Aller au contenu

Passage de cable +12v capot vers habitacle


P0luX

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je souhaiterai passer un câble +12v de la batterie vers l'habitacle mais je ne vois pas par ou passer...

J'ai vu une vidéo sur YouTube ou le monsieur percer le passage de roue mais je ne suis pas trop fan de la technique...

 

 

 

Quelqu'un à t'il une meilleure solution ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Oui, pourquoi passer un câble ? Et pourquoi ne pas se servir de ceux qui existe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je souhaiterai installer un caisson de basse dans mon coffre et également rajouté une prise 12v pour mettre une glacière électrique

 

Dans ce qui existe, il y a 12v avec un cable assez épais à proximité du coffre ?

 

Merci pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui uniquement en V6 pour la batterie dans le coffre.

 

Si tu as une Tourer tu as une prise 12v dans le coffre et le fil d'alimentation du hayon électrique, sinon (berline ou autre version coffre normal, il faut dégarnir pour trouver les prises et regarder la section du fil et son branchement). Ou bien passer un fil... Mais pour le coup je partirais du BSI vers l'arrière de la voiture, ou un fil qui passe de la batterie, l'aile avant gauche, puis sous la voiture et qui rentre dans le coffre. Bref rien d'impossible, mais faut démonter et choisir une option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci de ta réponse, il y a effectivement une prise 12v pour les passagers AR mais la section du câble est trop petite.

 

Même constat pour celle du faisceau d'attelage.

 

C'est pour cela que je souhaiterai passer un câble directement depuis la batterie vers le coffre.

 

Merci pour l'aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je doute que la section des câbles ne soit pas assez importante, surtout concernant celle de l'attelage

Elle est prévue entre autres pour alimenter le réfrigérateur dans une caravane.

 

Sinon, pour passer un câble de la batterie à l'intérieur, il faut suivre le faisceau principal de l'auto et arriver à le passer au même endroit que l'entrée de celui-ci dans l'habitacle.

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est chaud patate pour faire cheminer le câble, c'est tellement étanche que c'est un gros job.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute que la section des câbles ne soit pas assez importante, surtout concernant celle de l'attelage

 

On parle bien du câble rose dans la partie droite du coffre derrière le cache ?

 

Mon but étant de mettre un ampli et un caisson de basse, il est recommandé de mettre du 8mm carré voir du 10 et ce câble est plus sur du 2...

 

De ce que je vois sur internet un frigo de caravane ca tire 10A pour un ampli on est plus sur 20A ou 30A donc je pense que la section est mauvaise à moins que mon info pour le frigo soit éronné.

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors comment dire, j'ai un avis tranché sur le sujet : avoir un truc qui consomme 300w pour écouter "diffuser dans la rue" de la musique dans une voiture, qui est par définition un des pire endroit pour cela, ben je pige pas.

 

Que foutre avec des boom boom dans le coffre ? Et puis le mode économie d'énergie pas stopper la défaite de la musique au bout de 30 secondes.

 

Bref ceux dont c'est le métier font des trous, d'autant plus que ce n'est pas leur voiture, ni leur problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que je vois sur internet un frigo de caravane ca tire 10A pour un ampli on est plus sur 20A ou 30A donc je pense que la section est mauvaise à moins que mon info pour le frigo soit éronné.

Pour les réfrigérateurs "modernes" c'est exact, les "anciens" c'était plus 15A

 

30A égal env 360W

 

Comme il y a des amplis classe A/AB/D qui sont totalement différents niveau consommation, le mieux serait de brancher et contrôlez avec une pince ampèremétrique.

 

PS: Dans la mesure où ce genre d'installation ne m’a jamais intéressé, je ne me suis jamais penché dessus ;)

 

En fait, j’ai du mal à imaginer un système audio qui consomme plus ou autant que tous les consommateurs réunis dans une auto…

Modifié par Damalelo
Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon cela fait un bout de temps que je n'ai pas touché un pince ampèremétrique récente, mais elle mesure le CC ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.