Aller au contenu

Embrayage Dur


enzovykm

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Je suis le nouveau propriétaire d'une Xsara 2L HDI 110 de 2002 avec 242000 Km au compteur.

Le proprio qui me l'a cédé n'a jamais eu de problème avec sauf depuis qu'il a changé l'embrayage y'a 2/3 ans.

Depuis qu'il l'a changé, la pédale est dure et avec une course particulière.

De plus, les verrouillages au levier sont assez difficiles à cause du pb de course de la pédale d'embrayage.

J'ai vu que c’était un pb courant sur ces moteur 2L HDI mais ça m'étonnerais que l'embrayage soit mort en à peine 40000 Km.

J'ai également constaté qu'il manquait le ressors de pédale d'embrayage mais malgré ça, la voiture roule très bien.

 

Qu'en penserait un regard éclairé sur la question ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

 

Y a t'il un volant moteur bi-masse sur ce moteur ?

Le câble d'embrayage a t'il été changé ?

 

Sinon, il faut remettre un ressors sur la pédale d'embrayage, la pédale risque de mal revenir, ou le câble risque de se déconnecter de la pédale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et Merci de votre réponse.

 

De ce que j'ai lu sur ce forum, je ne crois pas que ça soit un volant moteur Bi-Masse.

Le cable d'embrayage n'a pas trois mois... :(

De plus, j'irai voir à la casse pour le ressort d'embrayage.

 

Pas plus tard que tout à l'heure, j'ai essayé de graisser le cable d'embrayage mais j'ai la biellette de fixation du cable d'embrayage qui a lâché.

J'ai téléphoné à un garage Citroën qui m'a dit que l'embrayage était à changer...

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pas de bi-masse sur un 2.0HDI110

 

Si la biellette a cassé, en règle générale, il y a un problème sur l'embrayage.

 

De toute façon si:

Le proprio qui me l'a cédé n'a jamais eu de problème avec sauf depuis qu'il a changé l'embrayage y'a 2/3 ans.

Depuis qu'il l'a changé, la pédale est dure et avec une course particulière.

Pas la peine de chercher plus loin

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pouvez vous me dire comment se règle la position haute de la pédale ?

 

Si ça ne résout pas le pb, je ferai faire l’embrayage par un petit garage à côté de chez moi, ça me reviendra toujours moins cher que d’acheter une autre voiture !

 

Je pense aussi acheter une RTA, ça sera peut-être le moyen de faire quelques opérations soit même et économiser quelques euros ou à minima de comprendre comment certains trucs fonctionnent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, l'étrier qui fait la butée haute de la pédale est fixé par une vis sur une des flaques du support pédales. Il faut régler la butée pour avoir qq mm de jeu avant l'attaque de l'effort sur le cable (en gros le cable ne doit plus être en tension au repos pour que les crans du réglage automatique puissent se passer). Sinon, le RA ne fonctionne pas bien ou au pire se bloque et vient coincer le cable.

De mémoire je crois que le jeu est entre 3 et 5 mm. Une RTA vous l'indiquera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

 

J’ai reçu la biellette. Ainsi, je vais pour l’installer cependant, je n’y arrive pas. Le câble que je tire dans l’habitacle est trop court comparé à la vidéo que je vous met à la fin. Je commence à me demander si le pb de viendrait pas du câble en lui même, qui serait trop court et qui gênerait…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

J'ai (enfin) réussi a résoudre le problème, non sans mal.

je vais mettre à la suite les instruction pour remettre le cable d'embrayage sur la biellette:

 

- Enlever la cloche du cable d'embrayage de la fourchette de débrayage (coté moteur);

- Démonter les deux vis qui tiennent la pédale d'embrayage ;

- Appuyer et maintenir avec un tournevis plat sur la bague (blanche ou noir) qui entoure le cable d'embrayage (derrière la pédale) et tirer l'écroue au boit du cable avec une pince ;

- Maintenir le cable tiré, relâché le tournevis et bloquer le cable au niveau de la bague précédente avec une autre pince ;

- Relâcher la pince au niveau de l'écrou, engager le cable dans la biellette et remonter la pédale sur son support (engager la vis d'axe (longue vis) suffira pour maintenir la pédale) ;

- Relâcher le cable et visser les vis et écrous en faisant attention à l'inclinaison de la pédale ;

- Une fois que tout est revissé, une deuxième personne est demandée pour ré-appuyer et maintenir sur la bague du cable d'embrayage (maintenant en dessous la base de la biellette)

- L'autre personne réengage la cloche dans la fourchette de débrayage et c’est fini !

 

Il faut garder à l'esprit que si le cable ou la biellette casse, c’est certainement la cause d'un embrayage en fin de vie

(comme dans mon cas avec une fourchette de débrayage impossible à manoeuvrer à la main, sans doute à cause d'un diaphragme en fin de vie)

 

Merci à tous pour votre précieuse aide et j'espère que ce petit tuto aidera des personnes.

Si jamais je dis une bêtise quelque part, je vous prie de me le dire afin que je n'induise pas des personnes en erreur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.