Aller au contenu

Avis sur Logiciel/tablette MaxiECU 2


Cousteau

Messages recommandés

Bonjour @Tous,

 

Particulier et adepte du "Faites-le-vous-même", il est grand temps pour moi d'investir (enfin) dans un outil diagnostique.

 

Il y a 3 voitures à la maison : une C5-II, un Kia Sorento II (actuellement immobilisé par un gros souci d'électronique, probablement l'antivol) et un Toyota Yaris 2.

 

Rien de bien récent dans tout ça, Le Kia et la Toyota n'ont pas trop de km et peuvent encore rouler.

 

J'ai besoin d'un outil qui devra à minima permettre de :

- Reseter les codes défauts et si possible l'antidémarrage, et réappairer les clés,

- Mise bas de la pression de la suspension hydraulique,

- Programmation / apprentissage des capteurs,

- Réinitialisation et réamorçage de la Cérine,

....

 

J'ai donc besoin d'un outil assez complet, de préférence multimarques et pas trop cher.

 

Pensez-vous que le logiciel ou la tablette MaxiEcu 2 puisse faire le travail ou auriez-vous d'autres alternatives à me proposer ?

 

Merci d'avance,

Cousteau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'ai déjà eu l'occasion de partager le fait que j'était assez déçu de MaxiEcu.

  • Pour l'informaticien que je suis, je trouve la conception assez moyenne
  • J'étais parti initialement avec MaxiELM (proposé avec l'interface ELM 327) et ça s'est arrêté de marcher. J'ai dû investir dans leur interface maison pour que ça remarche.
  • Et le plus grave:
    • leur base de données sont fausses concernant mes C4 (I et II) et ma C5 X7. Il faut parfois aller chercher un autre véhicule disposant des même caractéristiques (calculateur d'injection par exemple) pour avoir des données fiables
    • les conversions de valeur sont parfois fausses (mauvais algo de conversion => températures affichant plusieurs centaines de degrés au lieu de 20)
    • et avec ce type d'erreur, quand on joue avec les actionneurs, on serre les fesses parce qu'on ne sait jamais si c'est la bonne commande qui est passée

    Je dois aussi mettre hors pression ma C5 et je ne vais pas le faire avec MaxiECU parce que je ne sais pas si je vais pouvoir faire la manouvre inverse.

     

 

Dans le besoin, j'ai décidé de faire comme beaucoup, càd d'opter pour la solution de https://psa-diag.fr/

Contrairement à MaxiECU qui est parfaitement "légal" (caractéristique qui a justifié on investissement initial) on sent qu'on est en dehors des des clous, MAIS CA MARCHE COMME ATTENDU!

--

Raphaël BERNHARD -- 06110 Le Cannet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour certaines opérations il faut obligatoirement l'outil propriétaire même les outils multi-marques professionnel n'égalent pas DBx ,logique et ne parlons pas de la spécification de la suspension citroen .

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

Mon antivirus refuse d'ouvrir le lien de Bernhara.

Si MaxiEcu 2 n'est pas fiable, quel outil Citroen / multimarque pourriez-vous me conseiller ?

 

Que penser des outil Icarsoft CR Max et CR Ultra (malheureusement hors de prix) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.