sport".À partir de ce réservoir,je peux donc refaire le niveau de lhm sans problèmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NON ; de LDS orange.

 

En position normale tu vérifies le niveau car s'il est trop haut ou s'il s'approche du repère du niveau, en faisant descendre la voiture le liquide va déborder. C'est pour cela qu'avant de faire descendre la voiture tu devras enlever le bouchon car le réservoir risque d'exploser (il y a bien une sécurité mais si elle est défaillante ...).

En cas de manque de LDS, tu en rajoutes jusqu'au repère puis tu demandes à la voiture de retrouver sa position "normale". Il se peut que la voiture ne monte pas tout se suite. Patiente quelques dizaines de secondes voire quelques minutes.

A toi de jouer.

J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Bien que tu ne précises pas le modèle exact de C5 ... en principe il faut enlever un cache pour avoir acces au bocal de LDS qui se trouve à coté du bocal de liquide de refroidissement. Attention, le niveau de LDS se fait voiture en position basse.

Sauf erreur de ma part il existe deux modèles de bocal de LDS, un modèle transparent sur lequel le repère du niveau se lit sur la partie inclinée du bocal, un modèle noir sur lequel le niveau s'observe en ouvrant le bouchon par l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.